> Tous les forums > Forum Multimédia
 choix pour un appareil photo numérique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kar02
  Posté le 25/09/2005 @ 14:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour, j'aimerais acheter un appareil photo numérique mais je ne connais pas toutes les caractéristiques à retenir. je suis déçue par celui que j'avais acheté car le temsp de réponse entre les photos est très long. justement en parlant de temps de réponse, lequel choisir ? que veut dire par exemple 12ms ? il y a tellement de choses à savoir que je compte sur vos conseils car je n'ai pas envie de refaire deux fois la meme erreur. merci karine
Publicité
EDSETTON
 Posté le 25/09/2005 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bojours te conseiller un appareil photo est assez difficil, c'est comme pour un ordinateur, þa depends ce que tu veut faire et ton budget et comme pour l'informatique il sort des appareil toutes les semaines donc te dire que l'appareil X et le meilleur sera peut etre plus le cas dans 1 semaine cherches-tu un compact, un bridge (qui se situe entre le compact et le reflex) ou un reflex (appareil nu sur lequels on peut mettre differents objectifs (grand angle, tele, zoom ...) des infos Ó connaitre concernant l'objectif : ne pas tenir compte des chiffres concernant l'amplitute numerique. Sur les appareils bridge quand on dit qu'il y a un zoom x12 optique et x48 numerique cela veut dire qu'entre la valeur minimal du zoom et la valeur maximal optique (x12) tu a un grossisement de 12 fois de l'image par un jeu de lentille Ó l'interieur du zoom par contre la valeur numerique est un grossissement logiciel de bien moins bonne qualitÚ et ce grossissement tu peut le faire apres coup avec un logiciel de retouche d'image sur PC tranquillment sur n'importe laquelle de tes images plut¶t que le faire sur le vif sur une image bien precise. Il vaut mieux donc un zoom X12 optique et x24numerique qu'un zoom de seulement x3 optique et x 48 numerique toujours concernant l'amplitude du zoom tu dois faire ton choix suivant ce que tu as l'habitude de prendre comme photo avec un zoom 28mm/200mm (exemple minolta serie A)tu aura un grand angle (28mm) ce qui te permet de prendre des photos de monuments ou groupe de personnes par exemple sans voir besoin de trop te reculer par contre le teleobjectif (200mm) bien que dejÓ puissant te permet de voir moins loin qu'un 300mm par exemple par contre un zoom 38/380mm (minolta serie Z) n'est pas un vrai grand angle (36mm)c'est Ó dire que pour prendre le m^me monument tu devra te reculer plus qu'avec un 28mm mais inversement avec le zomm Ó fond (380mm) tu pourra voir plus loin qu'avec le 200mm important egallement lorsque tu utilise souvent un zoom a fort grossissemnt la fonction anti-shake est pratique puisqu'elle evite des flou de bougÚ en vitesse lente (pas trop lente quand mÛme)normallement avec un zoom Ó 200mm sans l'anti shake il vaut mieux utiliser un pied pour une vitesse de 1/60 de seconde et en dessous, avec le systeme anti shake tu peut en general descendre jusqu'Ó 1/15 de sconde sans pied autre point important de l'objectif est sa luminosite plus le chiffre est petit (f2. ou f2.8 par exemple) plus l'objectif est lumineux certain appareil indique une ouverture en grand angle et un en tele (f2.8 et f3.6) celÓ veut dire que l'optique est tres lumineux en grand angle (f2.8 Ó 28mm) et moins en tele (f3.6 Ó 200mm) d'autre appareil te dise f2.8 constant þa veut dire qu'il sont aussi lumineux en grand angle qu'en tele. si tu prends souvent des photos au flash Ó plus de 5 metre il vaut mieux prevoir un appareil avec une "griffe porte accessoir" c'est le systeme de glissiere en metal sur le sommet de l'appareil pour fixer un flash exterieur, d'une part il sont plus puissant que les flash incorporÚ d'autre part celÓ economise la batterie de l'appareil. en ce qui concerne la rapiditÚe de declenchement les appareil recent ont fait des progres et sont plus rapide. pour l'exposition il y a plusieurs systeme de reglage la plus repandu etant les "multizone" et "moyenne avec preponderance central" avec la multizone l'appareil "etudie" la luminositÚ sur l'image sur plusieurs zone (de 12 Ó 30 suivant les appareil)et regle le diaphragme en faisant une moyenne de ces zones avec la preponderence central l'appareil fait de mÛme mais en donnant plus d'importance Ó la partie central de l'image c'est bien si ton sujet principal et au centre de l'image (ce qui n'est pas souvent le cas car moins esthetique qu'un sujet decentre) mais tu peut neanmoins mettre ton sujet au centre, appuyer Ó mi-course sur le declencheur pour memoriser le reglage puis decaler pour mettre ton sujet sur la droite ou la gauche et appuyer Ó fond sur le declencheur pour prendre la photo. il y a une 3eme possibilite c'est la mesure "spot" qui ne mesure l'image que sur une tres petite parti de l'image un carrÚ d'environ 3mm de cotÚ apparait au centre du viseur et c'est uniquement cette parti qui est utilisÚe pour calculer la lumiere, tu fait le point en centrant le sujet, tu appuie Ó moitie sur le declencheur Ó moitiÚ pour memoriser le reglage puis tu recadre pour composer ton image et tu declenche ce reglage est pratique est precis mais la moindre erreur au moment du callage du reglage et þa peut Ûtre la catastrophe. voilÓ dejÓ quelques infos.
kar02
 Posté le 25/09/2005 à 16:42 
Petite astucienne
merci beaucoup pour ta rÚponse mais n'aurais tu pas plus de prÚcision pour le declenchement de rapiditÚ, par exemple je fais une photo et sur certains appareils il faut plus d'une seconde pour faire la deuxiÞme, c'est ca qui m'interesse surtout. sinon l'appareil me servirait surtout Ó faire des photos de mes enfants. merci karine
kar02
 Posté le 25/09/2005 à 16:50 
Petite astucienne
voila sur quoi je voudrais des infos : le DÚclenchement Le temps de latence, l'Úcart temporel entre le dÚclenchement et la prise effective de la photo par l'appareil, est Úgalement un paramÞtre Ó prendre en compte. Si le contenu des images est essentiellement immobile (objets fixes, paysages, portraits...) celui si n'a pas vraiment d'importance. Il faut uniquement faire attention Ó ne pas bouger jusqu'Ó la prise de la photo. Si Ó l'inverse, les sujets sont en mouvement. Le temps de latence devient crucial. Il n'est pas rare de se retrouver avec la queue du chien alors que la tÛte Útait visÚe. Ce paramÞtre est en constante progression. Le seul moyen de l'Úvaluer est de tester l'appareil. Les indications des constructeurs se rÚvÞlent parfois farfelues et un temps de latence de 0,2 ou 0,5 secondes ne parlent pas Ó tout le monde. comme il le dit bien dans son message : cela ne parle pas Ó tout le monde. si quelqu'un s'y connait pour le choix d'un appareil photo en ce qui concerne le temps entre une photo et une autre, j'aimerais bien qu'il m'explique. merci karine
EDSETTON
 Posté le 25/09/2005 à 17:25 
Astucien

Comme je te le disait les appareils recents sont bien plus rapide au declenchement mais tu ne trouvera pas cette info chiffrÚ sur les docs des appareils. Si tu as une fnac pres de chez toi demandes au rayon photo le dossier sur les tests appareils photos numeriques car ils testent ce temps de latence avec un schema pour montrer la distance parcouru par le sujet entre le declenchemnt et la prise de vue effectif. Je suis passÚ sur le site de la FNAC par curiositÚ et j'ai vu que le dossier est en ligne format PDF Ó cette adresse [url]http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2005/numerique_ete2005.pdf[/url]

Modifié par EDSETTON le 25/09/2005 17:30
kar02
 Posté le 25/09/2005 à 17:34 
Petite astucienne
ok je pensais que cette info pouvait Ûtre mise sur les caractÚristiques. j'ai un bon d'achat de 300 euros sur c.discount, pourrais tu me conseiller des appareils dans mon budget sur ce site. merci karine
kar02
 Posté le 25/09/2005 à 17:41 
Petite astucienne
merci beaucoup pour le lien en ce qui concerne la fnac, j'ai appris beaucoup de choses et en plus ils prÚsentent plusieurs appareils photos avec le descriptif que j'attendais : la rapiditÚ entre deux photos, et la rapiditÚ au dÚclenchement. j'espÞre trouver un appareil photo que je pourrais trouver sur c.discount. merci karine
EDSETTON
 Posté le 25/09/2005 à 17:59 
Astucien

j'ai ete voir ce que propose Cdiscount. si tu ne compte pas imprimer ou faire tirer des photos au delÓ du format 20X27 qui correspond Ó du A4 je prendrait un appareil de 3mp avec un bon zoom optique plutot que du 5mp avec un petit zoom dans les 3mp il y a Minolta Z10 Ó 200Ç ou le Canon S1IS Ó 365Ç avec une petite preference pour le canon car zoom plus puissant et plus lumineux
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 135 €
135 € 200 € -32%
@Geekbuying
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 2x USB C + 1x USB A à 29,99 €
29,99 € 55,99 € -46%
@Amazon
Tablette 11 pouces Samsung Galaxy Tab A9+ (8 coeurs, 8 Go RAM, 128 Go stockage, WXGA+, Android 13) à 179,99 €
179,99 € 219 € -18%
@Cdiscount
PC portable 16 pouces Ninkear A16 Pro (2.5K 120 Hz, AMD Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 780M, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 779 €
779 € 900 € -13%
@Geekbuying
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W) à 14,99 €
14,99 € 25,99 € -42%
@Amazon
Lot de 5 housses d'hivernage 30g/m2 VILMORIN à 5,90 €
5,90 € 10 € -41%
@Amazon

Sujets relatifs
Choix pour l'achat d'un appareil photo numérique
Choix appareil photo numérique
Choix d'appareil photo numérique
Pilote pour Appareil Photo Numérique Rekam 54i
Appareil photo numérique pour enfant winx...
Appareil Photo Numérique pour 200€ max.
Choix appareil photo pour la video ( - de 100€)
Choix d'un appareil photo numérique
choix appareil photo numérique compact
conseils pour achat d'un appareil photo numérique
Plus de sujets relatifs à choix pour un appareil photo numérique
 > Tous les forums > Forum Multimédia