× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix pour un disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PADYLA
  Posté le 14/08/2005 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Ayant une carte mère Asus A7N8X v2.0, un processeur AMD Athlon XP 3000+. Je souhaites m'acheté un disque dur de 200 Go, par contre j'ai un petit problème entre le choix technique d'une interface Ultra-Ata 133 et Sérial Ata 150. Quelques différences entre les deux (avantages et inconvénients, j'ai trouvé plusieurs explications qui ne m'ont pas dit grand chose). Actuellement j'ai un D.D. Maxtor 6Y120P0 160 Go. Merci d'avance pour tous renseignements.

Modifié par PADYLA le 14/08/2005 15:22
Publicité
totoftotof
 Posté le 14/08/2005 à 16:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour PADYLA définition SATA : Serial Advanced Technology Attachment. Remplaçant d'ATA. ATA fonctionne en parallèle, ce qui pose de très gros problèmes de synchronisation des signaux. De plus, cela nécessite d'utiliser de larges nappes de raccordement, ce qui encombre les boîtiers et les fait chauffer. Une interface série va plus vite et est plus pratique. Compatible d'un point de vue logiciel avec ATA, elle sort sur le marché fin 2002. Le taux de transfert va jusqu'à 150 Mo/s (300 à 600 dans le futur). Le tout est hot-plug. définition Ultra-ATA : Equivalents ou assimilés : U-DMA, UDMA, Ultra-ATA 33, Ultra-ATA 66, Ultra-DMA, Ultra-DMA 33, Ultra-DMA 66. Protocole régissant les transferts de données entre les disques durs de type E-IDE et l'unité centrale. Après l'Ultra-ATA 33 (parfois appelé Ultra-DMA 33), autorisant un débit maximal de 33 Mo/s en rafale, on en est actuellement à l'Ultra-ATA 66, qui double ce taux de transfert (66 Mo/s). De plus en plus rapide, les disques durs à ce format rattrapent (et même dépassent) leurs homologues SCSI, longtemps hors de portée sur le plan des performances. à bientôt
PADYLA
 Posté le 14/08/2005 à 17:45 
Petit astucien
Salut totoftotof, merci pour tous les renseignements que tu m'as fourni, je vais donc rester sur un Ultra ATA A bientôt[bierre]
totoftotof
 Posté le 14/08/2005 à 17:52 
Astucien
rebonjour PADYLA de rien pourquoi restes-tu sur un l'Ultra-ATA l'Ultra-ATA c'est l'ancienne technologie la nouvelle c'est le SATA rapidité, gain de place en nappes, etc à bientôt

Modifié par totoftotof le 14/08/2005 17:54
PADYLA
 Posté le 14/08/2005 à 17:56 
Petit astucien
Re totoftotof, je n'avais pas tout compris, par contre au niveau connexion est ce que ce sont les même ou faut il une adaptation? A+
totoftotof
 Posté le 14/08/2005 à 18:46 
Astucien
rebonjour PADYLA les SATA les câbles sont rouges regardes les 2 images [url]http://www.byteccusa.com/images/SATA-CABLE.jpg[/url] [url]http://www.cselex.com/images-large/SATA-Signal-Cable-1.jpg[/url] à bientôt

Modifié par totoftotof le 14/08/2005 18:47
Fab013
 Posté le 14/08/2005 à 19:37 
Astucien
Salut, Si tu veux le top, alors prends 2 comme ca, regarde [url="http://www.materiel.net/details_WD740GB-00FLA0.html"]ici[/url], pour les mettre en raid 0 ou 1 permettant de doubler les performances. A+ fab013

Modifié par Fab013 le 14/08/2005 19:37
PADYLA
 Posté le 14/08/2005 à 21:54 
Petit astucien
Re, encore une question! peut on travailler avec deux Disque Dur en paralléle, dont l'un en Ultra-ATA et l'autre en SATA?, sachant que celui que j'ai actuellement de 160 Go Ultra-ATA me servirai avant tout de sauvegarde pour le 200 Go qui serait alors en SATA.[boom] Après c'est promis, je ne vous embête plus!!! A+
gologolo
 Posté le 14/08/2005 à 22:48 
  Astucien
PADYLA a écrit :
Re, encore une question! peut on travailler avec deux Disque Dur en paralléle, dont l'un en Ultra-ATA et l'autre en SATA?, sachant que celui que j'ai actuellement de 160 Go Ultra-ATA me servirai avant tout de sauvegarde pour le 200 Go qui serait alors en SATA.[boom] Après c'est promis, je ne vous embête plus!!! A+
slt tu peux avoir les 2 qui tournent dans le meme pc : oui maintenant tout depend de ce que tu entends par en parrallele

Modifié par gologolo le 14/08/2005 22:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 22 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
91,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix de boitier pour récupérer un disque dur
Quel choix pour un disque dur 1To ??
choix d'un disque dur externe pour stockage ?
choix du disque pour un portable dell
Choix et compatibilité pour disque dur externe
choix achat disque dur pour PC portable
quel choix pour 1 disque dur externe?
Besoin d'aide pour choix PC
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Problème détection disque dur pour RAID 0
Plus de sujets relatifs à Choix pour un disque dur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis