| ||||||||
Astucien | Salut tlm, Mon PC Hp G72 à fait son chant du cygne DD HS... bon comme il avait cinq ans, je compte le changer. J'hésite entre deux PC de marque Azus: http://www.acsonline.be/acscommerce/PC-PORTABLES/6360-port-asus-x750ln-ty108h-b.html ou celui- ci http://www.acsonline.be/acscommerce/PC-PORTABLES/6209-port-asus-x751ldv-ty152be.html
Le premier c'est un i7 avec carcasse en Aluminium et DD de 500 gb Le second c'est un i5 avec carcasse en plastic et DD de 1 To Et 100 euros de différence... Que me conseilleriez vous ? La différence de prix vaut elle le coup, pour une utilisation traditionnelle càd surf sur internet, bureautique, lecture de film...
Merci A+, tbl
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Salut tbl, J'ai acheté un X750J series avec un I7 - 4700HQ 2.4GHz et j'en suis satisfais ( il y a un peu plus d'un an.) Dans l'informatique, en général chez un même fournisseur les pc plus cher sont en général mieux Celui qui est 100€ plus cher a un processeur I7 qui est un peu mieux que le I5 mais il a un disque dur plus petit de moitié.(et 500go c'est petit de nos jours) En ce qui me concerne, j'aurais opté pour un i7 à 4 cœurs et un plus gros disque dur, pour le reste de la config, c'est ok.
voila, j'espère ne pas t'avoir embrouillé
@+ | |||||||
Astucien | Pat6868, Merci. Je suis d'accord avec toi pour le quad coeur mais on est à 900€ alors. J'avais sur le HP un DD de 500go sur lequel il me restait 310go de libre. Je fais régulièrement des backup de mes films et photo sur un DD externe. Je voudrai savoir si pour la différence de prix je verrai réellement une différence sur la performance ? Entre i5 et i7 se qui me plaît aussi c'est le châssis alu. A+,tbl
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Le I7 (2 coeurs hyperthreading) et comme le I5 mais a une fréquence plus élévée. La carte graphique est également meilleure : 820 contre 840. Enfin 500go contre 1000Go. Tout ceci doit expliquer la différence de prix. Maintenant question performance je ne pense pas que cela aille du simple au double et surtout tout dépend de ton usage. Si bureautique par exemple le I5 suffit largement. Si c'est pour du montage vidéo avec le I7 cela laissera une petite marge de manoeuvre supplémentaire. Et puis il y a le chassis alu ! Un truc par contre, le disque est en sata 2 apparemment. Si plus tard tu optais pour un SSD (vu que les prix baissent) çà risquerait de la brider. A moins qu'ils se sont trompés dans le descriptif car actuellement c'est plutôt le sata 3 qui prédomine.
Modifié par Titus68 le 19/02/2015 23:43 | |||||||
Maître astucien | effectivement, titus a raison, question perf, entre les deux c'est minim pas de grosse différence. Le chassis alu est bien et beau! Normalement , Asus le vend aussi comme étant un chassis froid... (pour ceux qui tape beaucoup avec les poignets posés dessus) Modifié par Pat6868 le 20/02/2015 11:24 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Un gros disque sur un PC c'est bien si tu garde tout dedans mais si tous ce que tu enregistres va dans un DD externe ça n'as plus d'intérêt. Finalité mieux vaut une bonne configuration avec un DD 500Go qu'une plus petite avec un gros disque, du moins c'est mon avis. A+ | |||||||
Astucien | tlm, Merci pour vos avis... Je me suis décidé et j'ai pris celui- ci Il y a une erreur, dans l'annonce, c'est bien un DD de 1 To et le chassis complet est en Alu NB: J'ai ouvert un poste "sous win 8.1" mais je vous pose quand même la question... Y a t il moyen de faire tourner Office 2007 sous Win 8.1? A+, tbl | |||||||
Maître astucien |
Il me semble que j'ai installé (sur le mien 8.1) office 2007 Je regarde ce soir pour te le confirmer. | |||||||
Astucien | Pat6868, Merci, j’attends de tes nouvelles.
A+,tbl | |||||||
Maître astucien | je viens de vérifier, j'ai la version 2013 Mais il semblerait que ce soit possible, voir ici http://www.windows8facile.fr/windows-8-compatible-office-2013-2010-2007-2003/ Attend d'autres avis... | |||||||
Astucien | Pat6868, J'ai reçu le pc et j'ai pu installer Office 2007 A+, tbl | |||||||
Maître astucien | ouah... Déjà reçu, et déja installé! c'est du rapide n'oublie pas de faire une première sauvegarde dès que tu auras terminé tes install et que toutes les update Windows soient installées.
@+
Modifié par Pat6868 le 21/02/2015 19:14 | |||||||
Astucien | Salut Pat6868, C'est déjà fais aussi. A+, tbl | |||||||
Maître astucien | cool, tu peux donc passer ton sujet en résolu ! @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|