> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix rack amovibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
balou83_pca
  Posté le 12/05/2019 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

sur mon PC MEDION, j'ai en face avant un endroit où je peux insérer un rack amovible

j'en ai bien trouver mais pas avec la prise au fond en bas à droite comme sur la photo ci dessous

quelqu'un sait-il si c'est spécifique à MEDION ou si je peux en trouver partout

merci

Publicité
regedice
 Posté le 13/05/2019 à 00:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est fait pour enfiler un disque dur 3.5 pouces en SATA directement dedans !

Ou alors, il y a un tiroir qui fait l'intermédiaire, mais tu n'as pas besoin de t'en servir, si tu n'en vois pas l'utilité.

balou83_pca
 Posté le 13/05/2019 à 11:13 
Petite astucienne

OK d'accord merci pour l'info

bonne fin de journée

DLUC
 Posté le 13/05/2019 à 17:06 
  Astucien

Bonjour,

Non ce n'est pas spécifique à MEDION c'est un boitier pour DD amovible la prise que l'on vois au fond c'est la prise normale SATA la même qu'il y sur les DD 3.5 et 2.5

Il va te falloir un câble SATA de liaison à connecter sur la carte mère ou à part qu'il soit livré avec le boitier.

Sur un boitier amovible il n'est pas conseillé (malgres que se soit possible puisque c'est la même connexion qu'un DD SATA) de mettre directement un DD, la hauteur de la prise n'est pas la même ou alors il faudra mettre des cales et faire les 4 trous et il ne sera plus amovible ou faire un support DD à la bonne forme en hauteur et largeur pour aller bien dans l'axe de la prise au fond, autant mettre directement le DD sur les emplacement prévu pour ça sur le boiter ordinateur.

A+

Papy80
 Posté le 13/05/2019 à 21:34 
Petit astucien

Sur un boitier amovible il n'est pas conseillé (malgres que se soit possible puisque c'est la même connexion qu'un DD SATA) de mettre directement un DD, la hauteur de la prise n'est pas la même

Bonsoir à tous.

Pourquoi ? Si le tiroir est bien conçu, le disque rentre dedans comme...... enfin, vous m'avez compris.

Je parle bien sûr d'un disque dur sata nu, le même que celui qu'on met en interne dans un PC.... J'en ai un que j'ai acheté chez Amazon (malheureusement, je en me souviens pas de la marque et qui fonctionne très bien depuis presque 3 ans.

regedice
 Posté le 13/05/2019 à 23:06 
Astucien

De toute manière, si en glissant le DD dedans, ça ne se branche pas, c'est que c'est fait pour qu'une tiroir vienne se mettre entre-deux !

philumax
 Posté le 14/05/2019 à 09:10 
Astucien

Bonjour.

Ce que tu nous montres, C'EST UN RACK!

Mets y un disque et tu verras.

À plus.☺️

DLUC
 Posté le 14/05/2019 à 09:29 
  Astucien

Bonjour,

" Pourquoi ? Si le tiroir est bien conçu, le disque rentre dedans comme...... enfin, vous m'avez compris."

Oui ce que je voulais dire c'est que si tu mets un DD seul dans ce boitier sans son tiroir ce n'est pas l'idéal la prise au fond n'est pas bien en face.

Pour enlever et remettre un DD va falloir jongler ou avoir des petits doigts.

" balou83_pca"

Un petit rappel c'est bien la face avant de ton PC que tu montres avec un rack nu ou tu n'as pas l'autre pièce "le boitier ou l'on monte dedans le DD"?

A+

philumax
 Posté le 14/05/2019 à 10:08 
Astucien

C'est quoi précisément ton Medion ?

À plus.☺️

Publicité
Dèd07
 Posté le 14/05/2019 à 12:36 
Astucien

Bonjour,

J'arrive un un peu la bataille.

Un rack pour disque est très utile et d'utilisation simple. On glisse le disque dur, nu, dedans on ferme le clapet et la connection est faite. Celui que j'indique est pour un disque 3.5 mais il y en a aussi pour les 2.5

Voila celui que j'ai :

https://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-129SSK-B-mobile-Aluminium/dp/B00GO7DZUA/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2UH8RLMS1G8UE&keywords=rack+pour+disque+dur+3.5&qid=1557829940&s=gateway&sprefix=rack+pouir+disq%2Caps%2C173&sr=8-6

.

philumax
 Posté le 14/05/2019 à 13:19 
Astucien

sur mon

cosmos II, j'ai trois racks, dont le ICY BOX de Dèd07 (qui se trouve en haut). ces trucs là, c'est trop bien!

je demande quel Médion, pour trouver une image de celui-ci et voir de quoi il s'agit.

à plus.

DLUC
 Posté le 14/05/2019 à 20:41 
  Astucien

Dèd07 a écrit :

Bonjour,

Un rack pour disque est très utile et d'utilisation simple. On glisse le disque dur, nu, dedans on ferme le clapet et la connection est faite. Celui que j'indique est pour un disque 3.5 mais il y en a aussi pour les 2.5

Voila celui que j'ai :

https://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-129SSK-B-mobile-Aluminium/dp/B00GO7DZUA/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2UH8RLMS1G8UE&keywords=rack+pour+disque+dur+3.5&qid=1557829940&s=gateway&sprefix=rack+pouir+disq%2Caps%2C173&sr=8-6

.

Re

Ben dans le lien que tu donnes ce n'est pas comme tu dis, tu dis mettre le DD nu, ce qui est en image il faut mettre le DD dans un boitier et le boitier dans le rack, maintenant si pour toi c'est autrement va falloir faire voir mieux que ça.

A+

regedice
 Posté le 14/05/2019 à 20:52 
Astucien

Pour moi, ces racks, j'en ai fait l'expérience jusqu'à ce que les contacts du rack s'écrasent et créent des mauvais contacts, donc pour moi, ces trucs ne servent à rien, d'autant qu'une fois dedans, le disque dur ne bénéficie plus du refroidissement venant des ventilateurs fait pour refroidir des DD dans les tours.

balou83_pca
 Posté le 15/05/2019 à 00:22 
Petite astucienne

merci pour tous vos commentaires

bon, j'ai regardé pour le rack mais effectivement comme le dis DLUC, il va falloir que je jongle avec mes gros doigts boudinés

les racks extractibles comme fait voir Philumax sont super mais je n'en ai pas vraiment l'utilisation pour le prix à investir

et en plus après avoir redémonté le pc j'ai pu voir que j'avais encore des emplacements libres pour d'autres DD et vu l'espace qu'il y a dans le PC

ça respirera mieux

je vais donc laisser tomber ce tiroir en face avant

merci encore pour vos précieux renseignements

DLUC
 Posté le 15/05/2019 à 08:37 
  Astucien

Bonjour,

" je vais donc laisser tomber ce tiroir en face avant"

T'as raison si tu as ce montage autant enlever ce rack comme ça ton PC va mieux respirer.

Tu as ça aussi si c'est pour utiliser les DD nu

https://www.amazon.fr/Multifunctional-Support-inches-interface-2-port/dp/B00AFUONCQ/ref=sr_1_10?keywords=dock+disque+dur&qid=1557901798&s=computers&sr=1-10

https://www.amazon.fr/KKmoon-Station-dAccueil-Lecteur-Concentrateur/dp/B01H6ZSSMI/ref=sr_1_23?keywords=dock+disque+dur&qid=1557902069&s=computers&sr=1-23

A+

Modifié par DLUC le 15/05/2019 08:39
balou83_pca
 Posté le 15/05/2019 à 09:04 
Petite astucienne

bonjour,

j'y avais pensé mais plus assez de place sur le bureau et aussi de prise d'alimentation

non je crois que tout compte fait et après les avis reçus, je vais sans doute opter pour un boitier DD

que je pourrais ajouter et/ou enlever à ma guise

merci en plus je suis confronté à un autre problème dans le bios mais je vais ouvrir un autre topic

merci et bonne journée

Dèd07
 Posté le 15/05/2019 à 10:01 
Astucien
DLUC a écrit :
Dèd07 a écrit :

Bonjour,

Voila celui que j'ai :

.

Re

Ben dans le lien que tu donnes ce n'est pas comme tu dis, tu dis mettre le DD nu, ce qui est en image il faut mettre le DD dans un boitier et le boitier dans le rack, maintenant si pour toi c'est autrement va falloir faire voir mieux que ça.

A+

Bonjour,

Non je ne mets pas le disque dans un tiroir que je mettrais ensuite dans le rack. Je mets le disque dans le rack, je verrouille la porte du rack, les contacts se font, et c'est terminé.

Je travaille depuis au moins 20 ans avec des racks, mais pour ceux que j'ai actuellement, il faut les mettre dans un tiroir et le tiroir dans le rack. Ce qui me permet pour les sauvegardes, hebdomadaires celles-là ou plus rapprochées si j'entre des données sensibles, (la première sauvegarde, journalière au moins, étant sur un disque à coté de l'ordi), de prendre le tiroir ou se trouve lesdites données, qui se trouve donc sur l'ordinateur habituel et qui contient donc le disque, et de le placer en 10 secondes dans un autre ordinateur pour sauvegarder mes données avec Syncback. Cet ordinateur ne date pas d'hier ne me sert que pour cela.

Il faut impérativement que les racks soient identiques cela se comprend je pense, mais je précise pour certains.....

Selon le principe de précaution ce second ordinateur ne se trouve pas au même endroit que l'ordinateur principal. Les racks étant exactement les mêmes, une éventuelle restauration, si la première sauvegarde n'était pas bonne, se fait donc très rapidement en opérant en sens inverse.

Celui que j'ai acheté récemment se présente différemment car on introduit le disque directement dans le rack (donc nu veut dire sans tiroir).

Je n'ai jamais eu de problème depuis que j'utilise ces systèmes. Maintenant il y en a beaucoup qui parleront de contacts, sans avoir jamais essayé, mais il faut aussi prendre soin de son matériel, là les disques, et ne pas les stocker n'importe comment et n'importe où, en somme ne pas être bourrin.

Voilà j'espère avoir été assez clair.

.

Modifié par Dèd07 le 15/05/2019 15:04
Publicité
balou83_pca
 Posté le 15/05/2019 à 13:28 
Petite astucienne

c'est très clair et merci beaucoup pour ces précieux renseignements

fgondard
 Posté le 15/05/2019 à 15:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il me semble qu'il y a dans ce cas un malentendu sur le mot rack amovible. On ne peut utiliser cette dénomination que pour un dispositif comprenant un bâti fixe et un tiroir venant s y enficher, lequel va contenir ici un disque (ou un SSD). La manière dont ce disque se monte à l'intérieur du tiroir est anecdotique et sans importance.

Une partie des dispositifs décrits dans ce fil ne sont que de simples boîtiers pour disque qui ne se distinguent des boîtiers externes que par leur inamovibilité. Les affubler du nom de rack est abusif.

DLUC
 Posté le 15/05/2019 à 18:03 
  Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Il me semble qu'il y a dans ce cas un malentendu sur le mot rack amovible. On ne peut utiliser cette dénomination que pour un dispositif comprenant un bâti fixe et un tiroir venant s y enficher, lequel va contenir ici un disque (ou un SSD). La manière dont ce disque se monte à l'intérieur du tiroir est anecdotique et sans importance.

Une partie des dispositifs décrits dans ce fil ne sont que de simples boîtiers pour disque qui ne se distinguent des boîtiers externes que par leur inamovibilité. Les affubler du nom de rack est abusif.

Re

+1

A+

philumax
 Posté le 15/05/2019 à 18:29 
Astucien

En entreprise, sûrement.

Mais le quidam moyen, s'en fout.

Il a un nom passe partout et il s'en sert ! 😀

À plus.☺️

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Choix d'un PC portable: angle d'écran et démontage.
Choix d'un support de démarrage
Avis sur choix de ram
Conseil choix PC portable
Choix de Carte Graphique
Choix bras double écran ?
Choix config PC Portable ?
Choix d'un clavier multimédia.
Choix d'un disque SSD
choix pc 2
Plus de sujets relatifs à choix rack amovible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis