× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Choix smartphones pour photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Claude0801
  Posté le 23/06/2020 @ 16:14 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

Je voulais changer de tel, mon vieux portable prend pas de belles photos ! qui peut me conseiller pour le choix ?? j'avais pensé à un samsung déjà, wiko j'en ai entendu parler pas top, sinon un huawei carrément ? après avec les pixels plus y en a mieux c'est, on est d'accord ! ^^

Publicité
poussebois
 Posté le 23/06/2020 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Le nombre de pixels n'est pas le critère le plus important, loin de là.

Voici un site de comparatifs ici.

Tu pourras définir les critères que tu privilégies : taille d'écran, capacité mémoire, prix, etc, etc...

Mais en règle générale, la qualité des photos obtenues est proportionnelle au prix que l'on y met.

@ +

SW-30190
 Posté le 23/06/2020 à 16:46 
Astucien

Claude0801
 Posté le 23/06/2020 à 17:17 

Hello, merci pour vos réponses :)

J'ai trouvé ce site monpetitmobile.com qui compare pas mal de tel, vous en pensez quoi ? Y a un critère photo ça peut être pas mal non pour trouver un tel ? Vous l'avez déjà utilisé ?

poussebois
 Posté le 23/06/2020 à 18:04 
  Maître astucien

,

Non, jamais utilisé, mais avec les 2 sites, ça doit te permettre de sélectionner 2 ou 3 smartphones qui correspondent à tes critères.

Scapo
 Posté le 23/06/2020 à 18:22 
  Astucien
Message original par Claude0801

Bonjour,

sinon un huawei carrément ? après avec les pixels plus y en a mieux c'est, on est d'accord ! ^^

Slt,

Huawei P30 Pro. pour son rapport qualité/photos/prix.

Modifié par Scapo le 23/06/2020 18:23
Jean_Aymard
 Posté le 24/06/2020 à 10:01 
  Astucien

Scapo a écrit :

Bonjour,

sinon un huawei carrément ? après avec les pixels plus y en a mieux c'est, on est d'accord ! ^^

Slt,

Bonjour

l y a des "promos" de cet appareil ce jour sur Veepee

Super_GEGE
 Posté le 24/06/2020 à 11:42 
  Astucien

Je te déconseille Huawei mate 20 pro parce qu'il fait de superbes photos mais il faut être impérativement célibataire pour l'avoir.

Ma femme me le pique sans arrêt parce que quand elle photographie une poubelle, elle s'imagine avoir fait une œuvre d'art.

Résultat mon appareil est saturé de "poubelles" en vue de face, de dessus, de profil, de 3/4.....

et je passe mon temps à nettoyer Google Photos à son insu.

Modifié par Super_GEGE le 24/06/2020 11:43
poussebois
 Posté le 24/06/2020 à 12:55 
  Maître astucien

@ Super_GEGE ,

Oui, tu mets les photos à la poubelle .

Bonne journée

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 24/06/2020 à 14:09 
Astucien

je dirai plutôt qu'il met les poubelles à la poubelle .

.

.

.

Claude0801
 Posté le 24/06/2020 à 15:02 

Scapo a écrit :

Bonjour,

Slt,

Hello, en effet on m'en a déjà parlé donc je note merci :)

Claude0801
 Posté le 24/06/2020 à 15:04 

Super_GEGE a écrit :

Je te déconseille Huawei mate 20 pro parce qu'il fait de superbes photos mais il faut être impérativement célibataire pour l'avoir.

Ma femme me le pique sans arrêt parce que quand elle photographie une poubelle, elle s'imagine avoir fait une œuvre d'art.

Résultat mon appareil est saturé de "poubelles" en vue de face, de dessus, de profil, de 3/4.....

et je passe mon temps à nettoyer Google Photos à son insu.

Haha merci du conseil Donc si je comprend bien celui là est vraiment top pour la photo ^^

Patoche
 Posté le 24/06/2020 à 15:59 
Astucien

Google Pixel 3 et le 3 XL

Gallagh
 Posté le 24/06/2020 à 17:35 
Astucien

Personnellement, pour faire des photos, je trouve qu'un appareil photo , c'est bien aussi....

Mais, j'ai déjà un téléphone pour téléphoner, donc, c'est un avantage, je peux me contenter d'un appareil photo.

Modifié par Gallagh le 24/06/2020 17:35
razielima
 Posté le 24/06/2020 à 18:59 
Petit astucien

Bonjour,les photos prises avec un téléphone n'ont rien à voir avec celles d'un appareil photo de qualité! Quand on se contente de l'écran du téléphone ça semble super mais si l'on compte faire des agrandissements on en voit vite les limites. La fonction photo d'un téléphone est un argument de vente(pour pousser au renouvellement) Pour mon usage le téléphone est un appareil photo de dépannage ainsi qu'un outil de partage facile d'images instantanées. Pas moyen de faire un cadrage précis en plein soleil sur un écran Si je n'ai rien d'autre a disposition je l'utilise,mais j'ai presque toujours un appareil photo à portée de la main.

le zen
 Posté le 24/06/2020 à 20:19 
Petit astucien

Bonsoir Claude 0801;

Parlons clair ! voulez vous obtenir des "" images "" ou des "" photographies "" ? A vous lire j'en conclue que vous vous "" contentez "" d'images "" . Pourquoi ? simplement parce que chaque matériel a une fonction bien spécifique. Un téléphone est conçu pour téléphoner,un appareil photo pour réaliser des photographies. Professionnellement ( reporter photographe journaliste indépendant ) il ne m'est jamais venu à l'idée de réaliser des photographies avec un téléphone,qu'elle que soit la marque et le prix du dit téléphone. Ok j'avais les moyens financiers pour posséder un Léica argentique et ensuite numérique. D'autre part il faut vous persuader d'une chose : ce n'est pas le matériel que vous utilisez qui va faire que le résultat de ce que vous visez sera bon ou moins bon ! le matériel va vous rendre .............ce que vous lui demandez de faire ! Une photographie ça se "" fait "" d'abord dans sa tête avant de déclencher. Loin de moi l'idée d'être désagréable avec vous,mais les images obtenues avec les téléphones sont piètres en comparaison avec une même scène mise en boite avec un appareil photo ! Y a pas photo ! ! !

Vous êtes le seul décideur de ce que vous voulez obtenir : images ou photographies. Comme je pense à vous lire que "" images "" vous satisfait,je ne peux que vous dire de continuer dans ce qui vous suffit,donc d'utiliser un téléphone. Ne vous pourrissez pas la vie avec un appareil photos au top si ce n'est pas votre conviction.

Ok je n'ai pas répondu 100% à votre questionnement. C'est simplement "" l'avis "" d'un photographe disons , "" affûté "" respectueux des avis différents.

Bonnes images bonnes photographies.

le zen

Gallagh
 Posté le 24/06/2020 à 20:39 
Astucien

Bon, J'ai été moins volubile et un poil plus humoristique mais l'idée est la même . Un smartphone sait faire de belles images mais pas des photos quoiqu'en disent les fabricants.

Ensuite, ça reste un choix personnel mais au prix d'un smartphone dernière génération, on trouve aussi des bons appareils photos convenant à l'amateur. ... d'images.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 24/06/2020 à 23:46 
  Astucien

Je te confirme,

le mate 20 pro fait d'excellentes photos même quand on les regarde sur un grand écran.

Bien sûr, rien ne vaut un vrai appareil quand je compare avec mon Canon 7D mais, il permet de prendre des photos dans des conditions extrêmes de luminosité grâce à son intelligence artificielle, là où tu auras beaucoup de mal avec un vrai appareil et il réussit extrêmement bien.

dd57
 Posté le 27/06/2020 à 12:53 
Petit astucien

Bonjour,

Claude0801 - si toutefois tu veux aussi tél./communiqué avec ton smartphone, il faut que tu voies quelles bandes GSM sont disponibles, parce que les mod.s "chinois" ne disposent souvent que de la bande B3 ( 1800 MHz ) alors que se sont les ( antennes ) bandes B20 (800MHz) et B7 ( 2600MHz ) qui sont utilisées au 2/3 en France.

a+

secutsacp
 Posté le 29/06/2020 à 09:29 
Nouvel astucien

Bien vu dd57, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai pendant longtemps déconseillé les appareils chinois à mes proches qui les trouvaient irrésistibles. Désormais la compatibilité est meilleure, mais pendant longtemps, notamment pour les clients Free, c'était au final de mauvais choix car la fonction principale, à savoir téléphoner, se faisait dans de mauvaises conditions....

Claude0801
 Posté le 29/06/2020 à 14:32 

Merci à tous pour vos messages ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
71,85 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 71,85 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 15 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 71,85 € avec le code promo AFFAIRE10. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 5400 tpm.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'objectif pour photos de détails
Choix d'un logiciel pour retouches photos
Choix logiciel traitement photos numériques pour débutant
Cherche petit logiciel pour mettre 2 photos côte à côte...
Logiciel gratuit et en français pour montages photos
Recherche site pour hébergement de photos mais avec une protection
Cherche logiciel pour animation photos sur PC comme StoryZ sur Androïd
Conseils pour choix d'une tablette
choix photos impossible iphone 5s
choix entre deux appareils photos
Plus de sujets relatifs à Choix smartphones pour photos
 > Tous les forums > Forum Multimédia