|
 Posté le 20/09/2008 @ 14:55 |
| Bonjour à toutes et à tous, Mon PC reçoit actuellement le flux internet émis par ma Freebox HD (v5) en WiFi via un adaptateur USB Netgear MA111 v2 (norme 802.11b), mais je pense qu'il y a beaucoup de perte du fait de la capacité limitée de ce dernier équipement.
Je souhaiterais donc changer d'adaptateur pour utiliser au mieux les capacités de la Freebox, et j'ai les questions suivantes:
- quelle norme choisir pour utiliser de façon optimale le signal de la Freebox sachant que je souhaiterais rester dans de l'USB (je ne suis pas bricoleur, et ne souhaite pas par exemple installer une carte à l'intérieur de mon PC) ?
- les performances seront-elles meilleures (à norme de réception égale) si l'adaptateur est USB 2.0 ou si c'est un USB 1.1 ?
- Free propose dans sa liste d'accessoires un "Dongle USB 802.11n" à 29,99 €, qui, je suppose, doit être parfaitement adapté à la Freebox. Qu'en pensez-vous ? Autre chose: j'ai installé il y a quelques jours le Freeplayer sur mon PC car je souhaite -entre autres- pouvoir diffuser sur mon télévisuer les vidéos stockées sur mon PC. Ca ne fonctionne pas pour le moment (aucun message d'erreur ni de la Freebox ni de mon PC). Le problème peut-il venir de la capacité limitée de mon adaptateur USB actuel ? Merci d'avance pour votre aide. Modifié par clioboy_3 le 20/09/2008 14:57
|
|
|
|
|
|
Posté le 22/09/2008 à 05:27 |
| Clioboy_XP a écrit :
Up.
Bonjour à quoi sert cet adaptateur. Le wifi relie combien de PC ? Il faudrait plus de détails.
Cordialement. |
|
Posté le 24/09/2008 à 18:52 |
| Merci pour ta réponse, raskolnikraft.
Il y a 2 PC qui utilisent le WiFi: un ordinateur de bureau et un portable.
Le WiFi sert à l'internet et au Freeplayer. |
|
Posté le 25/09/2008 à 08:20 |
| Clioboy_XP a écrit :
Merci pour ta réponse, raskolnikraft.
Il y a 2 PC qui utilisent le WiFi: un ordinateur de bureau et un portable.
Le WiFi sert à l'internet et au Freeplayer.
Bonjour avec la FB V5 il y a le CPL pour la transmission de PC à PC. N' est-ce pas suffisant ? |
|
Posté le 27/09/2008 à 18:11 |
| Oui je sais mais j'ai une préférence pour le WiFi (débits supérieurs et budget inférieur). |
|
Posté le 27/09/2008 à 19:31 |
| Clioboy_XP a écrit :
Oui je sais mais j'ai une préférence pour le WiFi (débits supérieurs et budget inférieur).
Bonsoir je ne suis pas certain que le wifi ait un débit supérieur. J' utilise le CPL et j' en suis satisfait avec Free je suis en moyenne a 8 mégas. |
|
Posté le 04/10/2008 à 10:54 |
| Côté budget, en tout cas, il n'y a pas photo puisqu'il ne me faut qu'un adaptateur USB à brancher sur mon PC (29,99 € chez Free) ! |
|
Posté le 04/10/2008 à 16:47 |
| Bonjour,
Pourquoi chercher un adaptateur puisque le Wi-Fi est totalement intégré dans la FreeboxHD ?
C'est ce que j'ai chez moi et je n'ai pas eu besoin de matériel supplémentaire et tout fonctionne bien. |
|
Posté le 05/10/2008 à 11:18 |
| L'adaptateur USB est pour le PC, pas pour la Freebox ! |
|
Posté le 14/12/2008 à 17:24 |
| Je cherche à remplacer l'adaptateur NETGEAR (branché sur le PC) que j'utilise actuellement par un plus puissant. La Freebox est située à une vingtaine de mètres du PC et les signaux doivent parcourir un chemin en "S".
Merci d'avance pour vos conseils. |
|
Posté le 20/12/2008 à 16:22 |
Astucien | Message original par Clioboy_XP
Bonjour à toutes et à tous, Mon PC reçoit actuellement le flux internet émis par ma Freebox HD (v5) en WiFi via un adaptateur USB Netgear MA111 v2 (norme 802.11b), mais je pense qu'il y a beaucoup de perte du fait de la capacité limitée de ce dernier équipement.
Je souhaiterais donc changer d'adaptateur pour utiliser au mieux les capacités de la Freebox, et j'ai les questions suivantes:
- quelle norme choisir pour utiliser de façon optimale le signal de la Freebox sachant que je souhaiterais rester dans de l'USB (je ne suis pas bricoleur, et ne souhaite pas par exemple installer une carte à l'intérieur de mon PC) ?
- les performances seront-elles meilleures (à norme de réception égale) si l'adaptateur est USB 2.0 ou si c'est un USB 1.1 ?
- Free propose dans sa liste d'accessoires un "Dongle USB 802.11n" à 29,99 €, qui, je suppose, doit être parfaitement adapté à la Freebox. Qu'en pensez-vous ?oui Autre chose: j'ai installé il y a quelques jours le Freeplayer sur mon PC car je souhaite -entre autres- pouvoir diffuser sur mon télévisuer les vidéos stockées sur mon PC. Ca ne fonctionne pas pour le moment (aucun message d'erreur ni de la Freebox ni de mon PC). Le problème peut-il venir de la capacité limitée de mon adaptateur USB actuel ? Merci d'avance pour votre aide.
|
|