> Tous les forums > Forum Multimédia
 Choix d'un APN
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ionar
  Posté le 22/08/2014 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

suite aux choix proposés par PCA

Pouvez me dire quel apn vous aimeriez avoir.

Mes préférences vont vers

-les marques SONY, CANON, et OLYmpsus peut être

- entre bridge et compact expert

C'est pour faire des photos dehors essentiellement et aussi pour la vidéo.

Merci

Publicité
Scapo
 Posté le 22/08/2014 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

pour ma part Sony et particulièrement le Sony RX100 ( il existe depuis 08/2012 optique Karl Zeiss vidéo full HD) en version 1.il existe un V2 ( la différence est un écran orientable) et une V3 ( écran orientable et une optique quelque peu différente entre autre).

L'avantage du V1 est son prix intéressant ( du fait de la sortie de ses 2 grands frères) http://www.amazon.fr/Sony-DSC-RX100-CEE8-Appareil-numérique-optique/dp/B0089BUVG0

Si tu veux te faire une idée de ce qu'il donne en photo voici un lien : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/compact-bridge/rx100-sujet-unique-sujet_17527_1.htm avec les photos elles-mêmes plus différents crops à partir de ces mêmes photos.

Et ici un test de l'appareil :http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-12679/compacts-numeriques-sony-cyber-shot-rx100/

NB:j'en possède un acheté il y a quelques mois et j'en suis ma foi très content car pour moi il allie qualité des clichés et compacité.

Modifié par Scapo le 22/08/2014 19:36
ionar
 Posté le 22/08/2014 à 21:28 
  Astucienne

merci Scapo

le sony RX100 semble avoir bcp de qualités,

puisque tu l'as, et que tu es content, ça me rassure

J'ai lu que cet apn pouvait glisser facilement des mains

Au point de vue batterie, as tu acheté une batterie supplémentaire ??

le canon powerShot S120 semble aussi un bon petit compact ??

@+

Scapo
 Posté le 23/08/2014 à 08:51 
  Astucien

Slt Ionar,

j'avais lu aussi qu'il pouvait glisser des mains , je n'ai pas plus réfléchi que ça et ai fait un "gros" investissement lol : http://www.digit-photo.com/Poignees-Grips-alimentation-aFA0056/SONY-Poignee-Grip-AG-R2-pour-RX100-RX100-II-RX100-III-rSONYAGR2BSYH.html .Très facile a mettre en place et plus de souci éventuel de "glissade" ,il permet même de prendre des photos d'une seule main et n'empêche pas de pouvoir glisser l'APN dans une poche de jeans si besoin.

Pour les accus, j'achète toujours un ou deux accus supplémentaires ( depuis que je suis tombé en panne d'accu il y a quelques années à un moment où il ne fallait pas) donc pour le RX100 je n'ai pas dérogé à cela : http://www.ebay.fr/itm/BATTERIE-ACCU-PATONA-pour-Sony-NP-BX1-NPBX1-DSC-RX100-DSC-RX100-Sony-BX1-/290984217234 . Accu qui tient la charge autant que l'accu fourni d'origine et qui a l'avantage de couter 3 fois moins cher que l'accu vendu sur le site Sony.

Le S120 est un bon appareil que je regardais aussi lors de mon choix mais ma préférence est allée vers le Sony lui trouvant une qualité d'images un peu supérieure.Attention pour la glissade, le S120 n'a pas lui non plus de grip sur sa face avant.

ionar
 Posté le 23/08/2014 à 10:40 
  Astucienne

merci pour ces précieux renseignements

Dans les magasins il n'y a presque plus ces 2 APN en vente, je vais devoir acheter sur le net

Digit photo est sérieux ??

Chez Darty j'ai vu qu'ils vendaient un chargeur pour la batterie (ils leur restaient un seul APN SOny RX100 et le vendeur était désagréable comme tout, il ne voulait pas me le laisser prendre l'APN entre les mains je suis partie.. )

Super_GEGE
 Posté le 24/08/2014 à 23:52 
  Astucien

Je te conseille celui-là : Samsung DSCHX60V 341,91€ à la FNAC + carte FNAC 3 ans gratos +offre Samsung - 30 € si toujours d'actualité. JE n'avais pas trouvé moins cher sur Internet.

Zoom très très gros 30 X optique , qualité de photos super, mode automatique hyper performant (capable de prendre plusieurs photos automatiquement et de les fusionner pour compenser les forts contrastes.

GPS incorporé, programmes photos de nuit, neige, nuit, feux d'artifice ..., mode panorama, effets spéciaux, superbes vidéos et son de qualité....

Gros avantage différents formats de photos dont le 16/9 au maxi de la résolution de l'appareil.

On lui reproche juste d'avoir des menus un peu complexes mais, on finit par s'y retrouver et, si tu n'as pas envie, le mode auto avancé est efficace à 99,90 %.

J'en arrive parfois à oublier mon canon 7D surtout avec le 16/9. J'ai dit parfois mais le 16/9 tout le temps

il a tendance a sursaturer un peu les couleurs mais, le résultat n'en est que plus beau. Les verts et les bleus sont exceptionnels.

Modifié par Super_GEGE le 24/08/2014 23:59
Titus68
 Posté le 25/08/2014 à 06:56 
Astucien

Bonjour,

@Super_Gege : c'est un sony non ? Perso j'ai un des premiers modèles un hx5V (zoom 10x ... seulement) et c'est vrai que c'est un bon appareil, alors j'imagine pour le hx60v.

Ce qui est pratique c'est qu'il est très compact, on peut le glisser dans la poche d'une chemise et l'avoir toujours avec soit.

Modifié par Titus68 le 25/08/2014 06:56
Scapo
 Posté le 25/08/2014 à 08:21 
  Astucien
ionar a écrit :

merci pour ces précieux renseignements

Dans les magasins il n'y a presque plus ces 2 APN en vente, je vais devoir acheter sur le net

Digit photo est sérieux ??

Chez Darty j'ai vu qu'ils vendaient un chargeur pour la batterie (ils leur restaient un seul APN SOny RX100 et le vendeur était désagréable comme tout, il ne voulait pas me le laisser prendre l'APN entre les mains je suis partie.. )

Slt Ionar,

je fais certains achats sur le net et je n'ai jamais eu de souci.Il est vrai que je ne fais ces achats que sur des sites connus tel que Amazon par exemple ( en vérifiant que c'est bien Amazon qui livre)

ce qui peut donner par exemple :

http://www.amazon.fr/Sony-DSC-RX100-CEE8-Appareil-numérique-optique/dp/B0089BUVG0

http://www.amazon.fr/1240mAh-Replacement-Lithium-Digital-DSC-RX100/dp/B00C0N0WL2/ref=pd_bxgy_ph_text_z/280-2356863-7856910

Pour DigitPhoto,je n'ai pas une grande expérience car un seul achat.

Modifié par Scapo le 25/08/2014 08:22
dd57
 Posté le 25/08/2014 à 09:12 
Astucien

Bonjour,

Digit Photo est un site sérieux, j'ai acheté plusieurs fois chez eux sans problème, idem pour leurs services après-ventes.

Comme je suis juste à côté, je suis allé voir leur salle d'expo. et/ou retirer les achats.

a+

Modifié par dd57 le 25/08/2014 09:13
ionar
 Posté le 25/08/2014 à 10:21 
  Astucienne

merci à vous tous

Scapo merci pour tes liens

suis décidée pour sony et aussi les compléments batterie, etc

@ + je vous tiens au courant dans les prochains jous

Super_GEGE
 Posté le 27/08/2014 à 16:19 
  Astucien

Sur amazone, tu peux trouver une batterie de qualité + le chargeur + l'adaptateur pour allume cigare.

Perso, pour la mémoire, j'ai pris une ultra rapide de très très grosse capacité.

Avantage pas besoin d'en trimballer d'autres. Tu as de la place pour faire de nombreuses vidéos en plus de tes photos et, si tu veux voyager léger, pas besoin d'emporter ton ordi pour décharger tes photos le soir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
-5 €-5 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 31 Décembre

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 5RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'un micro casque pour skype calls et vidéos
choix entre le Sony A7 ou le sony RX10
Choix du TV.
Choix d'une carte graphique.
Choix d'une liaison PC Ampli WiFi
Choix d'un câble HDMI
Choix logiciel montage vidéo
Choix bonnes enceintes pour pc portable ?
choix tablette
Choix d'objectif pour photos de détails
Plus de sujets relatifs à Choix d''un APN
 > Tous les forums > Forum Multimédia