| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils en vue de l'achat d'un disque dur externe pour PC de bureau: marque, type, connexion PC, prix, disponibilité, fiabilité,.... Ce DDE me servirait principalement à archiver des vidéos et des photos . Je vise donc une capacité de 1 à 2 To. Je vous remercie. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonsoir contruit le toi mème ce DD externe un boitier pour Dd externe dans lequel tu y installe un DD normal c'est trés façile a faire boitier http://prix.pcastuces.com/acheter-antec_mx_100-276338.htm et disque dur http://prix.pcastuces.com/acheter-western_digital_wd10eavs___1to_caviar_black_sata_ii_16mo-417420.htm a+
Modifié par boubou38 le 02/05/2010 20:18 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | re sauf qu'a choisir entre un boitier advance et un antec y a pas photo !! a+
| |||||||
Astucien ![]() | Oui, c'est sûr !! Mais ca dépend de quelle utilisation aussi ! J'ai mis ca parce que j'ai failli le prendre. Ca me semblait correct, et tous les avis sont bons.. | |||||||
![]() ![]() | Message original par TITIB2 j ai toujours peur de c est gros DD en cas de panne (perte énorme) j aime mieux 2 500GIG pour faire des double copies mais ce n est que mon opinon | |||||||
![]() | montréalPQ a écrit : | |||||||
![]() ![]() | bonjour tout le monde +1 moi aussi je préfère 2 DD de 500go bien que ça fasse un peu plus cher .. a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vous remercie tous pour vos réponses averties. Néanmoins, même si j'ai eu beaucoup de réponses au sujet de la capacité, je n'ai pas eu d'avis sur le type de connexion (USB, IEEE, esata,...) et la fiabilité... Boubou38 me propose d'assembler moi-même mon DDE. Est-ce que c'est simple et facile (mode d'emploi ?) ? Comment s'assurer de la compatibilité entre le boitier et le disque ? Quel fournisseur choisir (LDLC, rue du commerce,...) ? Y a-t-il une garantie si ça marche pas ? Merci beaucoup | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
1°/ Pour le type de connexion, prends plutôt Sata, c'est plus fiable et rapide. 3°/ Pour la comptabilité, prend le boitier du même type que le dd. Il existe pas 36 solutions: pour un dd de bureau, tu as le choix entre sata ou Ide. Tu as même des boitiers/adaptateurs qui font les deux. A ta place, je prendrais ca, comme ca, si tu récupereres un dd d'un autre type, tu pourras l'utiliser. 5°/ Au niveau de la garantie, c'est là que tout ce joue... Personnellement, j'ai suivi le conseil de boubou38. J'ai acheté un adaptateur, mais il avait un défaut (qui venait du produit et pas de moi). Ce qui fait que mon dd a brûlé. Le problème, c'est que l'adaptateur, je l'ai fait changer, mais pas le dd... La différence est que là, c'est un adaptateur, qui a plus de facteur de chance pour avoir un défaut, alors que pour un boitier, c'est plus fiable. Mais en jouant finement, on peut aussi avoir un nouveau disque dur en prime En esperant t'avoir éclairé... | |||||||
![]() ![]() | bonjour "Pour le type de connexion, prends plutôt Sata, c'est plus fiable et rapide" si c'est en interne ok quoique!! mais si c'est pour connection pc boitier reste en usb c'est quand mème plus fréquent les port usb !! le lien que je t'ai passé te ramène a de bons produits. mais effectivement si tu trouves chez le marchand du coin pourquoi pas !!
a+ Modifié par boubou38 le 07/05/2010 08:39 | |||||||
Astucien ![]() |
@++ | |||||||
![]() ![]() | re ok on c'est mal compris !! les DD sont soit en ide soit en sata mais il exite des connectiques boitier vers pc en usb en e-sata et d'autres .. pas de problèmes avec un boitier en interne ide ou sata et une connection boitier pc en usb ça devrait le faire a+ | |||||||
Astucien ![]() | Ah, d'accord, je comprend mieux. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Merci pour toutes vos réponses, Pour votre information, mon PC est un Packard Bell IPower X9530 (1 To de DD) qui dispose de 6 prises USB, 2 Firewire et 2 esata (bien que je ne sois pas sûr que ces prises esata fonctionnent car j'ai fait un test non concluant avec un DDE de 500 Go). A propos du lien proposé par boubou38, j'ai lu sur la fiche du fournisseur que le boitier était limité à des DDE de 500 Go, donc ce n'est pas suffisant. Ensuite, ndmsp m'indique la FNAC dans son message du 06/05/2010. J'ai déjà traité avec ce fournisseur et je n'ai pas été déçu. Je ne pense pas que la FNAC propose un boitier et un disque séparément. Ce fournisseur vend-t-il des disques durs externes de 1 To ou plus (en RAID pour la sécurité) à des prix raisonnables ? Et ensuite quel modèle (en stock) choisir ? Avec tous mes remerciements pour vos renseignements TITIB2 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | TITIB2 a écrit :
Si tu trouves, demande au vendeur, car je ne sais pas ce qu'il y a en magasin... @++ | |||||||
![]() ![]() | bonjour alors prend celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00085602.html l'usb a l'avantage d'tre compatible avec une majorité de pc a+ | |||||||
Petit astucien | Merci ndmsp et boubou38, 2 options s'offrent à moi: - acheter un boitier avec disque dur à l'intérieur: avantages = garantie, montage déjà fait (pas de surprise), compatibilité assurée - assembler boitier et DD: avantages = prix, modularité En somme, je préfère la première solution (c'est pourquoi je citais la FNAC) avec: - espace DDE supérieur ou égal à 1 To - interface: au moins USB 2.0, firewire apprécié et éventuellement esata. - éventuellement RAID Avec tous mes remerciements pour vos renseignements TITIB2 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Comme ma dernière intervention a suscité beaucoup de réponses, j'ai choisi un compromis entre la facilité de mise en oeuvre et le coût du DDE: j'ai choisi le DDE LaCie d2 quadra 1 TB, USB, Firewire 400 et 800, esata. Je vous dirai ce que j'en pense après utilisation. Cordialement TITIB2 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|