| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir a tous et a toutes
Je voudrai faire l'acquisition d'un DDE multimédia de 500Go a 1 T dédié aux stockages des vidéos HD mkv, h264, iso, etc..., n'étant pas une flèche en informatique c'est pourquoi je viens ici pour demander des infos, de l'aide. Et bien sur je ne veux pas mettre 500 roro jusqu'a 250 roro suffirons. Aussi que pensez vous des lecteurs PopcornHour? Si vous avez des infos sur des super DDE multimédia je suis preneur....
Merci. Modifié par dam974 le 21/09/2010 22:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, tu devrais jeter un coup d'oeil à CE COMPARATIF. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Merci pôur ta réponse, j'ai fait un peu le tour des comparatif ainsi que celui ci mais je viens glaner des infos au près de férus d'informatique pour des choses aux quels je n'aurais peut être pas pensé. Mais en effet d'après ce que j'ai pu lire le PopCorn Hour a l'air pas mal du tout et vu mes moyen le a 200 est le meilleur rapport Q/P mais que vaux le DD Western digital caviar qui sont installés dessus? http://www.popcorn-hour-fr.com/boutique/category.php?id_category=5 Ou quel DD pourrais je monter dessus un boitier vide qui aurait une meilleur qualité pour arriver plus ou moins le même prix 240 roro? Sachant que le prix de base moyen est 180 roro.
Merci pour vos réponses. @+
| |||||||
![]() ![]() | Le Caviar est un des meilleurs disques du moment, avec le Spinpoint F3. Par contre, je n'arrive pas à voir où tu as lu ça : c'est un Caviar Green ? Modifié par Esclapion le 22/09/2010 00:59 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Oui en effet sur le lien que j'ai donné il n'y a pas d'infos a ce sujet ainsi que sur leur site, il n'est noté nul part qu'il sont monté avec les Western digital Caviar mais j'en est fait la déduction au vu des seuls DD qu'il propose pour DD suplémentaire. Car il y a deux rack un 2.5" et un 3.5" pour les c200, pour le a200 je ne sais pas si c'est pareil ou un ou l'autre car mal noté sur le lien que je donne. Et pour répondre avec certitude a ta question et a la mienne j'ai appelé PopCorn et ce sont bien des Caviar Green Power GP monté sur les boitiers. http://www.popcorn-hour-fr.com/boutique/category.php?id_category=9 Je pense et dit moi si je me trompe que ce lecteur fait parti des meilleurs. (Ou le meilleur) Donc certainement mon prochain achat... Merci pour tes réponses | |||||||
![]() ![]() | Les Green sont silencieux et ne chauffent pas beaucoup, donc ce sont de très bons disques pour de l'archivage, par ex. Par contre, ce sont des 5400 t/min. En performances, rien à voir avec le F3. | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui en effet, ainsi que le temp de réponse qui n'est pas des plus vif, certe 7200t/min aurait été mieux pour du débit de lecture mais n'ont il pas prévus une mémoir tampon suffisante pour palier a cela? DIXIT PopcornHour: Le Popcorn Hour A-200 est compatible avec les derniers formats vidéo haut débit (MPEG2 MP @ HL, H.264 HP@L4.1, VC-1 AP De plus sur beaucoup de compartif il est dit qu'il ait trés bon dans la lecture de mkv qui son d'abitude compliqué. Quand pense tu car je recherche du vraie 1080p, lecture fluide en mkv? Merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens de regarder le f3 1To est en mooyenne a 55euro ce qui me ferai 30euro de moin que le popcorn 1To ? C'est peut être une bonne solution boitier vide plus f3? | |||||||
![]() ![]() | Les mémoires tampons sont là pour éponger les pointes de charge, elles n'augmentent pas le débit. Un 7200 t/Min a un débit supérieur d' 1/3 à un 5400 t/min. Pour lire, je pense que ça n'est pas nécessaire. Mais pour recopier un film dessus, par exemple, ça pourrait aller plus vite. Le mkv n'est qu'un conteneur. Dire qu'il est plus difficile à lire que d'autres, oui, peut-être ? En tout cas, je lis ce genre de formats sur mon PC, et sans pb. En 720 comme en 1080p. Sur mon PC précédent aussi. 40 Mb/s, ça fait à peu près du 4 Mo/s. Tous les disques, prises USB, etc... passent ça sans problème. Ceci étant dit, oui, il a l'air bien. | |||||||
Petit astucien ![]() | Et bien ok, je pense que je vai opter pour le boitier vide plus f3, effectivement de toute façon c'est l'interface qui "bride" le débit? Si je ne me trompe pas car je n'ai pas tes compétences et c'est pourquoi je suis là. http://www.presence-pc.com/tests/interface-usb-firewire-esata-disque-23251/6/ Modifié par dam974 le 22/09/2010 22:05 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour tout | |||||||
![]() ![]() | De rien. Le truc qui m'ennuie avec Popcorn Hour, c'est que ça m'est moins connu que Dvico. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui je sais, mais il a commancé a ce faire connaitre avec le 110 qui a était glorifié par les "Geek" et prend de l'empleur. Je vais quand même chercher des comparatif des deux marque et leurs spécificités. Merci bonne soirée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|