> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix d'un disque dur de 4 To
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flamel
  Posté le 02/05/2020 @ 09:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Je souhaiterais mettre tout mon ordinateur sur un disque dur de 1 To, sauf le système et le disque C.
Quelles son les marques les plus fiables ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Cordialement.

Modifié par flamel le 02/05/2020 18:23
Publicité
regedice
 Posté le 02/05/2020 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu mets 4To dans ton titre et 1To dans ta question ?!

Les marques se valent un peu toute sur le marché du disque dur !

De quoi est constitué, en terme de support de stockage, ton PC ?

flamel
 Posté le 02/05/2020 à 10:42 
Petit astucien

Merci et pardonnez-moi, je voudrais 4 To.

Modifié par flamel le 02/05/2020 18:22
cherydan
 Posté le 02/05/2020 à 12:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

5400 Tr/min : https://www.ldlc.com/fiche/PB00198822.html#aff106

7200 Tr/min: https://www.ldlc.com/fiche/PB00238484.html#aff106 ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00251795.html#aff106

Stockage réseau (NAS): https://www.ldlc.com/fiche/PB00316286.html#aff106 ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00281748.html#aff106

c'est un aperçu rapport qualité prix des DD actuels

Modifié par cherydan le 02/05/2020 13:55
Super_GEGE
 Posté le 02/05/2020 à 15:15 
  Astucien

perso, à tort ou à raison, quand je peux, je prend un disque avec une garantie de 5 ans.

Je n'ai pas regardé ta config mais, si elle remplie les conditions, ce serait regrettable de ne pas y adjoindre un SSD de 250 Go et de déplacer tes fichiers sur le nouveau disque ou 500 Go si tu as beaucoup de logiciels.

Modifié par Super_GEGE le 02/05/2020 15:15
Scapo
 Posté le 02/05/2020 à 15:30 
  Astucien
Message original par flamel

What do you want to do ?
New mailCopy
Bonjour,
Je souhaiterais mettre tout mon ordinateur sur un disque dur de 1 To, sauf le système et le disque C.
Quelles son les marques les plus fiables ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Cordialement.

Slt,

donc un disque qui porte le système et un 4to pour le stockage
Qu'en est-il pour tes sauvegardes ? un équivalent en externe ?
Car le jour où ton 4To casse ou plante , ça en fait un paquet de données perdues...

regedice
 Posté le 02/05/2020 à 16:49 
  Maître astucien

flamel a écrit :

What do you want to do ?
New mailCopy
Merci et pardonnez-moi, je voudrais 4 To.

Tu peux sans problème éditer ton premier message et corriger le 1 en 4 !

.

Mon avis, c'est que je déconseille les DD de grosses capacité, à savoir qu'on trouve des DD actuellement de plus de 12To !

Je reste à 1To max avec la plupart du temps des DD de 500Go !

Mais désormais j'achète, pour sauver mes films et mes données des 1To !

Les seagates pro 2.5 pouces en 7200t/min ont un rapport prix performance excellent, prennent très peu de place et peuvent être stocké dans un petit tiroir.

Il ne faut pas oublier qu'un DD a un débit assez faible d'environ 150Mo/s et donc 4To à copier, ça fait vite beaucoup de temps !

On a des SSD M2 NVMe qui bossent à presque 4000Mo/s de nos jours !

.

Il y a donc la notion de temps, de capacité et de sécurité !

Car que ce soit un DD de 500Go ou un DD de 12To, s'il tombe en panne = Bye bye données !

.

Donc investir dans un disque de qualité, tu peux consulter les catalogues des marques, en choisissant par exemple Western Digital et en regardant les différents prix pour 4To par rapport à ses différentes séries de produits.

Les disques pour "NAS" sont fait pour bosser bien plus que les autres, donc plus résistants !

Quand une garantie de 5ans est proposée, contre 2ans pour un DD externe, on peut aussi se dire qu'il y a une raison.

etc...

Super_GEGE
 Posté le 02/05/2020 à 18:10 
  Astucien

Tout dépend de l’argent que l’on dispose.

si j’avais le choix (c’est à dire célibataire ), je préfèrerais 2 disques de 5 To dont un de sauvegarde que devoir actualiser plusieurs plus petits.

C’est tout de même plus facile de gérer une seule sauvegarde que de devoir jongler avec plusieurs disques.

Modifié par Super_GEGE le 02/05/2020 18:13
regedice
 Posté le 02/05/2020 à 20:50 
  Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

Tout dépend de l’argent que l’on dispose.

si j’avais le choix (c’est à dire célibataire ), je préfèrerais 2 disques de 5 To dont un de sauvegarde que devoir actualiser plusieurs plus petits.

C’est tout de même plus facile de gérer une seule sauvegarde que de devoir jongler avec plusieurs disques.

Ca s'appelle la logistique !

Je crée des listes et chaque titre ajouté à un numéro devant son nom pour savoir sur quel disque il se trouve.

De toute manière, que tu aies 1To, 5To ou 10To, un jour ou l'autre, tu as besoin de plus d'espace et tu ajoutes un deuxième disque...

.

c'est pourquoi on voit des solutions d'automatisation de copie de données, on ajoute un disque à un NAS et le disque 1 est copié sur le disque 3 automatiquement sans qu'on ait à s'en occuper.

Puis on remplace le disque 1 pour un plus gros et ainsi de suite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 94,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 94,99 € alors qu'on trouve le SSD à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix de disque dur
choix de disque dur,ok pour ce pc ?
choix de boitier pour récupérer un disque dur
Choix de Disque Dur Interne de 2 TO
Choix d'un boitier de disque dur
Choix d'un Disque Dur de 1 TO....
Choix de disque dur
Choix disque dur et debit de transfert
pas de choix de partition sur disque dur neuf
choix de disque dur externe