> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix d'un disque dur externe pour stockage ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kib56
  Posté le 19/02/2010 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours à tous je sais pas si je suis dans la bonne partie mais voilà ma question , je souhaite acquérir un disque dur externe de 500 GO en 2,5 , 5400t/mn mais USB2 ou SATA ??? et qu'elle la différence entre les deux , sachant que je suis sous windows XP pack 3 et je ne veux pas d'alimentation sur le secteur , mon budget allant de 100 € à 120 € et surtout qu'elle est le ou les meilleurs marques de disque dur externe , merci à tous les personnes qui pourront me renseigner le plus simplement car je ne suis pas trop technique sans être totalement nul en informatique

PS J'ai trois magasins dans mon secteur FNAC , BOULANGER et DARTY , mais trop confiance dans les vendeurs et je ne voudrais pas me faire arnaquer par tel ou tel de le discours

Encore merci d'avance de votre aide JP .

Modifié par kib56 le 19/02/2010 17:38
Publicité
LnK6280
 Posté le 19/02/2010 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

"PS J'ai trois magasins dans mon secteur FNAC , BOULANGER et DARTy" N'achète rien lol Je n'ai jamais été déçu de samsung... Et ils font des sans alim ;) ps: la différence est que tout les PC ont USB, peu de PC ont une prise sata externe

cherydan
 Posté le 19/02/2010 à 20:29 
  Grand Maître astucien

LnK6280
 Posté le 19/02/2010 à 20:45 
Petit astucien

Sinon chez certains hard discounter tu trouve du très bon matériel pour une bouchée de pain...

J'ai déjà vu dans 500GO sans alim externe pour 60€ {#}

Pour Cherydan => Je pense que ce Monsieur ne désire pas acheter sur le web :p

triode94
 Posté le 19/02/2010 à 21:04 
  Maître astucien

Message original par kib56

bonjours à tous je sais pas si je suis dans la bonne partie mais voilà ma question , je souhaite acquérir un disque dur externe de 500 GO en 2,5 , 5400t/mn mais USB2 ou SATA ??? et qu'elle la différence entre les deux , sachant que je suis sous windows XP pack 3 et je ne veux pas d'alimentation sur le secteur , mon budget allant de 100 € à 120 € et surtout qu'elle est le ou les meilleurs marques de disque dur externe , merci à tous les personnes qui pourront me renseigner le plus simplement car je ne suis pas trop technique sans être totalement nul en informatique

PS J'ai trois magasins dans mon secteur FNAC , BOULANGER et DARTY , mais trop confiance dans les vendeurs et je ne voudrais pas me faire arnaquer par tel ou tel de le discours

Bonsoir.

USB ou SATA? Ce qui compte c'est sur quel port tu vas connecter ce DD. En général c'est de l'USB2. Dans tout boîtier externe de DD il y a une interface (IDE/USB2 ou SATA/USB2) donc si tu l'achètes tout monté seule la liaison USB2 t'intéresse. Le reste c'est de la cuisine interne.

Quant au choix, c'est fonction de ton porte monaie. Les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs.

cherydan
 Posté le 19/02/2010 à 21:08 
  Grand Maître astucien

LnK6280 a écrit :

Sinon chez certains hard discounter tu trouve du très bon matériel pour une bouchée de pain...

J'ai déjà vu dans 500GO sans alim externe pour 60€ {#}

Pour Cherydan => Je pense que ce Monsieur ne désire pas acheter sur le web :p

juste pour donner une idée de ce qui se fait, et retranscrire dans le monde réel ...............

jack5611
 Posté le 19/02/2010 à 21:41 
Astucien

triode94 a écrit :

Bonsoir.

USB ou SATA? Ce qui compte c'est sur quel port tu vas connecter ce DD. En général c'est de l'USB2. Dans tout boîtier externe de DD il y a une interface (IDE/USB2 ou SATA/USB2) donc si tu l'achètes tout monté seule la liaison USB2 t'intéresse. Le reste c'est de la cuisine interne.

Quant au choix, c'est fonction de ton porte monaie. Les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs.

Bonsoir, pour un disque externe la connection c'est soit USB soit E-SATA mais windows xp n'aime pas trop l' E-SATA

cherydan
 Posté le 19/02/2010 à 22:00 
  Grand Maître astucien

jack5611 a écrit :
triode94 a écrit :

Bonsoir.

Bonsoir, pour un disque externe la connection c'est soit USB soit E-SATA mais windows xp n'aime pas trop l' E-SATA

tu as aussi du FireWire 400 et 800 ...........

kib56
 Posté le 20/02/2010 à 09:49 
Petit astucien

bien je vois que vous répondez toujours quand on a un choix ou un problème et je remercie vivement tout ceux qui on pris le temps de le faire ; Pour ce qui est du prix max 120 € , pour répondre sur l'achat en ligne j'y ai pensé , mais j'ai eu deux problémes , 1 perte de matériel photo (450€) une première fois avec grosse difficulté pour me faire rembourser 1 mois et demi et la deuxième fois matériel non conforme à la commande d'ou retour et 15 jours d'attente (livraison sous 48 h normalement ) donc là pas de commande en ligne pour le DDE .

juste pour donner une idée de ce qui se fait, et retranscrire dans le monde réel {#}{#}{#}{#} là il a été cruel

Donc pour résumer se sera USB2 , mon fils va à la FNAC et chez Boulanger voir et certainement me ramener le DDR , je tiens encore à vous remercier tous pour vos précieux conseils comme toujours sur ce forum , je vous donnerai la marque et le modéle que mon fils aura trouvé et si il est satisfait des réponses des vendeurs de ces magasins aux questions qu'il va leur poser grace à votre aide et la marque de mon PC .

rectification un DD E et pas un DD R merci pour ce rappel " Kenlesurvivor " dans son message si dessous !

Modifié par kib56 le 20/02/2010 10:11
kenlesurvivor
 Posté le 20/02/2010 à 10:01 
Petit astucien

Bonjour

si ton fils te ramène un DDR, tu pourras lui mettre un carton rouge, demande plutôt un DDE pour le stockage , c'est plus pratique

kib56
 Posté le 20/02/2010 à 10:08 
Petit astucien

kenlesurvivor autant pour moi un DD E , preuve que je suis pas trop trop dans l'informatique la grosse tâche que je fait {#}, mais t'inquiète pas il sait ce que je veux , de plus il faudrait que je rachete un boitier pour le monter {#}

kenlesurvivor
 Posté le 20/02/2010 à 10:18 
Petit astucien

ok alors bon week-end

kib56
 Posté le 20/02/2010 à 13:49 
Petit astucien

bon voilà le sort en est jeté c'est un LACIE 2,5" 500Go Stark{#}{#}

cherydan
 Posté le 20/02/2010 à 14:22 
  Grand Maître astucien

excellent choix , bien placé chez Les Numériques

kib56
 Posté le 27/02/2010 à 17:54 
Petit astucien

je suis satisfait de mon achat LACIE 2,5" 500Go Stark , seulement petit problème la longueur du cable USB est de 10 cm , j'aimerai prendre un cable plus long mais je connais pas la réf il y une connexion plate pour le pc et une connexion plus ou moins carré qui se branche sur l'appareil si quelqu'un peu me renseigner je vous remercie à l' avance .

cherydan
 Posté le 27/02/2010 à 18:15 
  Grand Maître astucien

c'est ça que tu as ???

kib56
 Posté le 28/02/2010 à 16:23 
Petit astucien

voilà la photo du cable montée dessus environ 15 cm

cherydan
 Posté le 28/02/2010 à 16:48 
  Grand Maître astucien

kib56
 Posté le 28/02/2010 à 17:16 
Petit astucien

merci 0,60 cm suffise .

triode94
 Posté le 28/02/2010 à 19:23 
  Maître astucien

kib56 a écrit :

merci 0,60 cm suffise .

Bonsoir. Le câble "standard" dans ce format là, c'est 1.50 m et il te coûtera moins cher qu'un format spécial! Tu trouveras çà dans n'importe quelle grande surface vendant des ordi ou APN puisque c'est le même coordon pour les appareils photo.

kib56
 Posté le 01/03/2010 à 14:59 
Petit astucien

j'ai été chez boulanger ce matin le vendeur m'a trouvé le cable 60 cm même prise seulement j'aurai du vérifier les spécifications sur la boite le prix heureusement pas cher , sauf que le fameux cable ne prend pas en compte les disque durs il n'apparait pas sur mon PC j'ai remis le cable d'origine 10cm là pas de problème mon PC le detecte , celui-ci que j'ai pris fait que APN scanner j'aurai du prendre celui ou la mention disque dur était marqué c'est deux cordons différents pour le dde il y a un certainement avec un contacte en plus , bon j'ai deux APN de valeurs je m'en servirai pour les transferts et les mises à jour , donc il faudra retourner prendre le bon

il y a bien deux cables différents et bien spécifiques !

Modifié par kib56 le 01/03/2010 15:03
triode94
 Posté le 01/03/2010 à 16:09 
  Maître astucien

kib56 a écrit :

j'ai été chez boulanger ce matin le vendeur m'a trouvé le cable 60 cm même prise seulement j'aurai du vérifier les spécifications sur la boite le prix heureusement pas cher , sauf que le fameux cable ne prend pas en compte les disque durs il n'apparait pas sur mon PC j'ai remis le cable d'origine 10cm là pas de problème mon PC le detecte , celui-ci que j'ai pris fait que APN scanner j'aurai du prendre celui ou la mention disque dur était marqué c'est deux cordons différents pour le dde il y a un certainement avec un contacte en plus , bon j'ai deux APN de valeurs je m'en servirai pour les transferts et les mises à jour , donc il faudra retourner prendre le bon

il y a bien deux cables différents et bien spécifiques !

NON, non, les câbles USB sont tous faits de la même façon. Ils font l'USB un point c'est tout. 4 fils sont utilisés: le +5V, la masse, le + data et - data. Rien d'autre. Les seules différences que l'on peut trouver c'est la forme des connecteurs.

Ne te laisse pas mener en bâteau.

Modifié par triode94 le 01/03/2010 16:11
kib56
 Posté le 01/03/2010 à 17:24 
Petit astucien

pourtant le cable acheté que j'ai connecté au disque dur et sur le Pc et bien rien le PC ne l'affiche pas ?

triode94
 Posté le 01/03/2010 à 17:27 
  Maître astucien

Tu as sans doute des mauvais contacts dans tes prises sur le PC. A force de les manipuler elles se déforment.

Modifié par triode94 le 01/03/2010 17:29
kib56
 Posté le 02/03/2010 à 10:38 
Petit astucien

le disque dur est neuf le cable aussi , bon je vais pas embêter tout monde juste pour une histoire de cable se n'est que secondaire , encore merci de votre aide précieuse .jp

triode94
 Posté le 02/03/2010 à 12:55 
  Maître astucien

kib56 a écrit :

le disque dur est neuf le cable aussi , bon je vais pas embêter tout monde juste pour une histoire de cable se n'est que secondaire , encore merci de votre aide précieuse .jp

Alors essaye le sur un autre PC et si tu as les mêmes ennuis fait changer le tout puisque c'est neuf.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 1 To à 57,65 €
57,65 € 65 € -11%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25%
@Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 73,02 €
73,02 € 85 € -14%
@Amazon Allemagne
Câble Ugreen HDMI 2.1 8K, 4K 240 Hz, DynamicHDR, Dolby Atmos, haute vitesse, 2 mètres à 11,19 €
11,19 € 15,99 € -30%
@Amazon
20 € de remise dès 60 € d'achat sur les LEGO chez Cdiscount
-20 € -1 -30%
@Cdiscount
PC portable 13.3 pouces Lenovo ThinkPad Z13 (WUXGA IPS , Ryzen 7 PRO 6860Z, 16 Go RAM, Radeon 680M, SSD 512 Go) à 899 €
899 € 1100 € -18%
@Lenovo

Sujets relatifs
Choix et compatibilité pour disque dur externe
Installation de disque dur externe pour stockage
quel choix pour 1 disque dur externe?
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
choix disque dur externe 2.5 ou 3.5 pouces
Conseil pour achat disque externe
Augmentation capacité stockage, choix disque dur?
Pas de disque dur externe pour Linux ??
Quel boitier externe pour ce disque dur
choix de boitier pour récupérer un disque dur
Plus de sujets relatifs à choix d''un disque dur externe pour stockage ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis