> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix d'un disque SSD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
electron13
  Posté le 28/12/2018 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

j'ai un ordinateur acer v5-591g-55v5, je voudrais rajouter un disque dur SSD 256Go, je voudrais savoir le type de ssd

je pense que ssd M2 22x80 , pouvez vous me donner des types des conseils de ssd que je pourrais adapter crucial samsung etc...

est ce que ces SSD peuvent s'adapter a mon ordi

Samsung SSD Interne 860 EVO M.2

Crucial MX500, 250 Go, M.2 (Type 2280)

Kingston SSD A1000 ( SA1000M8/240G ) - 240GB Disque Flash SSD , M.2 2280 , PCIe NVMe

SSD Crucial MX500 250 Go 3D NAND (M.2 - type 2280) Référence produit : CT250MX500SSD4

merci de vos conseils

Modifié par electron13 le 28/12/2018 11:32
Publicité
Papyjan07
 Posté le 28/12/2018 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, electron13,

Apparemment, ton portable ne dispose pas de port spécifique M2, pour installer le type de SSD correspondant: sauf examen visuel révélant l'existence d'un tel port M2, tu dois abandonner cette piste. Par contre, il est équipé d'un HDD de 1 To, mais lent (5400 t/min)*.

A mon avis, la seule opération que tu peux faire est d'échanger/remplacer ton HDD contre un SSD de même capacité (1 To), en profitant de la baisse des prix (autour de 130 €…tout de même). Ensuite, tu pourras le partitionner, par exemple avec 250 Go pour le système et tes programmes usuels, et 750 Go pour le stockage, ce qui reste conséquent.

*Les caractéristiques affichées ne mentionnent pas de présence, non plus, d'un autre port SATA pour brancher un second disque. Tu dois donc tout concilier avec un seul disque.

electron13
 Posté le 28/12/2018 à 15:08 
Nouvel astucien

salut

oui mon portable peut recevoir un disque type ssd m2, j'avais demandé un devis a ACER qui me demandait 183€ pour un ssd m2 250 go sans me donner les caractéristiques du produit installé ,j'ai trouvé cela un peu cher

j'ai trouvé sur youtube le montage d'un ssd M2 sur le même ordi que le mien

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=UKv5v24athY

c'est pour cela que je demande lequel ssd je pouvais mettre

regedice
 Posté le 28/12/2018 à 16:30 
  Astucien

M2 est un format, mais il existe plein d'adaptateur SATA 2.5 par exemple !

NVMe est ce qui permet d'avoir des performances de malades, mais il n'y a pas tant de portables qui ont cette interface installée

Papyjan07
 Posté le 28/12/2018 à 20:12 
Astucien

Re-, electron13,

Au temps pour moi: les liens internet consultés avec ton modèle de portable, ne donnaient que la présence d'un HDD de 1To à 5400 t/min.

Pour connaître le format de SSD M2 qui convient, tu peux télécharger le petit programme speccy, qui te donnera les caractéristiques de celui installé. Après, tu choisiras un modèle et une marque convenant, selon les performances indiquées et le rapport qualité/prix. Personnellement, en 2280, je prendrais le Crucial 250 Go 3D Nand sélectionné dans ton lien initial…

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
chois disque dur
Editeur de BDR sur un autre disque dur
Disque Dur: HS
disque dur externe introuvable
Obtenir le nom des fichiers occupant une certaine piste du disque dur
caractéristiques d'un disque dur
PC qui ne lit plus un disque dur externe USB
Ou trouver un pilote pour disque dur ST ( Seagate) pour Install Win7
Disque dur pour lenovo X61
recuperer disque dur passé en raw
Plus de sujets relatifs à Choix d''un disque SSD