> Tous les forums > Forum Multimédia
 choix d'un écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeff60
  Posté le 05/10/2006 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je ne saiq pas si je poste cette question dans la bonne rubrique mais la voici : Mon écran CRT va bientot lacher, je pense, je voudrais acheter un écran plat, par exemple 19 pouces (ou simplement 17 ???) Je ne sais pas comment choisir, il y a tellemnt de proposition. Bien évidemment, je cherche un super produit avec un tout petit prix... Non, je blaque. Si quelqu'un peut maider dans mon choix. J'ai vu une promo sur rue du commerce 179 €, écran 19 pouces wide...Peut etre pas mal ? Merci bien. Cordialement. Jean Francois
Publicité
youn974
 Posté le 25/10/2006 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Coucou, mon écran 17" va me lacher aussi je crois, je voudrais m'en acheter un autre, d'aprés tout ce que j'ai lu, je préfère le CRT, parcequ'il est plus solide et durable, vous me conseiller de prendre un TFT ou alors de reprendre un CRT comme je l'avais prévu ? merci d'avance
bibou13
 Posté le 05/11/2006 à 10:24 
Petit astucien
Bonjour,Moi aussi je fais des recherches pour choisir un écran au moins 19 pouces et "à priori" LCD.....Hey les gars, aidez nous, on est déjà 3 à demandez vos conseils, suggestions et autres....Qui a du matériel acheté récemment avec un bon rapport qualité prix? qui a vu LA super promo du moment ???? merci de votre aide
jth
 Posté le 05/11/2006 à 10:47 
Petit astucien

Bonjour.

Mon écran CRT m'a lâché aussi et je reprendrai un CRT (Hyundai ou Philips) car la finesse des CRT en matière d'image ne souffre aucune comparaison avec celle des TFT à l'heure actuelle (ou alors il faut mettre un prix exorbitant pour la même finesse sans compter que la garantie sans "pixels morts" peut encore alourdir la facture). Bien entendu, si l'on n'utilise son ordinateur que pour du travail de bureau sans faire du graphisme ou autre technique qui demande de la finesse d'image, le raisonnement tombe et le TFT reprend ses droits.

Edit : autre inconvénient du TFT : Il y a une résolution recommandée par le fabricant; si vous ne l'utilisez pas et que vous en prenez une autre, il y a dégradation de l'image, inconvénient qui n'existe pas avec les CRT. (lire toutes les critiques à ce sujet)

Amicalement.

Modifié par jth le 05/11/2006 11:11
XXe Ciel
 Posté le 05/11/2006 à 13:10 
Astucien

Salut à tous et toutes,

Personnellement, ayant eu l'occasion de tester les deux, ma préférence va bien sur aux écrans TFT. Plus de distorsions de l'image sur les côtés, meilleure qualité visuelle et travail bien plus reposant pour les yeux (fini les balayages propres au taux de rafraîchissement des CRT). Bref, enfin un peu de confort.

Ceci dit, le seul conseil que je pourrais faire concernant l'achat éventuel d'un écran plat est de s'assurer que le modèle choisi dispose à la fois d'une entrée analogique (pour les anciens ordinateurs) et d'une entrée numérique (même si celle-ci ne sera utilisée que plus tard si votre ordinateur actuel ne la prend pas en charge). Tant qu'à faire, autant s'acheter un matériel qui puisse s'adapter aux évolutions présentes et à venir.

Quant aux pixels morts, je n'en ai aucun sur mon écran. M'étant renseigné sur le sujet, seul une seule marque offrait une garantie couvrant la présence d'un pixel mort. Toutes les autres marques avaient adopté comme critère de remplacement la présence de trois pixels morts sur une surface contigue. Bref, je ne considère pas utile de privilégier cet aspect de la question qui ne ferait qu'accroître inutilement vos dépenses.

Mon écran: SONY sdm-HS95D

Modifié par XXe Ciel le 05/11/2006 13:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Choix écran
choix d'ecran
Quel choix d'écran PC ?
choix entre écran samsung 40A756 ou UE40B6000
Choix d'un écran plat en informatique
Choix achat écran LCD 82 cm. :)
Choix d'un écran 22 Pouces SAMSUNG !!!
choix ecran 22 pouces
choix ecran
Choix d' écran
Plus de sujets relatifs à choix d''un écran