> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix d'un écran LCD, conseil, avis.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ajn
  Posté le 25/12/2009 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, et tout d'abord joyeux noel.

Noel étant passé, je voudrais m'acheter un (petit) écran LCD. Mon choix est tout trouvé mais quelques questions demeures en suspant.

Le modèle choisit est le: LG M2762DP-PZ . C'est un moniteur LCD de 68 Cm qui est doté d'une résolution de 1920 x 1080 ainsi que le TNT HD intégré.

J'ai "flashé" sur ce modèle car il a toutes les caractéritiques que je recherché (bonne résolution, TNT HD, il peut aussi faire office d'écran d'ordinateur et surtout port usb).

Mais j'ai encore quelques intérogations sur ce modèle.

-1): Pourrais-je lire les divx via une clé USB avec ce modèle? si vous voulez toutes les caractériques du modèle, allez sur ce site: http://www.lcd-compare.com/televiseur-LGM2762DPZ-LG-M2762D-PZ.htm

-2): Pourrais-je l'accrocher avec un support mural de ce type? (http://www.amazon.fr/dp/B000EOOCRY/ref=asc_df_B000EOOCRY520943/?tag=shoppingcom-fr-ce-21&creative=8006&creativeASIN=B000EOOCRY&linkCode=asn)

-3): Pensez-vous que c'est un bon choix?

Si vous désirez n'importe quels renseignements, je reste à votre dispositions pour de plus amples informations.

Merci de me répondre le plus rapidement possible,

Amicalement, Arnaud

Modifié par ajn le 25/12/2009 16:50
Publicité
MasterThief
 Posté le 26/12/2009 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

1° Non

2° Oui, il obéit aux normes VESA....mais attention

3° Non, LG n'est pas Sony ou Philips....

ajn
 Posté le 26/12/2009 à 13:48 
Nouvel astucien

merci de tes réponses.

Existe-t-il un modèle du même type lisant les divix via clé usb?

MasterThief
 Posté le 26/12/2009 à 14:34 
Astucien

Non

ajn
 Posté le 26/12/2009 à 14:44 
Nouvel astucien

Et pour regarder des divix via mon lcd comment pourrais-je faire?

Tu aurais des modèles de sony ou philips du même style que le lg?

MasterThief a écrit :

Bonjour,

1° Non

2° Oui, il obéit aux normes VESA....mais attention

3° Non, LG n'est pas Sony ou Philips....

Mais attention, c'est à dire?

Modifié par ajn le 26/12/2009 14:51
MasterThief
 Posté le 26/12/2009 à 18:47 
Astucien

Pour lire, il faut une platine de salon.

Attention car ces fixations murales ne sont pas toutes très fiables.....ou, plutôt, sur de la brique plâtrière, être très prudent.

kikiniette
 Posté le 26/12/2009 à 19:01 
Petit astucien

Moi , honnetement , je te conseil pas LG ....va voir plus vers un Samsung , moi j'ai 3 écran Sammsung à la maison....c'est nickel...regarde ce site...ubaldi.com , les prix sont très bien , livré gratos , et un SAV 200% nickel

MasterThief
 Posté le 27/12/2009 à 09:14 
Astucien

hum...quant à moi, je ne conseille ni Samsung (qualité médiocre, très design mais bien en dessous de Sony et Philips) ni Ubaldi....un de mes proches a un litige avec eux: matériel livré défectueux sur du blanc haut de gamme (Liebherr).

Livré mi-août...on arrive en 2010 et le SAV n'a pas encore réparé quoi que ce soit....nous ne sommes même pas dans le cadre de la garantie banale, mais celui de la conformité du bien livré, la plus élémentaire protection légale du consommateur , et Ubaldi ne la respecte même pas ...je n'ose imaginer ce qu'il doit en être lors des réparations dans le cadre de la garantie commerciale...

Modifié par MasterThief le 27/12/2009 09:38
kikiniette
 Posté le 27/12/2009 à 11:52 
Petit astucien

Bah écoute , moi j'ai eu un seul pixel de mort sur un LCD , faut savoir que la plupart des marques changent qu'a partir de 5 ou 7 , UBALDI j'ai appelé le lundi , le mercredi le gars me changé la dalle chez moi en 20 minutes , et depuis pas eu de soucis et les copains en sont content aussi :)

MasterThief
 Posté le 27/12/2009 à 13:24 
Astucien

sauf que dans ce cas-là, ce n'est pas Ubaldi qui a fait le geste commercial, c'est le fabricant....

Quelques avis pointent d'ailleurs en ce sens:

http://www.fia-net.com/annuaire/electromenager/2605/centrale-d-achat-ubaldi_330-1_resume.html

kikiniette
 Posté le 27/12/2009 à 13:46 
Petit astucien

Attends 209 pas content sur 9336 , je trouve ça une bonne moyenne , note globale 9.3 / 10 ....heu moi je trouve que c'est une bonne moyenne ...faut faire aussi attention aux petites textes , j'ai vu des gars qui commendait des trucs dispo pas avant 15 jours et ils s'étonnent de ne pas l'avoir reçu en 48 heures ( hahaha), moi quand j'ai passé commande de mon LCD , celui qui resté est parti 1 minute avant ma commande , UBALDI m'as offert le model au dessus avec le 100Hz en plus pour le même prix...moi je trouve ça impecc !! en plus je me tatait pour celui ci et j'ai gagné 100 e

MasterThief
 Posté le 27/12/2009 à 16:56 
Astucien

le logo fia.net, depuis son rachat, n'est pas très représentatif d'un site et de son sérieux, et certaines "plaintes" sont filtrées....quoi qu'il en soit, outre l'exemple personnel connu ( matériel présentant un vice de fabrication empêchant son usage normal, et, sans doute, acheminement vers un dépôt de plainte au bout de 4 mois de palabres), il est intéressant de voir que de mêmes remarques reviennent, comme le mauvais colisage...je ne parle pas des éternels râleurs qui veulent tout et tout de suite, ceux-là on les croise partout.

Je n'en veux pas spécialement à ce site, mais il faut quand même se méfier du logo fia.net, jadis celui d'un médiateur alors que de nos jours il penche très nettement en faveur du marchand.Il suffit de voir la dégringolade de certains autres sites dans leurs prestations (type materiel.net, pourtant recommandé un peu partout, alors que leurs prestations ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes...), et pourtant ce sont des sites qui arborent le label Premium....

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz,Core i5 13500H, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 899,99 €
899,99 € 1299 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-r0024nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1299 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur Intel Core i5-13500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4060 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 249,95 €
249,95 € 350 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN850X 4 To (NMVe M.2) qui passe à 249,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 350 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7300 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 17,99 €
17,99 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 17,99 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 649,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 37,99 €
37,99 € 59,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 37,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
conseil et Choix ecran
Avis/ conseil sur le PC HP Pavilion 17-F252NF.
CONSEIL CHOIX PC PORTABLES
Conseil pour choix pour HD
Conseil choix ordinateur portable
conseil choix d'alimentation pc
Avis/Conseil pc gamer
ecran qui demarre mal , avis pour ecran neuf
Conseil achat ecran LCD LED
Choix d'un écran PC
Plus de sujets relatifs à Choix d''un écran LCD, conseil, avis.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis