> Tous les forums > Forum Mobilité
 choix d'un forfait : besoin d'aide.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 16/07/2013 @ 08:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; ma tablette peut recevoir une carte Sim grâce à laquelle je compte téléphoner et me connecter à Internet lorsque je suis hors de chez moi, 3 mois par an.

Téléphone : 1 à 2 H par mois me suffisent largement ; (voix et quelques sms).

Internet : maximum, 1H/jour, lecture des mails comprise, et donc, 3 mois/an.

J'ai un abonnement Free mais j'ai déjà utilisé le forfait illimité à 16€.

Que me conseillez-vous : Free-2€ , Prixtel-modulo ou 1 autre ?

Merci.

Publicité
traction
 Posté le 16/07/2013 à 09:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

'lut

il ne faut pas raisonner en temps mais en quantité de data et prendre un forfait avec un fair use d'au moins 2 Go (le fair use c'est la quantité de data autorisés avant la réduction du débit et éventuellement une sur facturation). Pour te donner une idée j'ai pour ma clé 3G un fair use de 3Go que je consomme tous les mois. Si tu prend un forfait spécifique aux clés 3G la voix sera facturée en plus , il te faut donc un forfait appels illimités et un faiir use internet de 2 ou 3 Go (dans les 20 € chez SFR mais les prix doivent être les mêmes partout) !

Colombin
 Posté le 16/07/2013 à 09:46 
Astucien

bonjour et merci, traction : c'est bien parce que je ne sais pas raisonner en quantité de data que j'utilise le temps ; quelqu'un de plus averti que moi doit pouvoir faire un calcul de data en fonction des besoins que j'indique.

Tu parles de 2 gigas : cela me paraît gigantesque ; comme je l'ai dit, je consommerai peu de data : pour une année, 1H/jour pendant 3 mois et très peu de téléphone.

Ce que je ne sais pas calculer c'est la différence entre :

un forfait comme Prixtel-modulo

un forfait + taxation au Mo (0.05c) comme Free2€

et, tout cela sur un an.

Je précise ce que j'entends par consommation Internet ; ni video, ni streaming ; simplement rechercher un renseignement, une adresse, un itinéraire et lire 15 mail par jour, sans PJ.

Modifié par Colombin le 16/07/2013 10:18
hido
 Posté le 16/07/2013 à 11:45 
  Astucien

Je précise ce que j'entends par consommation Internet ; ni video, ni streaming ; simplement rechercher un renseignement, une adresse, un itinéraire et lire 15 mail par jour, sans PJ.

Bonjour

Dans ce cas tu ne va pas consommer beaucoup de data, tu pourrais prendre el forfait free 2 euros + l'option data :

Option Data
(Internet et MMS)
:
0,99€TTC/mois. Crédit de 20Mo/mois (au-delà du crédit :
0,05€TTC/Mo) et MMS illimités en France métropolitaine, hors MMS surtaxés (MMS depuis la
France métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer facturés selon les tarifs vers l’international
applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire). Internet et MMS depuis l’étranger possible

avec activation de l’option Voyage

traction
 Posté le 16/07/2013 à 11:47 
Astucien

Colombin a écrit :

bonjour et merci, traction : c'est bien parce que je ne sais pas raisonner en quantité de data que j'utilise le temps ; quelqu'un de plus averti que moi doit pouvoir faire un calcul de data en fonction des besoins que j'indique.

Tu parles de 2 gigas : cela me paraît gigantesque ; comme je l'ai dit, je consommerai peu de data : pour une année, 1H/jour pendant 3 mois et très peu de téléphone.

Ce que je ne sais pas calculer c'est la différence entre :

un forfait comme Prixtel-modulo

un forfait + taxation au Mo (0.05c) comme Free2€

et, tout cela sur un an.

ben non la quantité de data dépend des pages visitées. Par exemple sur PCA si tu ouvre un sujet avec beaucoup de photos et beaucoup de liens à suivre la consommation sera plus forte que si tu ouvre un sujet avec quelques réponse.

Et puis qui peut le plus peut le moins ....et de toute façon , un forfait avec moins de data ne sera pas beaucoup moins cher

Modifié par traction le 16/07/2013 15:42
traction
 Posté le 16/07/2013 à 12:07 
Astucien

hido a écrit :

Bonjour

Dans ce cas tu ne va pas consommer beaucoup de data, tu pourrais prendre el forfait free 2 euros + l'option data :

Option Data
(Internet et MMS)
:
0,99€TTC/mois. Crédit de 20Mo/mois (au-delà du crédit :
0,05€TTC/Mo) et MMS illimités en France métropolitaine, hors MMS surtaxés (MMS depuis la
France métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer facturés selon les tarifs vers l’international
applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire). Internet et MMS depuis l’étranger possible

avec activation de l’option Voyage

c'est trop peu .... rien que pour la connexion il y a déja presque 1 Mo de consommé .... donc au bout de 20 connexions et sans rien faire 20 Mo de partis et il ne faut pas oublier les mises à jour de l'anti virus

w36xb2w
 Posté le 16/07/2013 à 12:47 
  Astucien

Bonjour

Voici ce que j'ai

leclerc mobile 3 h 4.95€ je téléphone 2 h/an

un samrtphone orange qui n'arrive pas a le débloquer et qui me permet d'avoir le net losrqu'il y a un point wifi (gratuit) ce me suffit amplement pour lire mes mails ailleurs qu'à la maison

chez lm http://www.leclercmobile.fr/prepaye-reglo-mobile/formules-options/forfait-reglo.aspx

Colombin
 Posté le 16/07/2013 à 13:52 
Astucien

W36...je téléphone plus que toi, au moins .....3H/an :-)

mon problème est que dans les endroits que je fréquente, 2 à 3 mois par an, il n'y a pas de wifi, ni payant ni gratuit ; encore heureux si le téléphone passe !

La question n'est pas close mais, déjà, gd merci à ceux qui m'ont répondu ;

Je me permets d'insister ; j'essaie de connaître le prix de revient sur 1 an (compte-tenu, de l'usage restreint à 3 mois/an de ma tablette).

jol60
 Posté le 16/07/2013 à 19:46 
Petit astucien

Tu peux toujours tester dès maintenant avec un forfait Free à 2€ en prenant l'option et en testant l'impact pour les sites que tu consultera sur ton lieu de vacances, si cela te semble ne pas coller ben tu abandonnes ce forfait ou alors tu le fais évoluer à 15.99, car il est maintenant possible d'en avoir 2 à ce prix pour les abonnés Free, et là aussi pas d'engagement au bout des 3 mois tu peux laisser tomber ce forfait ou revenir à 2€ (mais là tu dois avoir un coût de 10€ pour "la bascule")

Publicité
Colombin
 Posté le 16/07/2013 à 20:19 
Astucien

oui, le mieux est que je fasse qq essais puisque mon utilisation est particulière.

Merci à tous.

Gégé_78
 Posté le 17/07/2013 à 06:42 
Petit astucien

Bonjour Colombin,

Si c'est pour 3 mois, sans téléchargements alors je prendrais le 2 € + 0,99 € data. Si on calcule sur l'année, il n'y a pas photo. Même si tu consommes 1 Go par mois pendant 3 mois, tu est encore gagnant sur l'année par rapport au forfait à 19,99 (15,99,si tu as une box free).

BlueRay
 Posté le 17/07/2013 à 08:28 
Astucien

Message original par Colombin

J'ai un abonnement Free mais j'ai déjà utilisé le forfait illimité à 16€.

Bonjour Colombin, bonjour tout le monde !

Il est maintenant possible de souscrire à un 2ème forfait à 15,99 € chez free (si l'on est abonné freebox) :

http://www.universfreebox.com/article/21169/Nouveau-Les-abonnes-Freebox-ont-desormais-droit-a-2-Forfaits-mobiles-a-15-99

Colombin
 Posté le 18/07/2013 à 08:16 
Astucien

merci, Blue Ray.

Pour l'instant, j'ai pris. la décision de souscrire un abonnt à Modulo ; dans 6 mois, je ferai les comptes

w36xb2w
 Posté le 20/07/2013 à 14:19 
  Astucien

Bonjour

Comparatif établi bien sur par prixtel en négligeant Leclerc mobile et pour cause

regardez l'erreur ( volontaire ou pas ?) dans les 2 et 3 exemples

http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/communiques/avec-modulo-de-prixtel-votre-consommation-telephonique-determine-le-montant-de-votre-forfait/

recherchez également ce qu'on dit de Prixtel soyez vigilants un exemple

http://www.mobiles-actus.com/forum/f22843-attention-prixtel-arnaque.html

Colombin
 Posté le 27/12/2013 à 10:43 
Astucien
Colombin a écrit :

merci, Blue Ray.

Pour l'instant, j'ai pris. la décision de souscrire un abonnt à Modulo ; dans 6 mois, je ferai les comptes

Bonjour ; je viens de faire les comptes : comme certains me l'avaient dit, on ne peut se fier à Prixtel ; leur facture de Modulo, "DETAILLEE" ne comprend pas le prix total à payer et ne totalise pas les kilo-octets ; il faut faire soi-même l'addition....

Bref, c'est la porte ouverte à tous les abus ;

De plus, impossible d'avoir un interlocuteur téléphonique et, on ne peut envoyer d'e-mail qu'en répondant à des questions pré-établies ; tant pis si aucune ne correspond à vos difficultés !

La solution est simple ; j'ai résilié mon compte et suis passé à Free-2€.

Merci de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
besoin d'aide pour choix GPS!!!
Besoin d'aide avec logiciel BlueSoleil
besoin de votre aide: skype, msn
Aide choix GPS
Votre choix, vos conseils, MERCI de votre aide
Besoin d'aide SVP....Merci MIO 168 GPS
besoin d'aide acer n30+gps destinator
Palm one Zire 31 besoin d'aide
forfait free illimité 20 go à 3€99/mois pendant 1 an
Free Mobile : le roaming depuis et vers le Canada inclus dans le forfait
Plus de sujets relatifs à choix d''un forfait : besoin d''aide.
 > Tous les forums > Forum Mobilité