| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
j'utilise un micro-casque depuis des années dans la cadre de mon job, et j'aimerais le changer mais n'arrive pas à trouver les conseils que je cherche pour trouver celui qu'il me convient. Pour le moment j'utilise un Microsoft LifeChat LX-3000 qui m'a convenu pendant très longtemps (son et micro très bien) lorsque je l'utilisais maximum 2h par jour, mais maintenant je le garde sur les oreilles une bonne partie de la journée et au bout d'un moment il me fait des douleurs. Je suis obligé de garder une capuche en dessous pour pouvoir le supporter, ce qui est loin d'être optimal !
En faisant ma recherche pour trouver son successeur, ce que j'ai trouvé de correspondant le mieux à mes attente est le Plantronics RIG, qui semble confortable, avoir un bon son et un bon micro, mais qui possède de nombreuses fonctionnalités pour gamer dont je n'ai pas besoin. Du coup j'aurais aimé votre avis voir si avec mes besoins vous trouvez quelques chose de mieux adapté.
J'utilise principalement ce casque pour des skype calls et enregistrer des vidéos, et un peu moins souvent pour regarder des vidéos et écouter un peu de musique. J'ai donc besoin d'un micro plus que correct et d'un son convenable. Les qualités que je demande à mon micro casque sont donc dans l'ordre d'importance : - Confort - Qualité du micro (pour la voix seulement) - Qualité du son
Et bien sur avoir un bon rappport qualité prix, je compte pas mettre plus que pour un RIG !
Merci pour vos conseils ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Tu es sûr d'avoir lu les avis de ton Plantronics ? pas très engageant ! et rien sur le confort d'utilisation... ce qui est en quand même la véritable raison de changement de casque si j'ai bien tout suivi Celui-ci est idéal pour le confort (et le rendu sonore), mais pas le même prix http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-g4me-one-p20664/test.html Je te conseille sur ce site d'aller ici : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-casques-micros-a281.html et de jouer avec les filtres à gauche concernant ton budget puis de repérer ceux qui abordent la notion de confort | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai lu ce passage sur le RIG sur le site que tu met en lien, ce qui semble plutôt correspondre à ce que je souhaite :
Tu as d'autres info qui ne vont pas dans le même sens? | |||||||
Maître astucien | Exact pour le confort, au temps pour moi Confirmé ici : | |||||||
Petit astucien | Du coup après avoir refait un tour d'horizon du comparatif des numeriques, je reste sur le RIG. jen'aipas trouvé de comparatif pour le matos non gamer. | |||||||
Maître astucien | maharadja a écrit : eh non, l'erreur classique que font tant et tant de personnes Ceci étant, il parait que c'est désormais accepté, mais je préfère la version originale http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi On devrait d'ailleurs dire "Ce n'est pas" et pas "c'est pas"
Modifié par ZenJP le 30/04/2015 19:17 | |||||||
Petit astucien | Bon, finalement très mauvais choix, le confort est horrible, tellemnt que je pensais que ça venais de ma morphologie. j'ai fait tester à un pote qui confirme qu'il est horrible à garder sur les oreilles. Du coup je me le met autour du cou avec le son à fond pour pouvoir entendre comme ça, et je me le remet sur les oreills que quand j'ai des calls...
L'ami qui l'a testé m'a conseillé le sien, un turtle beach à 90€ qui est apparement génial, ce sera du coup mon prochain. | |||||||
Nouvel astucien | Propre avec le micro. Mais du coup que utilisable en intérieur. J'hésite entre celui-là qui a une bonne gueule et apparemment est top pour les calls, et du coup top pour l'extérieur (j'fais pas mal de skype en marchant)
Vraie différence de quali selon vous ? Ou honnêtement, pas grand chose ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|