× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Choix d'un modem-routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rollier
  Posté le 07/01/2006 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Quel "Astucien" de bonne volonté voudra bien bien me donner un conseil. Je souhaite acheter un modem-routeur pour connecter par éthernet 1PC + une Wenbox dans l'immédiat et plus tard un deuxième PC. Quel serait le meilleur choix parmi toutes ces marques présententes sur le marché? J'ai pensé au NETGEAR DG 834 mais n'étant pas un connaisseur je préfère me tourner vers les "Astuciens" dont les avis sont très autorisés. Merci pour votre aide. Voici ma config: XP2//P4 HT 3.0 Gh//Wanadoo ADSL Max Wenbox (Wengo) pour le téléphone.
Publicité
béachel
 Posté le 07/01/2006 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
slt j'ai eu cette ref il y a 4/5 mois. le matos est désign, il y a une notice en FR moins pire que les autres et aussi une impression que ça chauffe pas mal, c'est du à l'alim qui délivre(ait) 18V au lieu de 12V. Y a pas de bouton M/A et l'interface Web pour le paramètrage est plutot pas mal. Le mieux est d'aller voir les avis des clients sur les sites vpc tel que matériel et ldlc.
rollier
 Posté le 07/01/2006 à 13:12 
Petit astucien
Bonjour Beachel, Merci pour ta réponse rapide, je suivre ton conseil pour compléter mon information. Bonne journée
45phh
 Posté le 07/01/2006 à 13:42 
  Astucien

bonjour personnellement j utilise un modem netgear dg834 et tout simplement c est génial depuis que je l ai plus de deconnection intempestives seule mon alim a grillée je l ai remplacée et tout est repartit deplus interface en g=français et extremement intuitive et de plus je n ai pas d action chez netgear [bigsmile]
rollier
 Posté le 07/01/2006 à 17:47 
Petit astucien
45phh a écrit :
bonjour personnellement j utilise un modem netgear dg834 et tout simplement c est génial depuis que je l ai plus de deconnection intempestives seule mon alim a grillée je l ai remplacée et tout est repartit deplus interface en g=français et extremement intuitive et de plus je n ai pas d action chez netgear [bigsmile]
Bonsoir 45phh, Merci pour votre avis d'utilisateur, cela va m'apporter une aide précieuse pour arrêter mon choix. Bonne soirée!
blumstein
 Posté le 07/01/2006 à 18:04 
Astucien
NETGEAR DG834 !!! Pas d'autre choix !!! 65€ chez [url="http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=00000000000000000000000000000000000041D7&navid=107&noretour=1"]cdiscount ![/url] Et le [url="http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=home"]forum Netgear[/url] où tu trouveras les derniers drivers et plein de tutos !!!

Modifié par blumstein le 07/01/2006 18:06
45phh
 Posté le 07/01/2006 à 18:13 
  Astucien

pourquoi faire les drivers sur un peripherique externe comme un routeur ?
rollier
 Posté le 07/01/2006 à 18:24 
Petit astucien
blumstein a écrit :
NETGEAR DG834 !!! Pas d'autre choix !!! 65€ chez [url="http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=00000000000000000000000000000000000041D7&navid=107&noretour=1"]cdiscount ![/url] Et le [url="http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=home"]forum Netgear[/url] où tu trouveras les derniers drivers et plein de tutos !!!
Bonsoir Blumstein, Merci pour tes précisions qui m'ont convaincu. Je n'ai même pas a chercher pour son achat en ligne. Bravo et bonne soirée.
45phh
 Posté le 07/01/2006 à 18:36 
  Astucien

petit plus si tu souhaite un jour prendre le wifi le model dg834g est le même avec wifi
Publicité
blumstein
 Posté le 08/01/2006 à 02:10 
Astucien
rollier a écrit :
blumstein a écrit :
Bonsoir Blumstein, Merci pour tes précisions qui m'ont convaincu. Je n'ai même pas a chercher pour son achat en ligne. Bravo et bonne soirée.
[chinois] [chinois]
pourquoi faire les drivers sur un peripherique externe comme un routeur ?
Pardon , j'aurais dù dire " firmwares " ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix de modem/routeur
choix modem/routeur adsl 2+
choix d'un modem routeur wifi pour du READSL 512
Choix d' un modem routeur wifi
choix modem routeur
choix d'un modem routeur wifi ?
choix d un modem routeur
Choix modem routeur ADSL Wifi
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Choix routeur Internet ?