> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 choix d'un modem routeur wifi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Devilson
  Posté le 09/08/2005 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Vous allez dire : "Et encore une question de plus sur un sujet standard "[boom] .Aprés ce mouvement d'humeur compréhensible ;[bigsmile]je me lance. Je débute dans la wifi ,j'ai l'adsls wanadoo et 2 pc ,un fixe et un portable.Un ami m'a prété un viel Inventel DWB 200 pour me faire la main et je me suis lancé pour partager ma connection. ça marche avec un adaptateur Belkin usb placé sur le portable . Alors pourquoi venir alors ici . Mon vieil Inventel est bien gentil mais faiblard .2 piéces à coté de la source ,à 8 - 10 métres de là ,aprés avoir traversé 2 cloisons platre de 10 cm ,le signal est faible ou trés faible et les déconnections fréquentes . J'ai lu ça et la que certains avaient la chance d'avoir une connection forte avec un PC au rez de chaussée et un autre au grenier (2 étages pas spécialement en ligne droite ) Mes questions (enfin) Qu'utilisez vous comme modem routeur ? (marque et référence produit) En étes vous satisfait en terme de puissance et de distance malgré les obstacles? Est t il d'un cout raisonable ? Le paramétrage est il facile ? Le support technique est il satisfaisant ? Merci à l'avance pour les réponses que vous pourrez apporter .
Publicité
Smiley00
 Posté le 09/08/2005 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, J'utilise un Routeur Linksys WRT54G. Il ne fait pas modem, mais il est plutot performant pour traverser les murs, etc.. (Ó dÚfaut d'avoir une doc claire) C'Útait le top ya 6 mois de þa, maintenant j'en sais trop rien. J'ai entendu dire que le DLink Útait pas mal dans son genre, il fait Modem et Routeur.
Fab013
 Posté le 09/08/2005 à 18:17 
Astucien
Salut, Les marques qui sont de qualites: Netgear, D-Link, Linksys, Cisco A eviter, Olitec. A+ fab013
Devilson
 Posté le 09/08/2005 à 21:38 
Petit astucien
Bonjour Alors lÓ avec Smiley00 et Fab013 ,les choses avances . Je me rends compte Úgalement maintenat qu'il y a des questions auquelles il est difficile de rÚpondre . Je suppose que chacun n'a pas une collection de modem routeur pour Útablir une comparaison objective.[bigsmile]
najon
 Posté le 09/08/2005 à 23:15 
Petit astucien
linksys et cisco c'est differend ?
Devilson
 Posté le 10/08/2005 à 08:02 
Petit astucien
najon a Úcrit :
linksys et cisco c'est differend ?
Justement c'est ce que je me demandais .[smile]
Fab013
 Posté le 10/08/2005 à 10:35 
Astucien
A+Salut, [code]Linksys, a division of Cisco Systems, Inc. (NASDAQ: CSCO) is the global leader in Wireless and Ethernet networking for consumer and SOHO users. [/code] PArdon, milles excuses....[chinois] A+ fab013
Devilson
 Posté le 10/08/2005 à 11:36 
Petit astucien
Fab013 a Úcrit :
A+Salut, [code]Linksys, a division of Cisco Systems, Inc. (NASDAQ: CSCO) is the global leader in Wireless and Ethernet networking for consumer and SOHO users. [/code] PArdon, milles excuses....[chinois] A+ fab013
On aurait trÚs mauvaise grace de t'en vouloir [bigsmile]
Fab013
 Posté le 10/08/2005 à 11:46 
Astucien
Salut, Merci.... [bigsmile] A+ fab013
Devilson
 Posté le 10/08/2005 à 12:35 
Petit astucien
Re Fab013 En continuant Ó abuser un peu de ta serviabilitÚ ,pourrais tu me dire si parmi les marques que tu as citÚes : Netgear, D-Link, Linksys ,il y a des rÚfÚrences plus particuliÚ rement Ó suivre ?[bierre]
Devilson
 Posté le 10/08/2005 à 23:11 
Petit astucien
Il y a comme un sÚrieux coup de mou dans la connection .[bigsmile][bigsmile] On n'est meme plus connectÚ du tout[langue]
boboss76
 Posté le 11/08/2005 à 01:35 
Petit astucien
Hello Pour ma part j'ai un DWB 200 WIFI routeur bluethoot. Il marche nickel et les murs sont Úpais (maison normande). J'ai installÚ un routeur WIFI (et non modem) de chez US robotic, et il marche pas mal , idem mur Úpais. disponible www.rueducommerce.com Bon courage dans ton choix
Fab013
 Posté le 11/08/2005 à 08:27 
Astucien
Salut, Les mieux c'est D-Link et Linksys, mais je n'ai pas de modele bien precis a te donner. A+ fab013
Devilson
 Posté le 11/08/2005 à 09:10 
Petit astucien
Merci Ó Fab013 et boboss76 pour leurs infos A vrai dire ,je ne connais pas la diffÚrence entre un modem wifi et un modem routeur wifi Par contre entre Bluethoh et wifi je sais que ce n'est pas la meme chose . On m'a dit du bien aussi de Netgear . Je souhaiterai n'avoir pas trop d'appareils mais comme je suis en appart ,il est prÚfÚrable d'avoir une clÚ de cryptage WEP (Ó moins de tomber sur un modÚle qui incorpore le cryptage ). Je suppose que le crytage a plutot tendance Ó affaiblir le signal mais lÓ c'est pas scientifique de ma part .[smile]
Fab013
 Posté le 11/08/2005 à 09:30 
Astucien
Salut, Oui, Netgear est quand meme une bonne marque. La difference entre un modem wifi et un routeur wifi, c'est surtout la difference entre un modem et un routeur qui sont 2 choses differentes. Un modem sert a se connecter a internet, modem 56 K ou adsl. Un routeur sert a partager sa connection entre plusieurs postes sans avoir besoin d'utiliser un pc pour cela. Donc, chaque pc est independant. Non, desole, il n'existe pas de systeme wifi ayant une securite integre. Il faut que ce soit toi qui cree une cle wep et aussi une protection par adressage mac. A+ fab013
dechire
 Posté le 12/11/2005 à 16:16 
Petit astucien

Hello a tous ! Je voulais ajouter un p'tit dÚtail concernant la marque Netgear : certes c'est un matÚriel qui s'est bien cotÚ, qu'on utilise ds de grande structure, qui fonctionne raisonnablement bien mais pr mon expÚrience personnel, j'ai ÚtÚ trÞs dÚþu par l'utilisation du Netgear WGR614 v6 qui me semble vraiment imcompÚtent face au partage de connexion internet. En effet plusieurs coupures viennent perturber le tÚlÚchargement de lourds fichiers, et chaque deconnexion augmente la quantitÚ de stress personnel.... bref un modÞle sans doute bas de gamme qui est vraiment loin de la qualitÚ recquise ! je me tournerai dÚsormai davantage vers linksys qui lui fait parlÚ de son bon comportement et que je vois de plus en plus dans les entreprises d'aujourd'hui, particulierement pour le modÞle WRT54 G de Linksys ! Sisco qui fait parti du groupe et trÞs rÚputÚ Úgalement ! si vous Ûtes d'accord, soutenez moi afin d'Úviter de se faire piÚger par un matÚriel aussi nul !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lampe solaire extérieure avec détecteur de mouvements (113 LEDs, câble 5 mètres)
12,99 € 15,99 € -19%
@Amazon
Mini PC GEEKOM A8 (Ryzen 9 8945HS, 32 Go RAM, SSD 2 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
828,56 € 1049 € -21%
@Amazon Allemagne
Casque Bluetooth sans Fil Ugreen HiTune Max 5C (ANC, 75 heures)
27,99 € 39,99 € -30%
@Amazon
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 14 Pro (FHD+ OLED 120 Hz, 8 Go/ 256 Go, stock ES)
174,99 € 250 € -30%
@AliExpress
Sac à dos de voyage Taygeer compatible cabine avion 45x36x20 cm
26,49 € 36,99 € -28%
@Amazon
Lessive L'Arbre Vert Peaux Sensibles - Hypoallergénique, 34 Lavages, 1,53L
6,55 € 8,30 € -21%
@Amazon

Sujets relatifs
choix d'un modem routeur wifi pour du READSL 512
Choix d' un modem routeur wifi
Choix modem routeur ADSL Wifi
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Pb reseau wifi cablé via un modem routeur wifi ??!
Livebox en mode routeur wifi sur modem classique
problème avec modem routeur Hercules WIfi
connecter antenne wifi extérieur sur modem/routeur
Routeur Wifi et modem ADSL
Choix de modem/routeur
Plus de sujets relatifs à choix d''un modem routeur wifi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux