> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 choix d'un modem routeur wifi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Devilson
  Posté le 09/08/2005 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Vous allez dire : "Et encore une question de plus sur un sujet standard "[boom] .Aprés ce mouvement d'humeur compréhensible ;[bigsmile]je me lance. Je débute dans la wifi ,j'ai l'adsls wanadoo et 2 pc ,un fixe et un portable.Un ami m'a prété un viel Inventel DWB 200 pour me faire la main et je me suis lancé pour partager ma connection. ça marche avec un adaptateur Belkin usb placé sur le portable . Alors pourquoi venir alors ici . Mon vieil Inventel est bien gentil mais faiblard .2 piéces à coté de la source ,à 8 - 10 métres de là ,aprés avoir traversé 2 cloisons platre de 10 cm ,le signal est faible ou trés faible et les déconnections fréquentes . J'ai lu ça et la que certains avaient la chance d'avoir une connection forte avec un PC au rez de chaussée et un autre au grenier (2 étages pas spécialement en ligne droite ) Mes questions (enfin) Qu'utilisez vous comme modem routeur ? (marque et référence produit) En étes vous satisfait en terme de puissance et de distance malgré les obstacles? Est t il d'un cout raisonable ? Le paramétrage est il facile ? Le support technique est il satisfaisant ? Merci à l'avance pour les réponses que vous pourrez apporter .
Publicité
Smiley00
 Posté le 09/08/2005 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, J'utilise un Routeur Linksys WRT54G. Il ne fait pas modem, mais il est plutot performant pour traverser les murs, etc.. (Ó dÚfaut d'avoir une doc claire) C'Útait le top ya 6 mois de þa, maintenant j'en sais trop rien. J'ai entendu dire que le DLink Útait pas mal dans son genre, il fait Modem et Routeur.
Fab013
 Posté le 09/08/2005 à 18:17 
Astucien
Salut, Les marques qui sont de qualites: Netgear, D-Link, Linksys, Cisco A eviter, Olitec. A+ fab013