| ||||||||
Petite astucienne | Bonjours J'ai acheté il y a peu un appareil photo c'est un pentax 200. j'en suis contente mais le seul souci s'est quand je veux prendre des photos et que je me trouve loin de l'action je ne peux pas zoumé. J'ai un objectif de 18-55 qui était vendu avec l'appareil. Comme je n'y connait pas grand chose en objectif je voulais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur la question. Merci pour vos réponses a bientôt | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour catsays, Vaste problème que celui du choix d'un objectif ! Cela dépend de ce que l'on veut faire, des performances techniques de l'optique et bien sûr... du porte-monnaie. Il arrive qu'un objectif atteigne ou dépasse le prix du boîtier. Alors mieux vaut en prendre bien soin et le considérer comme un véritable bijou. Si ton souci est de pouvoir saisir une action qui se situe loin de toi, tu peux aller voir du côté de : Comme tu peux le voir, il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour catsays, pour comprendre un peu les objectifs : Dans le tien il y a deux chiffres 18 et 55 ; le 55 correspond en taille d'image En résumé toi tu as un grand angle (18) et un normal (55) tout celà n'est pas Bonsoir | |||||||
Petit astucien | Bonjour Comme tu l'as lu, ton problème semble d'avoir des possibilités téléobjectifs plus importantes : cela veut dire avoir des focales d'environ 135-200 mm. Tu as donc le choix entre 2 possibilités : acheter un objectif "transstandard" : c'est dire partir du grand angle (18 mm) jusqu'au télé (200-250) (et alors tu fais tout avec un seul objectif) ou bien acheter un zoom télé (70-210), et alors changer d'objectif pour remettre ton actuel quand c'est nécessaire. Pour un transstandard tout à fait compatible, tu peux aussi aller voir chez Sigma ou chez Tamron. Si tu veux corriger tes photos avec un programme remarquable : voir dxo.com
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petite astucienne | Et bien merci pour tous vos conseils. J'étais sur de trouver des réponses sur ce site. A bientôt
| |||||||
Petit astucien ![]() | y a pas de quoi, salut catsays et à bientot N'oublie pas de cloturer ton post | |||||||
![]() ![]() |
en voici un mais faut faire vite ICI
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|