| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je dois m'acheter un PC portable (ou tour + écran), mais je ne sais pas lequel choisir. Vous voulez bien m'aiguiller pour que je gagne du temps ? J'ai un tout petit budget ( = 400 euros). Mon utilisation : bureautique, surf, visionnage films, stockage photos / films. Si vous n'avez pas d'idée précise pouvez-vous m'indiquer les choses à éviter (marques, système d'exploitation, processeur, carte video...) ? Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
dans cette gamme de prix tu ne peux compter que sur Acer et lenovo avec un CPU I3 http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_e5_571_31t2_-620646-ordinateurs-portable_multimedia?utm_source=siteshopping&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=620646-ordinateur%20portable&ectrans=1#siteshopping | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, 465 € (17 pouces core I3) C'est un peu plus mais bon. Sinon regarde ici a la FNAC | |||||||
![]() ![]() | En portables : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Comparatif-Ordinateur-Portable/?pma=400 Je n'aime pas être négatif, donc je te dirais non pas les marques à éviter, mais mes marques préférées dans cette liste ASUS et LENOVO
Modifié par ZenJP le 29/09/2014 15:38 | |||||||
![]() | Je n'aime pas être négatif, donc je te dirais non pas les marques à éviter, mais mes marques préférées dans cette liste ASUS et LENOVO : Pour info; quels arguments globaux pour toi ,il me semble avoir lu que Lenovo est une "marque ou sous de HP qui est pas mal décrier L'achat d'occasion et critiquer ça peut laisser perplexe pour un ordi!! et pourtant je viens de faire le pas il y a 1 mois un Asus Seven k52 j, 64b ,15p, 4g de ram, dd 350 , Readon HD6370m pour 250€ garantie 2 ans verra qui vivra | |||||||
![]() ![]() | Lenovo que je connais particulièrement bien est anciennement IBM qui a vendu son activité Micro Informatique aux chinois (Notamment les thinkpad IBM) HP n'a rien à voir là dedans et je confirme sa mauvaise réputation dans les SAV (notamment depuis que HP et COMPAQ ont fusionné) Maintenant, la règle du 80/20 s'applique, ce que je veux dire, c'est qu' en nommant ASUS et LENOVO, on trouvera toujours certains modèles de cette marque qui représentent l'exception en plus mauvais (20% ?) Idem pour HP par exemple où, à l'inverse, 20% du parc/modèles (bon d'accord je suis généreux En tout cas, Galoupia, tu as pris un ASUS donc Et si c'est pour rendre service, alors éviter Packard Bell et Acer (avec toujours à l'esprit que ce n'est pas une généralité sur tous les modèles de ces marques ! | |||||||
Petit astucien | j'ai un samsung que j'ai payé autour de 500 € et je ne conseille pas en plus il vont devoir arrêter leur vente de pc portable en Europe. concurence trop féroce avec notamment lenovo | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | des nouvelles Valeg ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, bonjour, Ben je lis pour l'instant vos avis, j'ai bien compris qu'il fallait éviter certaines marques, mais je ne sais toujours pas si je ne vais pas plutôt prendre un fixe puisque j'ai déjà un portable ... Et pour un ordi fixe, des idées ? Merci à tous ceux qui me permettent d'y voir plus clair ! | |||||||
![]() ![]() | Pour le fixe, quel budget pour le PC seul (tour), quelle taille pour l'écran ? | |||||||
Petite astucienne | Pour le fixe, même budget ( = 400 euros) dont l'écran 15 pouces | |||||||
![]() ![]() | un écran 15" ne vaut rien, je sais même pas si ca existe encore (standard 22") donc si on se fixe sur un PC tour à 400€ maxi : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/17-Comparatif-PC/?s=&fa[]=it_case_type%3A54387&pma=400 Pour les écrans, c'est bien ça, on démarre au 17". Mais les 17" se vendant moins, ils sont plus chers que des 19" A titre d'exemple, le lien ci-dessous te présente des écrans à moins de 100€ http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/105-Comparatif-Ecran/?s=&pma=100 | |||||||
Petite astucienne | ZenJP, merci pour les liens ! J'ai un peu regardé mais ai plein de questions : - Que vaut-il mieux choisir comme processeur (AMD, Intel Céléron, Intel pentium ?) - Que valent les "tout-en-un" ? - Que choisir : Win 8 ou Win 8.1 ? Sur ton lien, que choisirais-tu entre le 6ème (HP), le 7ème (Lenovo) et le 8ème (Lenovo) ? Merci | |||||||
![]() ![]() | Préfère quand même AMD mais ce sont tous des processeurs d'entrée de gamme dans cette catégorie de prix Les Tout en un , c'est un choix personnel, on s'y fait ou pas, mais ils sont à exclure si ton utilisation est très poussée vers les jeux, les vidéos, car ce sont des composants vidéos intégrés qui partagent souvent la mémoire interne Win 8.1 est la dernière mouture, mais même avec W8, tu pourras faire une mise à jour vers W8.1 Pour le choix, pas le 8ème. Entre les 2 restants : HP, malgré ce que j'ai dit sur HP et LENOVO avant car pour ces 2 modèles, celui d'HP => Polyvalent et Carte graphique indépendante Donc par rapport à tes besoins (post initial), ce serait un bon compromis.
| |||||||
Petite astucienne | Et celui-là il est bien ? (le 1er Compaq) | |||||||
![]() ![]() | Je trouve pas non. Même remarque pour la CG qui est du Intel HD Graphics. De toutes façons, c'est de l'entrée de gamme. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir les Astuciens ! Finalement, j'ai un copain qui va me filer un PC qui lui est inutile. Je vais faire avec en attendant le passage du Père-Noël qui sera peut-être généreux cette année comme j'ai été sage ? :) Je garde vos conseils éclairés sous le coude... Merci encore et bonne soirée Valeg | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|