Message original par nossidra
Bonjour, Je désire numériser 3000 négatifs - photos argentiques en 24x36 mm, qui datent de 5 à 30 ans, rangés dans des albums adéquats, pour les transférer sur CDRom et les y laisser (90%), faire quelques tirages en petit format (8%) et de très rares en format A4 (2%). J'imagine qu'il me faut un appareil doté d'une bonne définition, d'un Dmax convenable, de systèmes de traitement d'image performants (pour ne pas avoir besoin de les retraiter avec Photoshop) et d'un porte-vues permettant de traiter plusieurs négatifs ou diapo à la fois; J'hésite entre 2 modèles: REFLECTA Crystal Scan 7200 et PLUSTEK 7500 iAi On me dit que, pour ce qui est du traitement des poussières et rayures, le procédé ICE (REFLECTA) est nettement supérieur au procédé ISRD (PLUSTEK). Qu'en pensez vous ? Les systèmes de restauration des couleurs et d'estompage de grains sont-ils similaires pour ces 2 appareils ? J'observe par ailleurs que le REFLECTA serait plus lent (à 1800 dpi, 24 bit color, sans ICE). Est-ce exact ? Enfin, mon ordi n'a que 2 prises USB 1. Le REFLECTA semble les accepter, contrairement au PLUSTEK. Exact ? Je suis attentif à vos conseils sur d'autres points non évoqués ici. D'avance, merci. Cordialement.
oui le procédé ICE est supérieur et les systèmes de restauration de couleurs sont quasiment égaux.