> Tous les forums > Forum Mobilité
 Choix d'une 2ème ligne fixe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 12/06/2012 @ 09:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour ; j'utilise 2 lignes fixes, et je tiens à conserver 2 lignes, l'une venant d'une freebox, l'autre étant ma ligne "de toujours" de France-télécom.

Cette dernière me revient trop cher (16€ d'abonnement mensuel) par rapport au peu d'usage que j'en fais.

Sachant que je tiens à conserver mon N° actuel, (donc la portabilité du numero existe-t-elle pour les fixes ?), quelle solution pouvez-vous me conseiller ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 12/06/2012 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

la portabilité exite bien pour un 09 dans tout les cas

pour un numero en commencant 01, 02....

orange la fait pour mes parent sans probleme , apres les autre un peu plus dur

le seul moyen de savoir sais te télephone au sav

momot76
 Posté le 12/06/2012 à 15:48 
Petit astucien

Bonjour,

j'étais sous France Télécom + Free, je suis passé en total dégroupé sous Free qui m'ont résilié mon contrat France Télécom et j'ai gardé mes deux numéros d'appel.

Pour le SAV, j'avais eu un problème avec rance Télécom qui n'ai jamais été vraiment résolu, ce problème s'est reproduit avec Free qui m'ont mis en enregistrement pour voir les défauts, puis ils m'ont envoyés un technicien qui m'a démonté toute mes prises téléphonique de la maison et vérifié tous mes câbles. Le défaut ne venant pas de la maison, il ont fait venir France Télécom dans les deux jours et qui ont changé un câble défectueux qu'ils n'avaient pas fait la première fois.

@+

Colombin
 Posté le 12/06/2012 à 16:50 
Astucien

chuckydoll et momot76, vous me confirmez donc qu'il est possible de bénéficier de la portabilité pour une ligne fixe.

momot76, je pourrais envisager la même procédure que la tienne mais tu n'as plus qu'une ligne alors que je tiens beaucoup à conserver 2 lignes distinctes.

D'après vous, existe-t-il un abonnement à moins de 16€ mensuels ?

Merci.

Anonyme
 Posté le 12/06/2012 à 17:56 
Nouvel astucien

en gardant les 2 ligne euh il y a quelque année j'aurrai dit oui mais a l'heure de l'adsl {#}

sa doit se faire rare , voir peu etre un tele2 , one tel , ovh mais la guerre se fait ailleurs

(surtout sur le forfait mobile) donc presque tout les operateur on abandone

l'abonnement fixe seul

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9rateur_fixe#Les_op.C3.A9rateurs_t.C3.A9l.C3.A9phoniques_RTC

BlueRay
 Posté le 13/06/2012 à 09:01 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment cherché une solution pour aider un couple de personnes (très) âgées à réduire leur facture téléphonique.

(Ils étaient dans le cas de figure classique "France Telecom" : abonnement + communications)

A ma connaissance, seuls Orange et SFR proposent encore des forfaits illimités pour ligne fixe :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?&tp=SEL&type=3&id=235501339570113&donnee_appel=ORESH&IDCible=1&scopeType=gamme&IDScope=100008&pageNumber=1&vue=listeTableau&

http://telephone-fixe.sfr.fr/

mais à 29,90 € ou 39,90 € mensuels ; mieux vaut prendre un abonnement ADSL triple play (en l'occurence chez free), quitte à n'utiliser que le téléphone !

C'est la solution que nous avons finalement retenue pour ce couple, qui a ainsi réduit ses dépenses de téléphonie d'1/3 et bénéficie (accessoirement) de l'offre TV.

Edit : De plus, nous leur avons dégotté un portable inutilisé et avons souscrit pour eux l'option free à 0.00 €, ce qui leur procure une deuxième ligne pour le même prix !

Modifié par BlueRay le 22/06/2012 14:08
KORCHNOÏ32
 Posté le 13/06/2012 à 15:13 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis dans le cas de momot76,depuis 01/2007,je ne paye plus l'abonnement à F.T.et l'on peut m'appeler indifféremment

en faisant mon numéro en 05 ou en 09.Par contre,je n'ai plus qu'une seule ligne et un seul jeu de téléphones.

Je gagne donc le prix de l'abonnement de F.T.,mais s'il y a une panne de courant ou un problème sur la ligne,

tu n'as plus rien.

J'ai un ami qui est chez Orange,il a les deux lignes distinctes,mais il lui faut deux jeux de téléphones.

A toi de voir le système qui te conviendrait le mieux.

Bonne journée à tous.

korchnoi32

jeancloclo
 Posté le 13/06/2012 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour a tous,je suis chez free(depuis 8 ans)je confirme les commentaires de chuckydoll et momot76,au dégroupage j'ai conservé mes lignes en 09 et 02 et je n'ai plus rien a faire avec FT,mais chez free il faut bien le notifier a la demande de dégroupement...

Colombin
 Posté le 13/06/2012 à 19:13 
Astucien

Merci de votre aide ; je vois que ce n'est pas simple...

Bien entendu, lorsque je dis avoir besoin de 2 lignes, c'est que chacune a son jeu de téléphones.

Jeancloclo, lorsque tu dis "je conserve mes lignes" tu veux dire qu'on t'appelle indifféremment sur le n° en 0X ou en 95 mais tu n'as probablement qu'une ligne. Comme Korchnoï par exemple.

Au total, les 16€ mensuels que me coûte la ligne FT ne sont pas exhorbitants si je les compare à ce que Blueray a trouvé...

Je crois que je vais rester "en l'état" !

Publicité
Anonyme
 Posté le 13/06/2012 à 19:26 
Nouvel astucien

Colombin a écrit :

Merci de votre aide ; je vois que ce n'est pas simple...

Bien entendu, lorsque je dis avoir besoin de 2 lignes, c'est que chacune a son jeu de téléphones.

Jeancloclo, lorsque tu dis "je conserve mes lignes" tu veux dire qu'on t'appelle indifféremment sur le n° en 0X ou en 95 mais tu n'as probablement qu'une ligne. Comme Korchnoï par exemple.

Au total, les 16€ mensuels que me coûte la ligne FT ne sont pas exhorbitants si je les compare à ce que Blueray a trouvé...

si tu veux depenser 192 € par ans (sois 1259 Franc) a toi de voir et la sais que le prix sans les appel passer par cette ligne !!!!

Aubagnais
 Posté le 22/06/2012 à 13:07 
Astucien

Colombin a écrit :mais tu n'as plus qu'une ligne alors que je tiens beaucoup à conserver 2 lignes distinctes.

D'après vous, existe-t-il un abonnement à moins de 16€ mensuels ?

Merci.

Dans ce cas, achète toi un téléphone portable et souscris l'offre de Free Mobile à 0,00 €.

Tu auras ainsi une seconde ligne .

Passant (gratuitement) tous tes appels à partir de la fixe, il te restera 60 minutes d'appel (gratuits) par mois sur le mobile.

Les deux "lignes" (la fixe et la mobile) pourront être utilisées simultanément.

.

Comme tu paies 16,00 x 12 = 192 €/an ta ligne FT actuelle, tu auras vite amorti le prix d'achat de ton mobile.

@+

Modifié par Aubagnais le 22/06/2012 13:09
BlueRay
 Posté le 22/06/2012 à 14:15 
Petit astucien

Colombin a écrit :

... Sauf que cette somme n'inclut pas les appels !!! Dès que tu décroches, tu commence à payer !!! Et si tu as de la famille au loin, ce n'est pas donné !

Comme je le précisais dans mon post, le couple en question a quand même réduit ses frais de téléphone d'au moins 1/3 (c'est une estimation basse. Je pense qu'à terme, l'économie sera plus proche de 50%) !

Sans compter que nous leur avons trouvé un portable et souscrit à l'option free à 0.00 €, ce qui leur ajoute une deuxième ligne pour pas un centime de plus...

Modifié par BlueRay le 22/06/2012 14:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
choix tablette
GPS hors ligne
comment revenir en arrière tablette photo choix
Ligne piratée
Téléphone fixe mentionne hors zone
Choix GPS
fixe alcatel
Choix d'un GPS
Combien de temps faut il a Free pour activer une ligne transférrée?
pour info choix d'un smartphone avec différents test
Plus de sujets relatifs à Choix d''une 2ème ligne fixe
 > Tous les forums > Forum Mobilité