| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je vais en fin juillet faire l'acquisition d'une nouvelle configuration pour pc. Mon but dans cette achat est d'avoir un ordinateur capable de jouer pleinement aux jeux vidéos actuels en très bonne qualité, utiliser des applications multimédias (vidéos, musique, ...) tout cela dans la fluidité et avec des effets visuels agréables à l'oeil. J'ai déjà en ma possession ce qu'il faut en ce qui concerne la wifi, l'écran (19 pouces que je ne veux pas changer) et les enceintes. Voici la config que je vais avoir pour 1619€ (port compris) : - processeur : INTEL ® Core™i7 920 avec une fréquence de 2.66Ghz - carte vidéo : 2 Sapphire Radeon HD 4890 OC - 1Go - carte mère : Asus - Carte Mère - P6T - Socket 1366 - Core i7 - Intel X58 - Triple Channel - ATX - mémoire vive : Corsair - Mémoire triple channel - 3x2048Mo DDR3 PC12800 - CL9-9-9-24 - 1.65V - TR3X6G1600C9 - alimentation : Cooler Master Silent Pro M700 - boitier : A+ Case CS-El Diablo Advance - Disque dur : 2 Maxtor DiamondMax 22 - 500Go SATA II 32Mo, 7200 tpm, 32 Mo - Souris : LOGITECH MX518 Optical Gaming Mouse Refresh - clavier: LOGITECH Wave Keyboard - lecteur / graveur : 2 Sony AD-7200S – Noir - lecteur multicartes : A.C. RYAN 50++ (rack 3.5) noir - avec deux ports USB2.0 et 1 port eSATA (ACR-CR51004) - système d’exploitation : Windows Vista Intégrale SP1
Je voudrais savoir si mon alimentation suffira pour le crossfire de 4890 combiné avec le core i7. Et je voudrais savoir également si le crossfire de 4890 fait réellement beaucoup de bruit car d'après les test, les décibels seraient plus importantes surtout en charge.
ps: si vous avez une vidéo qui peut me permettre de réaliser le bruit que fait le crossfire de 4890, je suis preneur. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, d'après mon calculateur, j'arrive à 750 watts avec une marge de sécurité avec le crossfire en 4890 il te faut 4 connecteurs PCI-E sur ton alim pour un travail impeccable, ce que n'a pas la cooler master je te conseille une Antec TruePower New Series-750 - alimentation - 750 Watt comme ta carte mère supporte le crossfire ou le sli, comparer avec un sli de GTX 275 pour le bruit, la puissance est comparable aux 4890 6 go de mémoire ????
ANTEC TruePower New Series - 750WANTEC TruePower New Series - 750W
| |||||||
Astucien | Hello, Tu peux estimer la consomation de ta machine sur ce site : http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp D'après ta config, tu serais à +- 500W ... la M700 est une 80+=> elle permet 80% de charge ... et 80% de 700W ça fait 560W ... donc pas de problème avec cette alim ... mais il faut tenir compte d'un autre paramètre, le bruit ... vu que c'est une amchine de jeu, les 2CG vont pomper pas mal d'énergie, docn l'alim va débiter souvent bcp => chauffer plus => le ventillateur tournera souvent ... peut-être regarder pour une alim 800-850W en 80+ pour avoir moins de bruit. | |||||||
Petit astucien | Message original par Sebas44 Bonjour,
1° Cela sert à quoi , deux 4890 sur un banal écran de 19 pouces , déjà qu'une seule suffit pour du 24, voire 30 pouces ??
2° Attention à ne pas surdimensionner l'alimentation: les calculateurs de consommation ont une nette tendance à surévaluer la puissance nécessaire.... | |||||||
Petit astucien | ben cela me sert à avoir un nombre d'fps plus que suffisant pour mettre un jeu de nos jours en qualité maximal et d'en profiter à fond (anti crenelage, anti aliasing, détails). Mettre crysis à fond par exemple et profiter ainsi de tous les détails magnifiques que regorge le jeu. Ou jouer encore à GTA4 ou à Empire Total War (si je veux jouer avec plus de 6000 unités sur le terrain, il me faut quelque chose qui tient la route car la fumée qui est dégagé des fusils, des canons ou autre pompe pas mal sur une carte graphique).
cette alimentation est elle mieux??? J'ai pas mal rencontré de personne qui conseillé ocz http://www.pixmania.com/fr/fr/1910621/art/ocz/alimentation-pc-elitexstr.html Modifié par Sebas44 le 13/06/2009 14:39 | |||||||
Petit astucien | Sebas44 a écrit : le hic , pour ETW, c'est que c'est ton processeur qui va faire pas mal des calculs , pas la CG....
Deux 4890 ne servent même pas sur un 30 pouces, alors sur un 19..... | |||||||
Petit astucien | même pour la fumée??? Et pour crysis, la 4850 par exemple sur un 17 pouces fait du bon boulot mais on n'arrive pas à mettre quand même les détails très élevé partout (et sans aucun anti aliasing). Et les fps ne sont pas mirobolant pour jouer hyper fluide C'est pour cela que j'ai pensé à 2 cartes Modifié par Sebas44 le 13/06/2009 14:59 | |||||||
Petit astucien | Crysis est un cas à part-c'est plus une vitrine technologique qu'un vrai jeu, et vu qu'en plus il a été programmé avec les pieds, il est tout sauf fluide...mais il ne faut pas prendre cette anomalie comme maitre étalon.
En son temps, Far cry avait fait la même chose :un jeu sorti pour les CG deux génératiosn après...
Pour ETW, il tourne en 22 pouces avec une 4850 chez moi.....et sans pb....alors, 2 4890 en 19 pouces.....c'est plus qu'inutile. | |||||||
Nouvel astucien | tlm Pourquoi partir d'emblée sur un cross de 4890 : bonjour les nuisances sonores !...de plus ça pompe des watts et ça te limite dans le temps. Ce n'est que mon avis mais pour le même prix une nVidia 295GTX te permettrais de voir venir dans le futur et pourquoi pas te mettre en sli le jour où cette carte est plus abordable ou passer sur une directX 11 avec la venue de Seven | |||||||
Petit astucien | seven arriverait quand? j'ai entendu des rumeurs comme quoi il arriverait en octobre et d'autres en 2010! Mais une gtx 295 est plus cher (449€ environ pour une zotac contre 372€ pour un crossfire de 4890) et avec des performances en moyenne moins intéressantes! Et une gtx 295 fait pas mal de bruit d'après énormément de consommateurs (bruit sur-aigu très désagréable) Et d'ailleur aucune carte à l'heure actuel ne fait du directx11 et un sli de gtx 295 est vraiment hors de prix!!! plus de 900€!!! Et elle est loin de baisser de si tôt!
En ce qui concerne la 4850, ETW n'est pas si fluide que sa quand l'artilleries ouvre le feu!! Sa rame lors des effets de fumée! Et sur un 17 pouces! Modifié par Sebas44 le 13/06/2009 15:53 | |||||||
Petit astucien | Sebas44 a écrit : avec quel processeur ? | |||||||
Petit astucien | un athlon 64x2 3600+ cadencé à 1.9ghz | |||||||
Petit astucien | il y a t'il tant de bruit que sa avec un crossfire 4890??? quelqu'un a t'il déjà testé??? mais avec ses oreilles et non avec un test déjà fait sur internet de décibel?? ^^
ps: en ce qui concerne le fait que sa ne sert à rien, c'est entièrement faux! D'après de nombreux test, le nombre de fsp est fénomentalement supérieur à une 4890 simple, même à de basse définition (1280/720). Un bon nombre de fps me permet de vraiment JOUER et non essayer de JOUER! En multi c'est vraiment important!!! Si sa rame dans un jeu FPS, c'est vraiment chiant et désavantageant (plus on a de fps, mieux c'est!)! Et pour Crysis, je veux jouer à fond! Je met le prix dans une nouvelle machine quand même! Je veux pas quelque chose de boiteux! Et qui sur un jeu juste nouvellement sorti me lâche! Je veux au moins que les jeux déjà sorti roulent à fond pour que les nouveaux fonctionnent encore bien! Modifié par Sebas44 le 13/06/2009 16:58 | |||||||
Nouvel astucien | Tu as peut être raison quand tu compares le crossfire de 4890 et une 295GTX simple PCB...en fait jamais deux constructeurs n'ont jamais été au coude à coude autant que maintenant et le choix est plus difficile qu'avant où il y avait un seul leader. Ce que je voulais dire c'est que ( technologie oblige et dans le domaine des GPU ) aussitôt acheté aussitôt dépassé ( tout les six mois )...c'est le triste constat avec des jeux de plus en plus gourmands. Qu'il vaut mieux souvent acheter une CG haut de gamme que faire un sli/cross de carte de moyen de gamme. Je ne suis ni pro nvidia ni pro ati ( au contraire qu'il y ai concurence rend les prix aggressifs ).Il y a aussi la possiblité de n'acheter qu'une CG ( comme la 4890 ) et de la vendre pour en acheter une autre plus interressante et ainsi de suite ( tout les six mois donc ). On ne peut pas juger une 4850 sur deux config différentes ( proco, mémoire etc...). Seven arrivant en fin d'année, le prix des cartes directX10 risque de baisser largement ( les constructeurs préparent leurs carte directX11 ) Je n'ai pas "écouté une saphire 4890 oc" mais d'après les spectres à pleine charge il y a beaucoup de bruit ( du moins ce n'est pas pour nous embêter il faut pousser la vitesse du ventilateur pour ne jamais dépasser 85 degrés )...plus que pour une 295GTX ( mais rien ne t'empeche de changer le ventirad d'origine si le bruit t'empeche de jouer après une heure de jeux en été ). Sinon bonne config. ( ps le top c'est d'avoir une carte SSD pour le systeme et un disque dur pour le reste...mais les SSD sont encore trop chèrs ) | |||||||
Petit astucien | Sebas44 a écrit : Bien évidemment que deux 4890 produisent plus fps qu'uen seule...mais quelle différence entre 100 et 117, par exemple ?
Aucune...l'oeil humain n'est même pas capable de les enregistrer.... Modifié par Rodion le 13/06/2009 17:41 | |||||||
Petit astucien | Sebas44 a écrit : Tu mets le prix....mais cela ne sert à rien....car lorsque Dx 11 va sortir, ton crossfire sera obsolète.... | |||||||
Petit astucien | Sebas44 a écrit : Alors , revois ta configuration...le processeur n'est pas le bon , déjà , car si tu destines le PC au jeu , un C2D 8500 est un choix bien plus judicieux question qualité /prix.... Modifié par Rodion le 13/06/2009 17:44 | |||||||
Nouvel astucien | Rodion a écrit : Rodion, Tu sais que je suis sceptique la dessus, car si c'est totalement vrai de nos jours je crois que le choix de cette plate-forme asus à base de core i7 est plus tournée vers l'avenir...pour moi les jeux optimisés 4 coeurs vont être légion fin 2009/2010...mais ce n'est que mon avis | |||||||
Petit astucien | Le hic , c'est qu'en 2010 on aura changé de processeurs i7...pourquoi payer au prix fort ce qu'on aura au rabais l'an prochain ??? | |||||||
Petit astucien | Des jeux récents demandent les 4 coeurs!!! GTA4, ETW et les jeux qui arrivent aussi! Et je ne voit pas pourquoi ce serai moins performant qu'un 2 coeurs! Niveau qualité/prix c'est vraiment intéressant un core i7 920! J'en ai trouvé un à 254€, et pour rivaliser avec lui sur les jeux (car sur le reste il bat tous ces concurants antérieurs), il faut les core2 (quad ou duo) extreme qui coutent vraiment une fortune pour des résultat plutot équivalent à l'heure actuelle (et pour plus tard on va bien rigoler sur la comparaison des performances)! Modifié par Sebas44 le 13/06/2009 22:25 | |||||||
Petit astucien | Sebas44 a écrit : question de fréquence...pour l'instant, les jeux dépendent bien plus de la fréquence que de 4 coeurs.... | |||||||
Petit astucien | peut être cependant les jeux actuels qui demande plus de 2.66Ghz en core 2 duo utilisent aussi les 4 coeurs. Et le core i7 920 a une bonne capacité d'overcloking! On peut passer de 2.66Ghz à 3.4Ghz en gardant le même système de refroidissement. Même si l'on trouve un jeu qui demande plus de 2.66Ghz en core 2 duo uniquement, il y aura toujours possibilité de faire rédresser la barre facilement. Sans parler du système automatique du core i7 qui s'overcloke automatiquement un ou deux core (dans le cas où des applications ne demande que un ou deux core) avec le mode turbo. Ce qui est fort pratique! Et qu'un core2 duo ou quad n'a pas! Modifié par Sebas44 le 13/06/2009 23:37 | |||||||
Petit astucien | mais les C2D s' O/C eux aussi ....non, le temps des 4 coeurs sera en 2010....là oui, cela vaudra le coup. Pour l'instant, c'est de l'argent gaspillé. Modifié par romanovitch le 13/06/2009 23:44 | |||||||
Petit astucien | de l'argent gaspillé????!!!! un core i7 t'ouvre n'importe quel application beaucoup plus rapidement qu'un core 2 duo (microsoft office 2007,...), te code vachement plus vite des fichiers audio ou video, te zipe et dézipe à des temps records, te fais jouer à n'importe quel jeu actuel à fond avec un prix inférieur au meilleur des core 2 duo qui ne lui arrive même pas à la cheville???? tu rigoles la! Pour les jeux, il est presque équivalent (pour l'instant) et à ce niveau là, c'est la (ou les) carte graphique qui change tout et non le processeur en lui même! Et la technologie des core2 par contre va bientôt être un gros facteur limitant pour les nouvelles cartes graphiques qui vont sortir. Le core i7 lui sera gérer les nouvelles avancées graphiques et ne sera donc pas un boulet pour les jeux videos. Aucun nouveau core i7 ne va sortir normallement cette année ou même l'année prochaine (je parle bien en terme d'architecture). Il y aura juste les core i5 qui seront une reprise milieu de gamme des core i7 (considéré comme haut de gamme). ps: et le mode turbo est une nouveauté que les core2 n'ont pas (donc ils ne peuvent pas s'overclocker eux même)
Modifié par Sebas44 le 14/06/2009 00:51 | |||||||
Petit astucien | Sebas44 a écrit : Bonjour Oui de l'argent gaspillé....quel intérêt d'acheter une configuration déjà dépassée? Il ne faut pas croire tous les arguments marketing....ils sont là justement pour te pousser à acheter. MultiGPU , Quad-core , Trichannel...sous des innovations technologiques, les publicitaires cherchent aussi à refourguer leur marchandise...
Modifié par romanovitch le 14/06/2009 08:31 | |||||||
Petit astucien | Sebas44 a écrit : jouer à fond ?
Il faut que le multithreading soit implémenté...En 1024 , un jeu comme Far Cry 2 avec un core 2 Duo et une 4870 X2 fait dans les 58 images secondes...un i7920 dans les 58,5...et un i940 dans les 60-61...
Pour Crysis (moteur de l'Unreal Engine 3), c'est le même topo : 44,07, pour un C2D 8500 , 44,31 pour le 920
Cela fait cher payée, l'image/seconde en plus...
Non, avec l'arrivée de 7 je pense que tu devrais attendre quelques mois...tu vas dépenser dans les 1700 euros pour une configuration qui aura décôté de 30% un semestre ensuite...les nouveaux cores i7 et i5 en dual channel arrivent, les prix vont baisser, les CG Dx11 arrivent....tout cela en l'espace de deux mois, et ta configuration va prendre un sacré coup de vieux en peu de temps. Modifié par romanovitch le 14/06/2009 08:44 | |||||||
Petit astucien | oui mais comme ils le disent dans les tests sur n'importe qu'elle site, c'est la carte graphique qui devient primaire à un certain niveau. Donc moi qui utilise pleinement mon pc c'est à dire applications de bureautique (winrar, microsoft office 2007,...), multimédia (lecture de videos et audio + encodage), jeux videos, peut être programmation par la suite, je n'ai aucun intéret à prendre un core2duo. Le test que tu me propose me montre en plus que j'ai raison du fait que les résultats sont identiques. Cependant tu prends des jeux qui ont au moins deux ans et qui ne prennent pas en compte l'utilisation des 4 core (GTA4, ETW, COD5,...) mais regarde quand même comment il démonte les core2 sur certains jeux: http://www.clubic.com/article-175286-13-intel-core-i7-nehalem-core-2-duo.html http://www.hardware.fr/articles/737-11/dossier-intel-core-i7-pratique.html Le core i7 920 a un très bon qualité prix à 254€ et le core2duo E8600 précédement cité coute un peu plus cher et à des performances inférieurs dans les jeux video et largement inférieurs sur n'importe quel application. Et il est égal généralement aux core2quad extrem (qui sont 2x plus cher) ==>corei7!!! Quel intéret ai je à prendre un core2duo si leur architecture sera déjà dépassé dans un an. Si je prend un core i7 920 maintenant, le prix dans ma config sera identique, avec des résultats meilleurs dès le départ et largement supérieurs dans l'avenir par rapport à un core2duo. Si je prend un core i7 maintenant, je n'aurai juste à changer que de processeur si je ve améliorer l'année prochaine. Non se serait vraiment stupide de prendre un core2duo maintenant! Modifié par Sebas44 le 14/06/2009 11:44 | |||||||
Petit astucien | Sebas44 a écrit : Pour faire autre chose que du jeu, effectivement le 4C est préférable...mais pour les gamers, c 'est très discutable....le surcoût processeur ( un simple i7 920 est 80 % plus cher qu'un 8500) ne joue pas, pour les gamers, en faveur du Nehalem | |||||||
Petit astucien | Sebas44 a écrit : Far cry 2 n'a pas deux ans....
De plus, il ne faut pas comparer les jeux entre eux: prenons le cas d'ETW et de GTA4.
GTA est un cas très particulier car il est réellement le seul à avoir totalement implémenté le multithreading- et en fait on peut se demander pourquoi, vu l'adaptation console-PC lamentable qui en a été faite....en fait, on peut même se demander si le multithreading n'est pas en réalité la cause de ces médiocres performances,c' est dire..
Pour ETW, et pour tous les RTS, le multithread va permettre de renforcer l'IA...sans perte de performance comme dans Alerte Rouge par exemple, qui va toujours s'arranger pour ne pas avoir de lags, y compris en ralentissant l'AI..mais tout ceci vient de la conception même du multithreading contemporain...le thread principal est hypertrophié par rapport à l'AI, au GPU....et vu que c'est lui qui s'occupe du rendu...
Avec Dx 11, cela sera plus intéressant, car les tâches seront bien plus homogènes...on n'aura plus un CPU bound Graphics boursouflé et des threads annexes, mais des tâches plus équitables.
Alors oui, si ton PC te sert à autre chose que le jeu, tu prends du 4C...autrement, du 2C... Modifié par romanovitch le 14/06/2009 12:02 | |||||||
Petit astucien | Sebas44 a écrit : Et la conclusion de hardware.fr :
| |||||||
Petit astucien | romanovitch a écrit : Dans le protocole de test, on voit quand même la différence | |||||||
Astucien | romanovitch a écrit : Hello, Effectivement les perf d'un I7 920 sont +- les même qu'un E8500 ... à part que le E8500 tourne à 3,33Ghz et le I7 920 à 2,66Ghz, c'est plus de 20% en moins pour le même perfs. Sebas44, perso, si tu compte garder ta machine 4-5ans, lance-toi dans cette config, par contre si tu compte changer tous les 2ans ou moins, n'investi pas autant. Concernant les I7 920, ils sont un poils de c près moins performant dans les jeux que les C2D/C2Q ... à tarif identique, mais à vitesse CPU, ils sont devant, et autre que les jeux, ils sont devant dans bcp de logiciel/comparatif. | |||||||
Nouvel astucien | Je suis de l'avis de Demerzel. A propos des cartes graphiques si tu veux profiter à fond des jeux du moment ( crysis, stalker, empire total war, gtaIV, fallout3, UT3 etc...) et avec les effets à fonds + fps confortable alors OUI ça vaut le coup d'investir comme tu le souhaites sur un crossfire de 4890. C'est par contre dommage d'investir autant d'argent si tu veux profiter des jeux à venir, et tu peux faire un compromis en n'achetant qu'une 4890 que tu pourras remplacer par une carte de nouvelle génération beaucoup plus performante quelques temps après. ( pour moi le sli ou le cross est uniquement interressant pour profiter du jeu du moment , que l'on affectionne ).
Modifié par Anonyme le 15/06/2009 11:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|