× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Choix d'une imprimante HP pour Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 133
  Posté le 21/12/2019 @ 16:37 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je voudrais acquérir une imprimante HP compatible avec Windows 10, pas trop gourmande en cartouches bien que je l'utilise peu.

Merci pour vos suggestions.

Publicité
poussebois
 Posté le 21/12/2019 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Toutes les imprimantes vendues actuellement sont compatibles Windows 10 !

Voici un site de comparatifs ici.

Si tu t'en sers peu, pas la peine de mettre cher : une DeskJet devrait suffire ...

@ + et bon Noël

sissi 133
 Posté le 21/12/2019 à 19:04 
  Astucienne

Je vais voir ce modèle.

Joyeux Noël

jiperous
 Posté le 23/12/2019 à 00:35 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une HP Envy 4520 avec scanner, wi-Fi, recto-verso automatique, une cartouche noire (302) et une cartouche couleur (302). J'ai payé cette imprimante environ 50 € (promotion proposée sur PC astuces) ,installation très facile et aucun problème après 2 années de fonctionnement.

J'utilise le système proposée par HP : Instant Ink pour les cartouches d'encre nécessaire à son fonctionnement.

J'ai opté pour un quota de 50 copies/mois ce qui me suffit amplement. Si je n'utilise pas les 50 copies, les copies non utilisées sont reportées sur le mois suivant avec un maximum de 100 copies reportées. Je paye 2,99 €/mois à HP pour les 50 tirages (par prélèvement) . Dès que le niveau des cartouches baisse sensiblement, HP m'envoie automatiquement (sans demande de ma part) la cartouche noire ou la cartouche couleur de remplacement ( de marque HP évidemment). L'encre me coûte donc 36 € par an pour 600 copies (couleur ou noires). Je n'ai pas à commander les cartouches nécessaires au fonctionnement de l'imprimante ou à aller en magasin pour en acheter. Je trouve ce système très pratique. Les cartouches envoyées par HP ont une capacité plus grande que celles du commerce. A chaque expédition d'une cartouche est jointe une enveloppe avec port gratuit pour la réexpédition de la cartouche vide(recyclage de la cartouche vide).

Voilà quelques renseignements qui peuvent vous aider.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Jiperous

Landivis
 Posté le 23/12/2019 à 13:32 
Petite astucienne

Bonjour, moi aussi j'utilise le système Instant Ink dont parle Jiperous. Par contre comme je ne fais pas beaucoup de photocopies j'ai choisi le forfait à 15 pages par mois qui est totalement gratuit. Cela fait 2 ou 3 ans et je n'ai jamais payé un centime pour l'encre. Si tu as besoin de plus, rien n'est bloqué, les pages supplémentaires sont facturées 1 euro les 10 pages. Si les 10 pages ne sont pas utilisées, les pages restantes sont reportées sur le mois suivant.

C'est vraiment top comme système et comme le dit Jiperous même la réexpédition des cartouches vides est gratuite.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

sissi 133
 Posté le 23/12/2019 à 15:06 
  Astucienne

Bonjour,

Et merci pour vos conseils.

Je veux rester libre d'imprimer selon mes besoins comme je l'ai fait jusqu'à présent.

Devoir payer n'est pas dans mes cordes.

Joyeuses Fêtes de fin d'année

jiperous
 Posté le 23/12/2019 à 16:25 
Petit astucien

"Devoir payer n'est pas dans mes cordes".

D"accord, personne n'aime payer...Mais tu seras bien obligée de payer pour acheter tes cartouches...Mais le système Instant Ink (résiliable à tout moment) que j'utilise me coûte moins cher que si j'achetais moi-même les cartouches d'encre directement dans le commerce... . Et pour Landivis, c'est encore mieux : le forfait de 15 pages/mois ou 180/an, ne lui coûte rien ..

Bonne soirée!

Jiperous

ZABO34
 Posté le 23/12/2019 à 17:39 
Petit astucien

Bonjour

Je confirme que l'utilisation de la formule Instant Ink de HP que j'utilise depuis près de 2 ans est une très bonne solution et qui revient à moindre coût sans se soucier de l'approvisionnement des cartouches Je suis ravi de cette formule simple et efficace et vous la recommande Faites l'essai simplement

Bonnes fêtes de fin d'année

Gazby
 Posté le 23/12/2019 à 19:30 
Astucien

Bonjour,

Je suis plutôt un utilisateur d'imprimante laser car c'est plus économique, plus beau et plus fiable en noir que l'impression jet d'encre. J'ai récemment acquis une imprimante laser bon marché qui imprime recto verso 3000 pages avec sa cartouche de tonner noire et j'en suis très satisfait.

Cependant pour l'impression couleur je n'ai pas encore décidé ce que je devais faire car là ca commence à coûter cher pour la couleur sans être forcément aussi bien qu'avec une imprimante jet d'encre bon marché.

Je serais donc intéressé par la description du forfait Instant Ink par des Astuciens qui l'utilisent. Comment obtient-on les cartouches gratuites avec ce forfait et comment fait-on pour prendre ce forfait et avec quel type d'imprimante ce forfait est-il valide ?

Ce forfait doit être intéressant car j'imprime peu en couleur et le problème dans ces cas là c'est qu'à chaque démarrage le nettoyage qui s'effectue automatiquement use prématurément les cartouches d'encre.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 23/12/2019 23:56
Publicité
sissi 133
 Posté le 23/12/2019 à 20:47 
  Astucienne

Comme Gazby, j'aimerai alors que vous m'expliquez comme cela fonctionne dès l'achat de la nouvelle imprimante.

jiperous
 Posté le 23/12/2019 à 23:54 
Petit astucien

Bonsoir,

il suffit de chercher sur Google le lien vers " HP Instant Ink " voir lien ci-dessous. Tout est expliqué...Pas de différence dans le forfait entre copies en noir ouen couleur !

https://www.inmac-wstore.com/hp-instant-ink/cp17527.htm?coagent=1001055&gclid=EAIaIQobChMI5Nylse3M5gIVA4fVCh31TgwHEAAYAiAAEgK_GfD_BwE

Joyeux Noël!

Jiperous

Modifié par jiperous le 24/12/2019 00:08
Gazby
 Posté le 24/12/2019 à 00:07 
Astucien

Bonjour,

Merci jiperous mais j'aimerais que les Astuciens en parlent car entre ce qui est écrit et l'utilité qu'on en a ou bien les problèmes qu'on peut rencontrer, l'expérience des utilisateurs est irremplaçable et il semble que ça intéresse aussi l'auteur de ce sujet.

A+ Gazby.

jiperous
 Posté le 24/12/2019 à 00:21 
Petit astucien

Il me semble que je répondais aux 2 messages précédents et en particulier de Sissi 133 qui a démarré ce sujet !

Bonsoir!

Jiperous

sissi 133
 Posté le 29/12/2019 à 11:46 
  Astucienne

Bonjour tlm,

Pour info, mon choix s'est arrêté sur l'imprimante HP Envy 5020.

J'attends de la recevoir.

ike clanton
 Posté le 29/12/2019 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour,très mauvais choix

cartouche tricolore

tu devras changer les trois couleurs même si tu en a besoins juste d'une couleur

Même si tu ne l'utilise pas beaucoup, les cartouches vont se vider pour nettoyer les têtes

Moins tu l'utilise ,plus elle coute cher

Tu devrais au moins acheter une imprimante avec des couleurs séparés

Chez Hp il y en a de très bonne

mais pour économiser j'utilise brother mfc j995dw

mais j'ai aussi une hp officejet pro 9015 que j'ai acheter en promotion chez bureau en gros a 99.00

Modifié par ike clanton le 29/12/2019 12:53
Gazby
 Posté le 29/12/2019 à 15:22 
Astucien

Bonjour,

Eh bien sissi 133 si ce que dit ike clanton est vrai ce dont je ne doute pas, il faudra que tu prennes le forfait HP car en effet le problème du jet d'encre c'est le nettoyage des têtes. Quand on s'en sert peu c'est très sensible car à chaque utilisation on y a droit même si on imprime qu'une seule page.
Et à ce propos c'est dommage, aucun Astucien semble avoir envie de décrire son expérience avec le forfait HP Instant Ink.
J'ai bien regardé le lien donné par jiperous qui renseigne sur le forfait mais ce n'est pas suffisant pour se lancer dans l'achat d'une imprimante couleur HP.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 29/12/2019 15:23
jiperous
 Posté le 29/12/2019 à 15:41 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis très satisfait du forfait proposé par HP. Dans mes réponses précédentes, j'ai indiqué les caractéristiques et modalités du forfait que j'ai choisi qui me revient à 36 €/an pour 600 copies en couleur (ou noires).

Il faut que l'imprimante HP choisie entre dans le cadre de ce forfait , ce qui est le cas pour l'imprimante HP 5020 choisie par Sissi !

J'ai moi-même une HP 4520 à peu près semblable à la HP 5020 et les qualités de l'impression sont excellentes... Je ne me soucie donc pas de l'utilisation des cartouches pour le nettoyage des têtes d'impression puisque les cartouches me sont envoyées automatiquement par HP lorsque le niveau d'encre baisse en dessous d'un certain seuil. L'expédition se fait selon le niveau d'encre restant dans la cartouche noire ou la cartouche couleur et non selon le nombre de copies tirées. J'ai donc toujours une cartouche de remplacement sous la main en attendant que la cartouche soit vidée totalement.

J'utilise aussi pour des tirages plus importants (pour une association) une laser Ricoh qui fonctionne avec une cartouche noire de toner (générique) ( 35 € pour 1500 -2000 copies). L'imprimante HP ne me sert en réalité pratiquement que pour des copies couleur.

J'espère avoir répondu à certaines interrogations.

Bonne fin de journée!

Jiperous

Modifié par jiperous le 29/12/2019 16:15
Publicité
jiperous
 Posté le 29/12/2019 à 16:45 
Petit astucien

Bonjour Sissi,

Je viens de regarder sur A...z..e les caractéristiques de la HP 5020. C'est pratiquement les mêmes que la mienne HP 4520 que j'utilise sans problème depuis 2 ans et j'en suis très content.

J'ai lu que la HP 5020 était compatible au forfait gratuit Instant Ink (15 impressions gratuites /mois). Peut-être serait-il intéressant de choisir ce forfait gratuit et de voir comment ça marche, quitte à le supprimer ou à le passer au forfait de 50 copies /mois selon vos besoins ( mais forfait payant de 3€/mois) ?

Bonne soirée.

Jiperous

Gazby
 Posté le 29/12/2019 à 16:56 
Astucien

Bonsoir,

Merci jiperous pour ces informations complémentaires.

A+ Gazby.

papyalain01
 Posté le 29/12/2019 à 17:15 
Astucien

Bonjour bonjour bonjour, comment un forfait 15 pages gratuit ? Mais c'est merveilleux mon épouse imprime 12 pages /mois , comment faut il faire.
Et que se passe-t-il si on dépasse ?

Pour la HP520 je trouve que c'est une bonne imprimante pas trop gourmande et je préfère n'avoir qu'une ou deux cartouches à changer qu'une myriade de cartouches couleur et noir.
Je dirais donc que c'est un bon choix.
Mais ce n'est que mon humble avis, comme on dit en abrégé : AMHA

papyalain01
 Posté le 29/12/2019 à 17:19 
Astucien

Re bonjour whoooops mes imprimantes ne sont pas éligibles à instant Ink, mais je garde le truc soigneusement.

Et pour le dépassement c'est 1,25 euros par 10 pages. Voilou

Modifié par papyalain01 le 29/12/2019 17:20
sissi 133
 Posté le 29/12/2019 à 20:00 
  Astucienne

Certains des commentaires suite à mon post sur le choix de mon imprimante m'ont fait flipper, prête à annuler ma commande.

Puis j'ai repris tous les commentaires depuis le début et lu le lien donné par jipérous sur le fonctionnement de Instant.Ink et son témoignage m'a convaincu que l'idée de l'abonnement n'est pas mauvaise.

Je verrai si je me suis trompée lors de mes impressions sur une période donnée.

Modifié par sissi 133 le 29/12/2019 20:25
rosco_1
 Posté le 29/12/2019 à 20:13 
Astucien

Bonsoir,

Je confirme que pour une personne qui n'imprime pas beaucoup de pages par mois, Instant Ink est valable.

Le mois dernier, pour une de mes imprimante, j'ai payé 1 €. 15 pages gratuites et 1 € pour 10 pages supplémentaires.

Pour mon autre imprimante, je paie 2,99 € pour 50 pages par mois. Depuis 1an 1/2, je n'ai jamais utilisé la totalité du forfait.

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,48 €Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 75,48 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 31 Octobre

Boulanger fait une promotion sur la souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical qui passe à 75,48 € avec le code VIP15 au lieu de 100 €. la souris MX Vertical est une souris ergonomique conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés. Dites adieu à l'inconfort avec cette souris conçue pour améliorer la posture et réduire les contraintes musculaires et la pression exercée sur le poignet. La position naturelle de la main réduit la pression exercée sur le poignet et l'avant-bras. L'angle vertical unique à 57° a été optimisé pour offrir une posture ergonomique sans compromettre les performances. La connexion sans fil se fait par bluetooth ou bien un récepteur unifying fourni.

> Voir l'offre
47,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 47,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 47,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 21 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Résolu]Windows 10 1903 et imprimante HP.
Imprimante HP Deskjet 6980 : Problème sur Windows 10 Pro 64 bits
Pilotes windoes 10 pour scanner Hp et Imprimante HP
WINDOWS 10 COMMENT AJOUTER UNE IMPRIMANTE DANS LE MENU ENVOYER VERS
* windows 10 :déjà une application pour bloquer la collecte de données *
problème avec l'imprimante HP Deskejet D2680 sous Windows 10
Windows 10 : pas de gratuité pour les pirates et une surprise
choisir une application par défaut sur Windows 10
Pas d'autre mise à jour pour Windows 10 avant 2020
Pilote imprimante Officejet G55 Windows 10
Plus de sujets relatifs à Choix d''une imprimante HP pour Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10