| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous Je souhaite écouter ma Musique (format FLAC), stockée sur un disque dur externe (en USB sur le PC),via ma chaine HiFi. Rien de bien nouveau, les forums regorgent d'infos sur le sujet, MAIS (car il y a un mais sinon je ne publierais pas ce message) je trouve 2 façons de faire: 1° la plus courante et la plus facile: connecter directement la sortie son du PC portable (carte Realtech d'un Asus K61lC qui est parait il excellente !!) sur une entrée auxiliaire de l'ampli WiFi (avec le câble adéquat) et le tour est joué.. 2° solution :Ajout d'une carte audio (ex:M2 Tech Hiface) sur port USB du PC relié a un DAC (ex:CambridgeMagic) par coaxial avec liaison entre DAC emetteur et recepteur Filaire ou wifi ou ... puis branché sur L'ampli Wifi en RCA par ex , OUF c'est pas très simple (et cher) car on part avec du numérique pour arriver en analogique . Quelqu'un(e) peut il(elle) m'expliquer les avantages, inconvénients et contraintes des 2 solutions ? Avec tous mes remerciements | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
solution1 : le passage du numérique à l' analogique se fait dans l'ordi..... solution2 : tu vas rajouter du matos pour faire pareil hors de l'ordi............. donc, ça risque d''etre chérot pour peu d' amélioration (1) et beaucoup de complications.... ps : (1) dépend aussi de la chaine et de l' oreille qui écoute
| |||||||
Petit astucien ![]() | jujube2 +1 le signal en sortie est fonction également du traitement dans le PC (lecture disque, processeur, ...) qui lui ne changera pas donc même conclusion
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Si ton ampli n'a pas d'entrée numérique de type HDMI,je ne vois pas d'intérêt autre que la 1ère solution,la plus simple. Par compte,il peut être intéressant de tester un logiciel de lecture de type AIMP3 sur le PC,à moins que tu ais déjà un bon log. | |||||||
Astucien ![]() | TintinGV a écrit : Bjr, Je confirme que dans bien (tous ?) les cas, AIMP3 est un excellent lecteur pour diffuser via un ampli, notamment parce qu'il permettra en plus d'utiliser les drivers ASIO. Avec un skin sympa (il en existe même en plein écran 1920*1080), c'est vraiment très agréable à utiliser. L'idéal reste bien sûr la connexion via HDMI pour ce qui est de la liaison PC-Ampli, ou le DAC ... quand on a les sous. Mais avec un DAC, il faudra mettre les mains dans le moteur pour optimiser la lecture de l'audio, sinon, on n'aura guère mieux que la simple conversion en analogique proposé par le PC. Cdlt Modifié par Gallagh le 08/10/2014 10:02 | |||||||
Petit astucien | Merci a vous pour vos reponses Je n'avais pas pense a la liaison HDMI, pensant a tord qu'elle était réservée plus a la vidéo.. J'ai pu me faire prêter un ampli avec entrée hdmi pour quelque jour..et je vais faire des essais. Sur le PC j'utilise VLC qui me va bien, mais peut être que AIMP3 est mieux ?? j'avoue ne pas connaitre. Quel est le plus performant des 2 ? Cdlt PS : Nestor34 j'aime bien la maxime a la fin de ton message .. | |||||||
Petit astucien | J'ai oublié dans mon précédant message : Dans le choix d'un bon casque HiFi ,est ce qu’un sans fil a d’aussi bonnes performances qu'un filaire ? Merci | |||||||
![]() ![]() | VLC est plus orienté vidéo au niveau logiciel,même si c'est un bon lecteur. AIMP3 est un lecteur uniquement audio et développé pour cela: Ne pas avoir peur du site Ru,le lecteur se met en Fr. Ensuite tu as le choix entre le lecteur simple,et l'Audio Librairy qui est vraiment excellente. La qualité audio me semble excellente grace aux drivers spécifiques employés. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|