> Tous les forums > Forum Multimédia
 Choix d'une liaison PC Ampli WiFiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leon-99
  Posté le 06/10/2014 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

Je souhaite écouter ma Musique (format FLAC), stockée sur un disque dur externe (en USB sur le PC),via ma chaine HiFi.

Rien de bien nouveau, les forums regorgent d'infos sur le sujet, MAIS (car il y a un mais sinon je ne publierais pas ce message) je trouve 2 façons de faire:

1° la plus courante et la plus facile: connecter directement la sortie son du PC portable (carte Realtech d'un Asus K61lC qui est parait il excellente !!) sur une entrée auxiliaire de l'ampli WiFi (avec le câble adéquat) et le tour est joué..

2° solution :Ajout d'une carte audio (ex:M2 Tech Hiface) sur port USB du PC relié a un DAC (ex:CambridgeMagic) par coaxial avec liaison entre DAC emetteur et recepteur Filaire ou wifi ou ... puis branché sur L'ampli Wifi en RCA par ex , OUF c'est pas très simple (et cher) car on part avec du numérique pour arriver en analogique .

Quelqu'un(e) peut il(elle) m'expliquer les avantages, inconvénients et contraintes des 2 solutions ?

Avec tous mes remerciements

Publicité
jujube2
 Posté le 06/10/2014 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut, je ne repond pas à la question, mais juste une remarque :

solution1 : le passage du numérique à l' analogique se fait dans l'ordi.....

solution2 : tu vas rajouter du matos pour faire pareil hors de l'ordi.............

donc, ça risque d''etre chérot pour peu d' amélioration (1) et beaucoup de complications....

ps : (1) dépend aussi de la chaine et de l' oreille qui écoute

nestor34
 Posté le 07/10/2014 à 10:53 
Petit astucien

jujube2

+1

le signal en sortie est fonction également du traitement dans le PC (lecture disque, processeur, ...) qui lui ne changera pas

donc même conclusion

TintinGV
 Posté le 07/10/2014 à 11:52 
  Astucien

Bonjour.

Si ton ampli n'a pas d'entrée numérique de type HDMI,je ne vois pas d'intérêt autre que la 1ère solution,la plus simple.

Par compte,il peut être intéressant de tester un logiciel de lecture de type AIMP3 sur le PC,à moins que tu ais déjà un bon log.

Gallagh
 Posté le 08/10/2014 à 09:57 
Astucien

TintinGV a écrit :

Bonjour.

Si ton ampli n'a pas d'entrée numérique de type HDMI,je ne vois pas d'intérêt autre que la 1ère solution,la plus simple.

Par compte,il peut être intéressant de tester un logiciel de lecture de type AIMP3 sur le PC,à moins que tu ais déjà un bon log.

Bjr,

Je confirme que dans bien (tous ?) les cas, AIMP3 est un excellent lecteur pour diffuser via un ampli, notamment parce qu'il permettra en plus d'utiliser les drivers ASIO. Avec un skin sympa (il en existe même en plein écran 1920*1080), c'est vraiment très agréable à utiliser.

L'idéal reste bien sûr la connexion via HDMI pour ce qui est de la liaison PC-Ampli, ou le DAC ... quand on a les sous. Mais avec un DAC, il faudra mettre les mains dans le moteur pour optimiser la lecture de l'audio, sinon, on n'aura guère mieux que la simple conversion en analogique proposé par le PC.

Cdlt

Modifié par Gallagh le 08/10/2014 10:02
leon-99
 Posté le 08/10/2014 à 13:58 
Petit astucien

Merci a vous pour vos reponses

Je n'avais pas pense a la liaison HDMI, pensant a tord qu'elle était réservée plus a la vidéo..

J'ai pu me faire prêter un ampli avec entrée hdmi pour quelque jour..et je vais faire des essais.

Sur le PC j'utilise VLC qui me va bien, mais peut être que AIMP3 est mieux ?? j'avoue ne pas connaitre.

Quel est le plus performant des 2 ?

Cdlt

PS : Nestor34 j'aime bien la maxime a la fin de ton message ..

leon-99
 Posté le 08/10/2014 à 14:01 
Petit astucien

J'ai oublié dans mon précédant message :

Dans le choix d'un bon casque HiFi ,est ce qu’un sans fil a d’aussi bonnes performances qu'un filaire ?

Merci

TintinGV
 Posté le 08/10/2014 à 14:35 
  Astucien

VLC est plus orienté vidéo au niveau logiciel,même si c'est un bon lecteur.

AIMP3 est un lecteur uniquement audio et développé pour cela:

http://www.aimp.ru/

Ne pas avoir peur du site Ru,le lecteur se met en Fr.

Ensuite tu as le choix entre le lecteur simple,et l'Audio Librairy qui est vraiment excellente.

La qualité audio me semble excellente grace aux drivers spécifiques employés.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,26 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,26 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,42 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
32,99 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,99 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix imprimante wifi
Choix disque dur externe multimédia WIFI
Choix ampli pour PC DVD et autre
Comment relier un pc portable wifi sur un ampli
Choix Ampli Tuner
choix ampli
Choix d'un micro casque pour skype calls et vidéos
choix entre le Sony A7 ou le sony RX10
Choix du TV.
TV SONY et WIFI