× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Choix d'une liseuseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 21/12/2013 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur le choix d'une liseuse.

Nous partons souvent en camping-car, parfois plusieurs semaines et nous emmenons tout un stock de livres ce qui est contraignant.

Donc quel modèle et marque de liseuse me conseillez-vous sachant que je voudrais quelle lise les fichiers .epub.

Merci pour vos réponses.

Publicité
Patoche
 Posté le 21/12/2013 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour exocet63,

Ça c'est le logiciel mais concernant la liseuse???

Merci quand même pour l'info elle est utile.

fatima93
 Posté le 21/12/2013 à 15:24 
Petite astucienne

Patoche
 Posté le 21/12/2013 à 15:32 
Astucien

Merci fatima93 je vais aller voir en détail..

Bonne fin de journée.

ibere
 Posté le 21/12/2013 à 15:40 
Astucien

Bonjour,

Je te conseille plutôt que d'acheter une liseuse d'acheter une tablette sous android avec laquelle tu pourras non seulement lire mais tu pourras en plus bénéficier des autres fonctions.

Il y a moyen d'acheter des tablettes 7 moins chères que des liseuses.

Cordialement

Patoche
 Posté le 21/12/2013 à 15:47 
Astucien

C'est à étudier.
Merci ibere et bonne fin de journée.

fatima93
 Posté le 21/12/2013 à 16:21 
Petite astucienne

Sauf que si c'est pour lire des livres entier, une tablette ordinaire pour Internet d'abord va lui arracher les yeux car écran lumineux.

Alors qu'une liseuse faite avant tout pour lire des livres il y a le choix avec écran non lumineux et pages bien lisibles comme un livre de poche, noir sur blanc.

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/pocketbook-touch-622-p12949/test.html#test-complet

Il y a Internet sur celle-là aussi :

• Écran tactile, capacitif, multi-points et réactif.
  • Wi-Fi et navigateur Internet.
  • Bon contraste.
  • Mode text-to-speech.
  • Traducteur ABBY Lingvo.
  • Lecteur de flux RSS.
  • Outil de prise de notes très complet.
  • Lecteur MP3.
  • Mise en veille automatique et paramétrable.
  • Navigation facilité (par dossier, auteur, date, numéro de série...).

• Modifié par fatima93 le 21/12/2013 16:24
    fatima93
     Posté le 21/12/2013 à 16:30 
    Petite astucienne

Super_GEGE
     Posté le 21/12/2013 à 16:54 
      Astucien

ça ne vaut pas une Samsung galaxie note 8.0 plus chère (50 € remboursés par Samsung) mais avec un panel immense de possibilités multimédias, la couleur en plus (pratique pour les BD, un mode lecture pour atténuer l'éclairage, lecture tous formats de livres, musique, vidéo, jeux, Chat, Photo et prise du vue, caméra vidéo, navigation Internet, Word et Excel, messageries ...

Elle ne me quitte plus dans les transports et un écran 8', je trouve que c'est le minimum pour obtenir une lecture confortable.

Elle a une meilleure définition que L'Ipad mini.

Petit bémol capteur photo plus faible que L'Ipad mini et un peu moins d'autonomie mais je ne la changerai pas et j'utilise moins mon Ipad 10' avec ce fichu Itune !!!.

Au moins, je la branche en direct sur l'ordi et je fais ce que je veux pour transférer mes fichiers et créer des dossiers.

Publicité
    Patoche
     Posté le 21/12/2013 à 17:16 
    Astucien

Je vais opter pour la PocketBook Touch 622.

Ce n'est pas pour moi mais pour mon épouse alors il ne faut pas que ce soit trop compliqué elle qui a horreur à tout ce qui est "informatique".

De temps en temps je lui emprunterai pour voir tout ce je peux faire avec.

Merci à vous pour vous êtes intéressé à mon "problème" c'est super sympa.

Bonne soirée et bon dimanche.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
    Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
    13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
    Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
    118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
    Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Choix d'un micro casque pour skype calls et vidéos
    choix entre le Sony A7 ou le sony RX10
    Choix du TV.
    Choix d'une carte graphique.
    Choix d'une liaison PC Ampli WiFi
    Choix d'un APN
    Choix d'un câble HDMI
    Choix logiciel montage vidéo
    Tablette pour liseuse
    Choix bonnes enceintes pour pc portable ?
    Plus de sujets relatifs à Choix d''une liseuse
     > Tous les forums > Forum Multimédia