| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaite changé ma carte graphique. En ce moment j'ai une Nvidia GeForce 7900 GS sur un bus PCI Express 1.0 x 16. J'ai vu que le PCI express est passé en version 2. Es ce que les cartes graphique PCI Express 2 peuvent fonctionné sur mon PC sur un PCI express 1 ? J'ai vu une carte graphique "Overclockée", y a-t-il des risques ? si oui lesquels ?
Sinon, j'ai vu 3 cartes qui me plaise : Laquelles me conseillez vous de prendre parmi ces 3 ? Sinon, je recherche une Nvidia avec 1 Go de mémoire pour moins de 100 €, donc si vous en connaissez d'autre, n'hésitez pas à me les faire partager.
Merci d'avances de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, tu peux avoir une GT240 pour moins de 100€ http://www.grosbill.com/4-asus_engt240_di_1gd3_a_-101521-informatique-_carte_graphique | |||||||
Astucien | Message original par Lee78 bonsoir,
pourquoi ? | |||||||
Petit astucien | MasterThief a écrit :
Pour en avoir une meilleur, plus performante car celle que j'ai en ce moment devient trop juste pour les jeux. | |||||||
Astucien | Mais quels jeux?
Parce qu'avec la médiocre 220, tu ne vas pas aller bien loin.... | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Tous les jeux... La GT 220 est-elle mieux que celle que j'ai (7900 GS) ? Y a-t-il une grosse différence entre la GT 220 et la GT 240 ? Une carte PCI express 2 peut-elle fonctionné correctement sur un bus PCI express 1 ? | |||||||
Grand Maître astucien | Lee78 a écrit : oui elles sont rétrocompatibles | |||||||
Astucien | Lee78 a écrit : 1° Oui
2° Le double en puissance brute, mais le double de pas grand'chose ne fait pas de l'autre un parangon graphique
3° Oui | |||||||
Grand Maître astucien | la GT 240 mais en DDR5 est bien.......... | |||||||
Petit astucien | Pour la marque/constructeur, quel est le mieux entre XFX et MSI ? | |||||||
Grand Maître astucien | ce qui compte c'est le chipset de la CG.........la puce perso j'aime bien XFX | |||||||
Petit astucien | Donc, que pensez vous de cette carte, 250 GTS DDR3 overclockée ? | |||||||
Petit astucien | 90 € la Nvidia Geforce 250 GTS 1Go, où est l'erreur ? | |||||||
Astucien | Lee78 a écrit : Deux bonnes marques, mais de récents déboires avec une XFX 5850 me feraient plutôt pencher pour MSI, qui affiche toujours un faible taux de retour SAV et parfois des produits originaux (ah, la mythique et rare 7900 GTO!!) | |||||||
Astucien | Lee78 a écrit : mais pourquoi se polariser sur Nvidia ?
Pour 100 euros, tu peux trouver plus performant chez ATI..... | |||||||
Grand Maître astucien | Lee78 a écrit : c'est un produit générique, acheté en grande quantité, ce qui fait baisser les prix et qui peut être intéressant si on est pas fana de marque.......... Modifié par cherydan le 23/01/2010 10:03 | |||||||
Petit astucien | je suis très content d'XFX (j'ai une GTX 285) après pourquoi se focaliser sur NVIDIA alors qu'ATI est à l'heure actuelle meilleurs coté rapport performance/prix??? @+ | |||||||
Petit astucien | UN question un peu bête : si je prends une carte chez MSI, le drivers je le prends sur le site de nvidia ou de MSI ? | |||||||
Grand Maître astucien | Lee78 a écrit : chez nvidia tu es sûr d'avoir le dernier pilote ....... Modifié par cherydan le 24/01/2010 11:45 | |||||||
Petit astucien | cherydan a écrit : Donc je peux utiliser aussi bien les driver du site nvidia que du site de la marque.
Sinon, comment savoir si mon alimentation de ma tour sera suffisante avec la nouvelle carte ? Si je prends une 240 GT, quelle doit être la puissance max de mon alimentation ? Et au point de vu cablage, c'est les même connecteur que mon ancienne carte ?
Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Lee78 a écrit : oui pilotes nvidia ou constructeur donne la marque et la puissance de l'alimentation, à l'intérieur, regarde sur l'étiquette le +12, combien d'ampères la GT240 n'a pas d'alimentation extérieure | |||||||
Petit astucien | Marque : Dell Puissance max : 375 W Ampère à +12 : 18 La GT 240 n'a pas d'alim ectérieur, c'est à dire ? En ce moment, sur ma carte actuelle, j'ai un connecteur avec 6 cables (3 noir, 3 blanc) qui partent de la carte et va sur l'alim. Es ce que ce branchement sera le même sur la 240 GT ? ou alors il faudra seulement l'inserer dans le port PCI (les 6 cables seront inutiles) ? Merci
photo étiquette de l'alim : http://i50.tinypic.com/10h4ke8.jpg Modifié par Lee78 le 24/01/2010 13:30 | |||||||
Grand Maître astucien | oui tu as un connecteur PCI-E 6 broches ou 8 parfois mais la 240 s'en passe de toute manière puisque tu as le connecteur, tu ne risques pas d'être pris au dépourvu je pense que l'alim suffit pour ta configuration | |||||||
Petit astucien | ok merci pour votre aide, je pense donc prendre la 240 GT 1 Go GDDR3. | |||||||
Grand Maître astucien | Lee78 a écrit : non prends la G-DDR5. | |||||||
Petit astucien | cherydan a écrit :
il y a une grande différence entre 512 Mo GDDR5 et 1 Go GDDR3 ? GDDR5 => 1700 MHz GDDR3 => 1000 MHz | |||||||
Grand Maître astucien | 512mo est souvent suffisant pur un écran en 22 pouces sinon 1024mo en G-DDR5
| |||||||
Petit astucien | bon va pour la 240 GT 512 Mo GDDR5. Merci | |||||||
Grand Maître astucien | de rien @@@+++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|