| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, J'envisage d'investir avant fin Juin dans une TV de 55" ( env. 140cm ) avec un budget maxi de 1200€, quelles références de TV seraient idéales pour le visionnage de photographies en 16 Mp minimum au ratio 16/9e avec un rendu le plus neutre possible en visionnage ? Il y aurait aussi la réalisation de Diaporamas + Vidéos 1080p y compris en 4K avec cette TV en utilisation comme écran de travail . - Choix d'une marque de TV en particulier : Sony, Panasonic, LG, Samsung, Philips, etc ... Merci d'avance pour votre aide . Yann | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Perso je prendrais un Sony. Si tu veux un rendu le mieux possible va falloir prendre une sonde colorimétrique. Mais tu n'auras jamais une vision aussi bonne qu'avec un vrai écran ordinateur. A+
| |||||||
Astucien | A titre indicatif, ma télé Sony à leds est depuis 15 ans en fonctionnement plusieurs heures par jour sans jamais avoir connue la moindre panne. Image de bonne qualité au moins égale aux autres marques et son souvent supérieur. Après, à toi de faire ton choix. | |||||||
Astucien | DLUC a écrit :
+1 Un TV est faite , je dirais "par construction", pour présenter l'image la plus jolie possible à l’œil de l'utilisateur, et en matière de photographie, "plus jolie" veut dire dans 99% des cas "non conforme" à la réalité ... On peut tenter d’utiliser une sonde colorimétrique, mais c'est loin d'être facile sur un téléviseur. Déjà, il faut piloter la sonde via un logiciel, et pouvoir injecter la courbe d'étalonnage dans le téléviseur ... Ou alors, trouver les réglages des paramètres écran les plus proches du réglage idéal proposé par la sonde. Pas simple avec les TV grand public. Chez Samsung, sur les Smart TV, il y a un logiciel Smart Calibration en combinaison avec un smartphone. Je ne sais pas si le résultat est bon, mais ca existe. Après, si on s'oriente vers le domaine plus professionnels, il y a la solution CALMAN Home, logiciel sur Windows : https://www.portrait.com/products/ Et enfin, il y a aussi certains DVD certifiés THX qui contiennent des mires pour faire un "étalonnage". | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Merci bcp pour toutes vos réponses détaillées ! L'investissement est toujours d'actualité avec un choix qui se ferait plutôt vers le format 65" au lieu du 55" un peu trop juste en taille par rapport à mon besoin . - Marques retenues : Panasonic ou Sony - Technologie : OLED - Budget maxi réajusté : 1600€ - Références produits : Choix final toujours en attente Modifié par yck99 le 06/09/2024 10:51 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Si tu n'as pas encore arrêté ton choix, je te suggère Sony comme l'ont fait DLUC et Gallagh. En février dernier, j'ai moi aussi remplacé mon vieux téléviseur par un Sony de 55'' dont je suis entièrement satisfait tant par la qualité de l'image que par celle du son. Avec le précédent, j'avais ajouté une barre de son qui est devenue inutile, je l'ai revendue sur leboncoin. Modifié par Jean B le 12/09/2024 21:11 | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Maître astucien | Slt, Rdv dans 4 mois | |||||||
Maître astucien | Scapo a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien | Salut, Merci pour les réponses et je prends note de toutes vos remarques judicieuses . En général SONY est une marque de référence sur la qualité de ses produits y compris pour les TV qui offrent d'excellentes richesses d'images avec un rendu le plus neutre et naturel possible . J'aime bien également la marque Panasonic qui ne démérite pas avec dans l'ensemble plusieurs références qualitatives offrants un très bon rapport qualité / prix ! ( souvent -15 à -30% moins onéreuse qu'une équivalence SONY ) Le constructeur LG est aussi très bien placé sur le plan technologique de ses TV ainsi que pour la colorimétrie assez neutre mais j'apprécie mois la complexité des menues, pas toujours évident au premier abord, de son webOS par rapport à Android et Google TV plus convivial selon moi . Afin d'éviter le câble HDMI entre PC / TV quelle technologie serait la plus fiable et qu'il faudrait déjà intégrée au téléviseur ? - La Passerelle Multimédia du type Google Chromecast avec Google TV ( version 4K ) - Le Microsoft wireless display adaptater - La Mi box de Xiaomi - Autre technologie ? | |||||||
Nouvel astucien | Super_GEGE a écrit : C'est TOP il y en a qui suivent ... MDR | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||