| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Je voudrais vos avis sur le choix d'une version Office. Ma question s'adresse à ceux qui ont utilisé d'anciennes versions: Ai-je à gagner de mettre cette version qui me parait bien compliquée; le bandeau que j'ai déjà essayé par ailleurs ne semble pas m'apporter beaucoup par rapport à la version que je possède. J'avais chargé le logiciel pour ouvrir les versions ultérieures en docx ou xlsx. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , Pour ouvrir les docx et xlsx, il y a le pack de compatibilité à télécharger sur Microsoft ici. @ + | |||||||
Astucien | Bonsoir, A partir du moment où tu as la licence, rien ne t'empêche de l'installer ! Tu peux tout à fait le faire sans désinstaller la version 2002 à laquelle tu es habitué. Si tu prends la précaution d'enregistrer tes fichiers au format 97-2003, tu pourras les utiliser concuremment sur les 2 versions, ce qui te permettra une accoutumance en douceur aux nouvelles fonctionnalités. Cela peut toujours servir ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Comme le dit Ferrand, tu peux faire cohabiter les 2 versions. Et à terme tu opteras pour la plus récente. Personnellement cela fait très longtemps que je "suis" ces versions. Pour Word, PowerPoint et Excel quelques améliorations, par contre pour Access je suis 100% pour les dernières versions (2010/2013) qui sont vraiment plus simples à l'utilisation. Mais si la version 2002 te donne satisfaction, ... pourquoi en changer ? Si ce n'est rester informé des évolutions ? A+
| |||||||
Astucien | Bonjour, Je vais encore attendre un peu pour clore le sujet, mais vous m'avez déjà conforté dans ma décision. Bonne journée | |||||||
Astucien | Parmi les versions d'Office que je possède, c'est la XP Pro que je préfère, claire, simple, rapide et suffisante pour traiter la plupart des sujets. Pour les versions supérieures, je trouve que ce sont des usines à gaz et combien de fois je m'énerve à trouver une fonction dans les menus. | |||||||
Astucien | legba Tu peux préciser de quel version tu veux parler ? Edit: Ok j'ai trouvé
Modifié par Clikbill le 20/03/2015 20:04 | |||||||
Astucien | Avec elle, j'ai pu faire un énorme travail pendant des années (doctorat, sites, tableaux excel complexes,...) Et pour la programmation, c'est on ne peut plus simple. Bref, je n'ai pas envie d'en changer après avoir testé les autres versions. Modifié par legba le 20/03/2015 20:27 | |||||||
Astucien | Bonsoir, La compatibilité ascendante étant assurée, tes fichiers fonctionneront de la même façon sous une nouvelle version. La programmation est identique, l'éditeur VBA n'a pas été modifié. Le seul élément un peu déroutant au départ est de s'y retrouver dans le ruban. Une fois repéré l'accès aux principales commandes, on retrouve vite des repères. Je n'utilise pas assez Word pour apprécier les différences fonctionnelles (il y en a, mais peu gênantes et qui passent quasiment inaperçues dans l'utilisation que j'en ai). Pour Excel, les deux changements les plus visibles sont les couleurs d'une part, qui ne sont plus limitées à la palette des versions antérieures, et les mises en forme conditionnelles offrant plus de possibilités et affranchies de la limitation à 3. A l'enregistrement au format 97-2003, le vérificateur de compatibilité signale ce qui pourrait ne pas fonctionner sur les versions antérieures (dès qu'on met de la couleur, on a d'ailleurs une signalisation quasi systématique de perte mineure, qu'on peut parfaitement ignorer car sans incidence...) Je pense qu'en prenant un peu de temps pour ouvrir tes fichiers dans la nouvelle version, tu pourras constater que tu peux travailler ailleurs quasiment dans les même conditions, et au fil du temps trouver intérêt à l'utilisation des possibilités nouvelles dont certaines s'avèrent utiles. | |||||||
Astucien | Bonjour, J'avais la même opinion que Legba puisque je possède la même version. Quelle nécessité de s'empoisonner avec un changement qui ne m'apportera probablement rien de plus. Mais les avis de Ferand me pousse tout de même à ne pas ignorer la version postérieure puisque je l'ai avec son code. Je vais donc l'essayer et voir si je puis m'adapter. Il est dit plus haut que les 2 versions peuvent co-exister. Je vais attendre la fin de la période fiscale pour essayer car je ne voudrais pas à cause d'une maladresse avoir à faire toute sorte de manoeuvre pour récupérer mes comptes. | |||||||
Astucienne | Bonjour, Ne pas oublier que la version 2002 est très ancienne et qu'elle n'est plus supportée. Donc plus de mises à jour, donc pas de sécurité. Ensuite, il sera de plus en plus difficile de se faire aider car il n'y a de moins en moins de personnes qui l'utilisent. Enfin, elle est réputée pour ne pas être compatible avec les derniers Windows. Donc il faut prendre tout ça en compte. Une majorité de personnes sont passées des anciennes versions aux nouvelles, et n'en sont pas mortes ! :) C'est une question d'habitude et tu t'y habitueras forcément. Par ailleurs, les versions récentes ont quand même beaucoup d'améliorations qui simplifient la vie. Et je suis tout à fait d'accord avec la conclusion de Ferrand.
| |||||||
Astucien | m@rina a écrit : Si ! Je l'utilise régulièrement avec windows 8.1 et les versions office 10 ou 13 quand il me prend l'envie de les étudier. Ne pas oublier : quand on installe xp de faire la MAJ service pack 3. Et tout roule, ma poule. | |||||||
Astucien | Pas de problème de compatibilité. Je suis sous W7 et ma version 2002 fonctionne à merveille. Elle est toujours mise à jour de sécurité. Là n'est pas le problème; mais comme tu sembles bien connaître les avantages (les versions récentes ont quand même beaucoup d'améliorations qui simplifient la vie) c'est justement ce qui m'intéresserait de savoir pour me décider à changer. Mes programmes sont totalement faits définitivement et n'ont plus besoin d'être modifiés. | |||||||
Maîtresse astucienne | ELICHA a écrit : Bonjour, Avec ceci le changement se fait en douceur http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/05/13/UBit-Menu Bon dimanche tlm. | |||||||
Astucien | Merci à tous
| |||||||
Astucien | Je viens de lire que pour les utilisateurs de Office 365, le stockage sur Sky Drive sera illimité. Ce pourrait être un argument! | |||||||
Maître astucien | Bonjour, " Mais j'ai lu plus haut que la 365 devait payer un abonnement annuel. Je ne sais si la version que j'ai est définitive. Il te faudra cracher au bassinet au bout d'un an. Microsoft ne fait pas du vrai gratuit puisque pour continuer a utiliser l'illimité va falloir continuer à payer le 365. " Autrement dit, si vous envoyez par exemple 50 Go sur OneDrive pendant votre abonnement Office 365, vous pourrez toujours consulter vos données même si votre espace de stockage redescend à 15 Go après résiliation. Par contre, l'accès aux données se fera en lecture seule. Il ne sera plus possible de un fichier modifier du moins, tant que l'espace de stockage sera occupé au delà des 15G. Si c'est pas un piège ça sa y ressemble bien. A+
Modifié par DLUC le 24/03/2015 17:29 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Voilà comment je vais procéder. Je commence par la 365 et je vois si la version est définitive. Je prends l'espace de stockage. Si c'est un abonnement annuel, j'efface et mets la 2010. Je verrai bien si le stockage est définitivement acquis. Je donne des nouvelles dans quelques jours, après essai et test. | |||||||
Maître astucien | BONJOUR ben non le stockage illimité n'est pas définitif il est illimité si tu continu de payer 365 si tu arêtes tu reviens à 15 G. "Je donne des nouvelles dans quelques jours, après essai et test" Alors a te revoir dans un an et quelques jours. Microsoft fait un cadeau mais a mon avis empoisonné. A+ | |||||||
Astucien | Salut, Non je n'attendrai pas si longtemps, car dès l'installation je vais me renseigner sur la validité de cette offre. Si je n'ai pas de nouvelles dans les jours qui suivent, je désinstalle. | |||||||
Maître astucien | Re, C'est une manière de se débarrasser de cette version qui aurait pu être utilisable pendant un an. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|