× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix unité centraleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roggi
  Posté le 15/01/2015 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour toutes/tous

Je recherche des avis pour l'achat uniquement d'une unité centrale, qui me servirait principalement à visionner mes cameras de surveillance extérieures (couleurs), surfer (en même temps) sur le net correctement sans avoir à pleurer à chaque changement de page ,et éventuellement de temps en temps, faire un tout petit peu de bureautique.

Cet ordinateur m'éviterait d'utiliser mon portable en permanence pour les cameras.

Un budget de 500€ vous parait-il raisonnable?

Merci pour vos suggestions

Bonne journée

Modifié par roggi le 15/01/2015 11:55
Publicité
ZenJP
 Posté le 15/01/2015 à 13:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu passes par un logiciel associé à tes caméras. Lequel ? du moins les pré-requis pour l'installer au point de vue caractéristiques/config nécessaire ?

La connectique? passe par le wifi ?

roggi
 Posté le 15/01/2015 à 17:09 
Petit astucien

ZenJP

Le logiciel que j'utilise est AIRSPACE Pss. Très simple d'utilisation tout en étant pas trop gourmand et qui fonctionne très bien avec XP et Seven sur ma vielle tour qui ne peut recevoir que 4 G.o de mémoire.

En réalité mon souci principal est que je voudrais économiser mon portable au niveau écran et pouvoir surfer correctement.

Je pense qu'il me faudrait 6 ou 8 G.o de memoire avec une carte graphique qui supporterait un écran Full HD 1080p.

Ayant un petit penchant pour Intel je voyais peut-être un I5 4460? avec une carte NVIDIA GT 705?.

Bien sûr ce sont des composants bas de gamme mais qui pourraient peut-être suffire pour l'utilité de mes besoins.

Wifi ou non, mais je trouve que câblé direct sur ma box l'image est un peu plus fluide

ZenJP
 Posté le 15/01/2015 à 17:50 
  Maître astucien

Et le fait de gérer un écran supplémentaire sur ton portable en mode multi écrans ? Ainsi ton écran présente tes caméras et toi tu surfes tranquille en parallèle

roggi
 Posté le 15/01/2015 à 20:11 
Petit astucien

Oui ça pourrait être une solution, mais mon portable devrait être allumé en permanence.....et là je n'y tiens pas du tout.

cherydan
 Posté le 15/01/2015 à 20:28 
  Grand Maître astucien

roggi a écrit :

ZenJP

Le logiciel que j'utilise est AIRSPACE Pss. Très simple d'utilisation tout en étant pas trop gourmand et qui fonctionne très bien avec XP et Seven sur ma vielle tour qui ne peut recevoir que 4 G.o de mémoire.

En réalité mon souci principal est que je voudrais économiser mon portable au niveau écran et pouvoir surfer correctement.

Je pense qu'il me faudrait 6 ou 8 G.o de memoire avec une carte graphique qui supporterait un écran Full HD 1080p.

Ayant un petit penchant pour Intel je voyais peut-être un I5 4460? avec une carte NVIDIA GT 705?.

Bien sûr ce sont des composants bas de gamme mais qui pourraient peut-être suffire pour l'utilité de mes besoins.

Wifi ou non, mais je trouve que câblé direct sur ma box l'image est un peu plus fluide

Bonsoir,

tu es sûr de ton choix de CG ?????

roggi
 Posté le 15/01/2015 à 22:15 
Petit astucien
cherydan a écrit :
roggi a écrit :

ZenJP

Je pense qu'il me faudrait 6 ou 8 G.o de memoire avec une carte graphique du toutsupporterait un écran Full HD 1080p.

Bonsoir,

tu es sûr de ton choix de CG ?????

Pas du tout .....c'est une petite config que j'ai vu quelque part.

La qualité de la carte graphique n'a que peu d’intérêt pour moi du moment qu'elle supporte le Full HD 1080p.

Celle ci est vraiment mauvaise?

Bonne soirée

Modifié par roggi le 15/01/2015 22:17
cherydan
 Posté le 15/01/2015 à 23:08 
  Grand Maître astucien

si tu prends le I5 4460 tu as le HD 4600 comme contrôleur graphique qui fera l'affaire.....

roggi
 Posté le 18/01/2015 à 09:48 
Petit astucien

de retour...

Finalement j'ai décidé de me faire monter une config sur mesure en fonction de mes besoins (qui peuvent être éventuellement évolutifs)

J'ai donc choisi :

Un boitier Cool - 500W Master "Silencio 352"

Un processeur Intel-Core I5 4460

Une carte mère Gigabyte GA-B85M-D3H

Une alimentation Be Quiet! Pure Power L8-500W

Un DD Western Digital-Blue 1 To Sata 6Gb/s

Mémoire G.Skill - Value 2X4 Go PC12800 CAS 11 NT

Le reste déjà en ma possession

Si vous pensez que ma config "beug" un peu il me reste toujours la possibilité de la changer jusque ce soir.

Un grand merci pour votre participation.

Bonne journée

Publicité
cherydan
 Posté le 18/01/2015 à 10:29 
  Grand Maître astucien

perso j'aurais pris une CM en chipset H97 qui est nativement compatible avec les processeurs Haswell Refresh......

roggi
 Posté le 18/01/2015 à 11:44 
Petit astucien

Effectivement H97........j'ai rectifié le tir en modifiant la carte mère par une "ASUS H97M-PLUS" qui me parait plus adaptée dans le temps.

Modifié par roggi le 18/01/2015 11:44
cherydan
 Posté le 18/01/2015 à 11:53 
  Grand Maître astucien

oui je préfère ce chipset et la Asus est bien........

roggi
 Posté le 18/01/2015 à 11:57 
Petit astucien

Encore merci pour tous ces conseils

Bon appétit.....bon dimanche

Je marque en résolu

cherydan
 Posté le 18/01/2015 à 12:24 
  Grand Maître astucien

de rien

@@@+++ sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + 2 ampoules connectée Philips Hue à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Boulanger fait une superbe promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et 2 ampoules connectée Philips Hue White E27 qui passe à 29,99 € (au lieu de 80 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix les ampoules connectées. Le pack fonctionne directement, il n'y a pas besoin de Hub. Les ampoules sont totalement programmables et contrôlables à distance avec votre smartphone. Vous pouvez jouer sur l'intensité et la couleur du blanc (plus ou moins chaud). Une excellente affaire !

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'une unité centrale prise VGA
choix unité centrale avec wifi et écran plat mat
choix d'unité centrale
critères de choix pour achat unité centrale ?
choix unité centrale
achat unite centrale lenovo
nouvelle unité centrale
unité centrale ne s'allume plus
démontage unité centrale
Changer HDD d' une unité centrale à une autre
Plus de sujets relatifs à Choix unité centrale
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis