> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix unité centrale avec wifi et écran plat mat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ishitogi
  Posté le 17/01/2011 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà ,je voudrais racheter un ordinateur de bureau neuf pour cette année .
Mon budget est de 500 euros et je souhaiterais avoir un ordinateur essentiellement pour faire de l'internet et du multimédia et jouer à quelques jeux
Je ne suis pas gourmand et je ne cherche pas à faire tourner les derniers jeux du moment récents aussi.

Mon choix se pose sur cette configuration suivante :
- un Intel pentium ou Athlon (Core 2 Duo, Dual Core, X2 pou AMD ou (Quad, i3, i5, i7) surtout un à deux coeur .
- 2.2 GHZ
- 3 à 4 Go de Ram
- un disque dur de 120 à 320 GO (enfin la taille de stockage m'importe peu du moment que c'est dans cet intervalle)
- une carte graphique Nvidia Gforce avec mémoire dédiée (niveau config ,je ne m'y connais pas trop donc je ne sais pas quelle carte choisir pour faire tourner les jeux suivants: Stalker Shadow of Chernobyl ou Codename Panzers Phase One-Two, Red Faction Guerilla).
- carte wifi intégré (j'y reviendrais après car je crois que j'ai un petit problème avec la config de mon routeur et je ne comprends pas :heink: )
- pas de moniteur (je recherche une dalle LCD à fond mat de 17 pouces, VGA donc pas brillante du tout parce que l'environnement de ma chambre est très lumineux quand il y a du soleil qui se réflète sur mon tapis (une frise de hiéroglyphes égyptiens dorés de 20 cm sur tout le long de ma chambre ) ce qui me fait très mal aux yeux et m'éblouit sur un écran LCD normal :( !!
- pas de clavier (Pourquoi ? Parce que j'ai déjà un ancien clavier de Pentium 3 de prise Ps2/2 que j'ai récupéré et que je voudrais intégrer à ce nouveau pc sous windows 64 bits ou 32 bits)

- avec ou sans souris,celà n'est pas grave car j'en ai déjà une aussi de l'ancien pentium 3 toujours en Ps2/2 .
- graveur de CD/DVD