> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix Ventirad pr CPU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kawaxbaeng
  Posté le 16/12/2008 @ 00:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Voila je me lance sur l'achat d'un ventirad pour mon:

CPU: E6750, actuellement O/C @ 3.00Hgz souhaitant aller à 3.6ghz

CM: Asus P5K (basic)

Le but étant d'avoir un ventirad de bonne facture, mais silencieux, dans la perspective d'une évolution prochaine sur un proco (tjrs double coeur), le e8600, ou sur un quadri mais en restant sur du socket 775. Il est vrai que j'avais pensé à un core i7, mais actuellement c'est un proco disons inutile dans les jeux, mais d'ici quelques mois ???????.

J'ai flashé sur le Asus Silent Knight AL

mais quelle est la réelle différence entre l'asus Silent Knight AL et le Noctua NH-U12P ou le NH-C12P, ou bien le Zalman CNPS9700 NT ????????

J'avoue être un perdu entre ces différents models. Hormis un point de vue estétique.

Pour les I7 je pensais à ce dernier: Cooler Master V8 - Socket 1366, compatible avec les 775.

Lesquels sont les meilleurs ???

Merci de me donner vos avis sur ces différents produits , si vous les avez testé ou selon vos connaissances.

@+

Publicité
Demerzel
 Posté le 16/12/2008 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Le Asus Silent Knight est considéré comme un bon ventirad, il est faiblement bruyant.

Le Noctua NH-U12P est un très boin ventirad et nuissance sonore correct (considéré par beaucoup de site et utilisateur comme l'un des meilleur sur le marché)

Le Noctua NH-C12P est un très bon ventirad (un poil derrière le NH-U12P) et nuissance sonore correct.

Le Zalman CNPS9700NT est un très bon ventirad et nuissance sonore correct et presque inaudible à bas régime.

Pour le V8, je n'ai pas trouvé bcp d'info, bon ventirad, mais bruyant a haut régime, le réglage de la vitesse se fait par un potentionmetre sur un bracket à l'arrirèe du PC ... perso, pas envie de me pencher tous le temps derrière le PC pour régler le ventirad.

kawaxbaeng
 Posté le 16/12/2008 à 20:21 
Petit astucien

Bonsoir Demerzel,

Oui j'avais lu bcp de compliments sur le NH U12P, tu me dis que le NH C12P est légèrement derrière le U12 ?? Comment cela se fait ?? C'est son architecture en "C" qui le rend plus cher ?

Zalman et Asus aussi très bon ventirad >> Ok

Ok pour le V8 c'est vrai que c'est ennuyant de devoir le régler manuellement. Mais avec speedfan, cela doit etre possible aussi , non ?

@+

fournikator
 Posté le 17/12/2008 à 22:23 
Petit astucien

J'ai vue aussi beaucoup de gens dire du bien sur ce Ventirad: GeminII avec 2 ventilo de 120 dessus, de plus il n'est pas trés chere. aprés je ne l'ai pas testé mais il demande beaucoup de place.

( Je vais profité de ce topic pour posé une petite question casiement identique a la tienne)

Moi aussi je suis a la recherche d'un ventirad pour OC mon E6750 qui tourne actuellement a 3.2ghz. Je ne veux pas mettre trop chere, donc une solution GeminII me semble bien, mais comme je bouge souvent mon PC ( pour mes etudes ) et vue le poid du monstre je prefere pas trop et c'est vrai que niveau esthétique c'est pas super, meme si il est trés efficace. Alors j'ai pensé au GeminII S , le meme mais avec 1 Heatpipe en moins et un ventiolo de 120 en moins aussi. Donc plus petit, moins encombrent et moins lourd. ( et cette fois si le Ventilo est livré avec).

Que pensez vous du GeminII s ?

Demerzel
 Posté le 18/12/2008 à 09:02 
Astucien

Hello,

Kawaxbaeng, le NH-C12P est légèrement derrière sont grand frère à cause sa forme et de la position du ventillateur.

Bcp de chose influence les performences d'un ventirad.

PS: Noctua offre gratuitement aux acheteurs d'un Core i7, le kit de fixation pour 1366 avec une preuve d'achat (plus d'info ici)

fournikator, il est conseillé de faire un post et non pas de s'inséré dans celui d'un autre.

Le Gemini II, bof bof, en passif il est pas très bon (surtout qu'il est vendu sans ventillateur, donc faut encore acheter 1 ou 2 ventillateur), mais avec des ventillos c'est un bon ventirad mais il y a mieux.

LE Gemini IIS, je connais pas

Si tu veux un petit ventirad mais très performent aussi bien que le Zalman CNPS7700Cu ou CNPS8700, il y a le "Scythe Shuriken" qui est 2x plus léger que le Zalman CNPS7700Cu et légèrement plus performant (et il ne fait que 6,6cm de haut, donc lors du transport la taille et le poids du ventirad ne forcera pas sur le CPU et les fixation)

TintinGV
 Posté le 18/12/2008 à 16:45 
  Astucien

Sans problème pour le Noctua NH-U12P,pour en avoir monté plusieurs(pate thermique excellente inclue dans la boite).

kawaxbaeng
 Posté le 04/01/2009 à 16:55 
Petit astucien

Bonjour à tous, et bonne année !!!!!!!

Merci de vos conseils,
Ca y est le père noël m'a amené mon noctua U12P, installé sans problème, j'ai perdu 10 °C sur chaque core (e6750)

Je pense avoir bien installé le tout, le ventilo tourne sans aucun bruit.

Seul problème mais de taille,

Je lance OCCT ma fréquence est bien à 3400 Mhz au début, mais passe ensuite à 2550 Mhz. Et elle revient de temps en temps à 3.4 mais repasse ensuite à 2.55.

Problème identique sur cpuz.

En revanche sur everest il me met bien que je suis à 3.4 Ghz.

Est ce que j'aurai mis trop de pate termique ce qui tromperait ces 2 logiciels ? J'ai mis une fine couche sur tout le proco étalé avec une carte l'équivalent d'un petit petit pois.

Dans mon bios je suis bien à 3.4 Ghz.

Est ce que qqun aurait une solution a ce problème.

D'avance merci.

TintinGV
 Posté le 04/01/2009 à 19:50 
  Astucien

C'est normal:c'est le systeme d'économie d'énergie de ton CPU géré par le BIOS de la CM.

Au repos ton CPU a un coef x6 et en burn,il est en x8.

En gros dès que tu fais rien,ton CPU se met en idle.

Si vraiment ça te gène,ça se désactive dans le BIOS.Perso je le laisse sur toute les configs puisque dès que tu fais quelque chose,il se met à la fréquence optimum.

Mais rassure moi quand même,sous une scéance OCCT,il reste à sa fréquence max?

kawaxbaeng
 Posté le 04/01/2009 à 20:00 
Petit astucien

Bsr TintinGV

En fait voila

http://img233.imageshack.us/my.php?image=imageshackyz7.jpg

http://img179.imageshack.us/my.php?image=sanssdsdl6.jpg

Mais quand je mets OCCT ou CPUZ, il commence a 2.55 et ensuite il passe a 3.4 je suppose que c est le moment où il passe en burn et avant il est en idle.

En tout cas très content de ce magnifique NOCTUA, mais qu'est ce qu'il est gros !!!!!

CPU poussé à 3.4 Ghz pc STABLE mais 3.6 Pleins d'erreurs sous vista.

Il me reste plus qu'à m'acheter la HD4870X2 pour être vraiment satisfait !!!

]@+

Publicité
lsd
 Posté le 04/01/2009 à 20:46 
Petit astucien

Exellent choix je dirais

Petite info non négligeable concernant noctua !!!!

http://www.noctua.at/main.php?show=productview&setlng=fr&products_id=23

kawaxbaeng
 Posté le 04/01/2009 à 20:52 
Petit astucien

Salut Lsd

Yep j'avais déjà vu l'info pour les Core i , mais je pense rester sur un socket 775 pour l'instant. Je crois que les Core 2 Duo et Quad ont encore de nombreux jours devant eux. A savoir que sur bcp de jeux, les Core2 sont les plus performants.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 64Go) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 16 Avril

Electro Dépôt fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 139,99 € au lieu de 180 €. Or Xiaomi rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cet smartphone qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre
78,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix ventirad cpu
Choix d'un ventirad :)
choix boitie pc r et ventirad
Choix ventirad CPU
choix ventirad
Aide pour choix ventirad silencieux en s.775
choix ventirad
ventirad : demande conseil choix
Choix d'un ventirad...
Choix de ventirad pour Sempron