| ||||||||
Astucien | Mon imprimante HP Envy 4500 3 ans qui fonctionne bien connecter en wifi me fais une drôle de surprise et sur un seul pc HP après deux sans service elle ce met en fonction mais plus possible d'imprimer connexion disparue obliger de remettre la clé wap= box . Je suis passer en 5 GHZ cela aurai il une incidence ?,accepte elle que le 2GHZ ? je ne pense pas puisqu'elle fonctionne @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Ta box émet les deux signaux Tu n es pas " passé" en 5ghz , tu as connecté ton pc sur cette fréquence La 2.4 existe toujours et ça n a pas changé pour ton imprimante
| |||||||
Astucien | Salut Je n'émet plus les deux signaux uniquement en 5 GHZ ,j'ai converti le 2.4 c en 5 , le pc et l'imprimante sont il en 5ghz je ne sais pas tout fonctionne bien sauf que l'imprimante! Modifié par galoupia le 24/07/2020 22:12 | |||||||
Maître astucien | Les deux sont activés Pourquoi as tu nommé la 2.4ghz avec un 5 ???? Converti le 2.4 en 5 ?????!! Tu te mélanges un peu je crois
Modifié par capitainekirk le 24/07/2020 22:38 | |||||||
Maître astucien | Ton 5G est activé, mais ton 2.4G est toujours actif ! un appareil ne se connecte que sur sa fréquence. Donc c'est un autre problème. Sur ma freebox | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je n'ai probablement pas tout compris, mais : Chez moi la plupart de mes appareils acceptent le 5 GHz, mais un seul se connecte uniquement en 2,4 GHz (Je ne sais plus lequel d'ailleurs !) Les 2 fréquences semblent actives, non ? Sinon, annuler les modifs faites pour revenir là où tout fonctionnait, c'est possible ou pas ? Rappel d'une règle maintes fois vérifiée : "Quand ça marche, on n'y touche pas !"
Modifié par BGSB_71 le 24/07/2020 23:34 | |||||||
Maître astucien | Mais pourquoi tu as mis 5ghz dans le ssid de la bande 2.4 ? A gauche Ça t induits en erreur ... Car si tu te connectes à ce ssid tu es en 2.4ghz
| |||||||
Astucien | Capitain :Mais pourquoi tu as mis 5ghz dans le ssid de la bande 2.4 ? Dans un autre sujet tu a dit de passer tout en 5ghz ,ni une ni deux voila pourquoi tout est en 5 ghz mais depuis j'arrive à faire fonctionner une tablette à trois balles dans le sous sol et dehors à 20/30 mètres . Je ne sais absolument pas si les appareils se connecte en 5 ou 2.4 ils fonctionnent tous ainsi que l'imprimante pour le moment Je me suis peut être mélanger les crayons d'avoir mis la box tout en 5ghz ? | |||||||
Maître astucien | Tu ne peux pas "tout mettre en 5ghz" Mais mettre les deux fréquences sur le même ssid ... (Le même non diffusera les deux fréquences) Je disais de différencier les deux afin de savoir si la 5ghz était reçue par un appareil précis ... Reviens dans ta config de box et mets 5 pour la 5 GHz, sinon on comprend moins Si ton pc (ou autres) vois les deux ssid, tu fais un test sur chaque pour voir le meilleur, Si tu n en vois qu un (la fréquence 2.4 obligatoirement), il est mieux que ce ssid n est pas la mention 5ghz ... | |||||||
Astucien | La je pédale dans la semoule tu fais un test sur chaque pour voir le meilleur, comment voir qui est le meilleur ? mets 5 pour la 5 GHz, sinon on comprend moins ,elle bien en 5ghz au regard de l'image. Pour le moment tout fonctionne bien ,bricoler sans trop au fait de la chose heu | |||||||
Maître astucien | L'appareil se branche de lui même sur la meilleure fréquence. S'il n'est pas prévu pour la 5G il ira sur la 2.4 S'il est prévu pour la 5G, il pourra selon, se brancher sur l'une ou l'autre fréquence, c'est lui qui fera ça tout seul. Par contre ta connexion wifi ne porte pas le même nom pour les deux fréquences, donc là y a un souci, si tu te connectes sur Livebox-58BC tu perds la 2.4G Tu dis avoir "converti la 2.4 en 5" Pourquoi ?? Enlève le "-5Ghz" sur ton SSID de la fréquence 2.4G en cliquant sur "modifier" En renommant le SSID de ta 2.4 avec 5GHz à la fin, cela ne la fait pas passer en 5G, il n'y a que le nom du SSid (nom de ta connexion wifi) qui change, c'est tout. Grosse erreur. Modifié par leongka le 25/07/2020 22:29 | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | Pas d accès à un pc ou à une box ce WE ... Si tu as besoin de plus d explication de ma part, pas avant lundi . Leongka, t as fais un schéma, mais je pense qu il y a une case à cocher pour dissocier les deux fréquences ou non En tout cas si on les dissocie, autant bien les nommer Ce n est pas parce-que tu écris 5ghz que ça va devenir une 5 ghz Édit Tout a fait leongka (Vu que tu as modifié le temps que j écrive) Le mieux tu remets les deux fréquences sur le même ssid Je pense qu il a une case à cocher 2eme édit
Modifié par capitainekirk le 25/07/2020 22:44 | |||||||
Astucien | Merci à tous J'ai fais une erreur voilà j'ai remis tout d'équerre je pense tout fonctionne correctement | |||||||
Maître astucien | Tu mets non rapport à ma capture | |||||||
Maître astucien | capt je ne connais pas l'interface de la Livebox, j'ai mis une capture de chez Free, et cela ne se ressemble pas ! Mais il doit refaire sa manœuvre à l'envers pour remettre au propre. Je me permettait d'intervenir voyant que tu était absent, je vais te laisser continuer seul, sinon notre ami va être perdu avec trop d'info Bon week-end à vous deux
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|