> Tous les forums > Forum À côté
 Christine Lagarde ne veut pas d’une annulation européenne de la dette Covid
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 08/02/2021 @ 16:04 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

,

La présidente de la Banque centrale européenne s’oppose fermement à l’idée de plus de 100 économistes d’annuler les dettes publiques détenues par la BCE

Christine Lagarde n’envisage pas le moindre début de négociation sur la dette liée à la pandémie de coronavirus. L’annulation de celle-ci est « inenvisageable » et serait « une violation du traité européen qui interdit strictement le financement monétaire des États », explique en effet dans le Journal du Dimanche la présidente de la Banque centrale européenne (BCE).

>>>>https://www.20minutes.fr/economie/2971275-20210207-coronavirus-christine-lagarde-veut-absolument-annulation-europeenne-dette-covid-19?xtor=EPR-212-[nl%20buzz]---18839232879@5&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=buzz&_ope=eyJndWlkIjoiOTdmMWY0N2U1NDZlYTg3MzBjOWI0OWI3ZWMyYzBlOTkifQ%3D%3D

Publicité
Banzaiii
 Posté le 08/02/2021 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

C'est comme quand elle claironnait que les sub-prime n'auraient aucun effet sur l'Europe ...

Jean_Aymard
 Posté le 08/02/2021 à 17:41 
  Astucien

Bonjour

C'est pas elle qui a donné de l'argent non du à Tapie et que Sarko a sauvé de la sanction qu'elle méritait

https://www.huffingtonpost.fr/2016/12/19/christine-lagarde-reconnue-coupable-mais-pas-condamnee-dans-laffaire-arbitrage-tapie_a_21630815/

C'était surement mieux que de supprimer, la dette des états, provoquée par le virus

Modifié par Jean_Aymard le 08/02/2021 18:16
Jean B
 Posté le 08/02/2021 à 19:05 
Astucien

Bonsoir,

Quand je lis : " Plus de 100 économistes ont lancé vendredi un appel à annuler les dettes publiques détenues par la BCE pour faciliter la reconstruction sociale et écologique après la pandémie de Covid-19.", ben ça me défrise un tout petit peu quand même.

beorcs
 Posté le 09/02/2021 à 11:44 
  Maître astucien

JRB a écrit :

Bonsoir,

Quand je lis : " Plus de 100 économistes ont lancé vendredi un appel à annuler les dettes publiques détenues par la BCE pour faciliter la reconstruction sociale et écologique après la pandémie de Covid-19.", ben ça me défrise un tout petit peu quand même.

, Bonjour,

Pourrais-tu préciser ce qui te "défrise" , dans le fait que beaucoup d'économistes s'inquiètent d'ores et déjà de la reconstruction nécessaire qui suivra l'effondrement économique que nous traversons actuellement ? Même des politique comme Bayrou _qui n'est pas ma tasse de thé_ préconisent la préparation de toute urgence d'une sorte de "Plan Marshall" pour limiter les dégâts ...

(Nous aurions apprécié, par exemple, qu'après les multiples boulettes commises durant la première vague de cette pandémie, et encore maintenant, l'exécutif cesse enfin ses tergiversations et ses dérobades lamentables pour la vaccination, ... et le nécessaire confinement strict, une bonne fois pour toutes.).

.

Sur la dette "Covid", une analyse de l'UFC (sur laquelle je ne suis pas du tout d'accord) : Ici >>>>https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=57876

et sur la "Dette" plus globalement,

une analyse de l'économiste Laurent Cordonnier, là : >>>>https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=57409

Modifié par beorcs le 09/02/2021 11:46
Jean B
 Posté le 09/02/2021 à 11:49 
Astucien

Je ne suis pas économiste, pas le moins du monde, c'est tout simplement la paire reconstruction sociale qui me défrise car cela signifie pour moi que du fric va aller encore grossir des poches qui ne le méritent pas forcément, that's all!

Pardonne-moi si je suis à côté de la plaque, j'assume.

galoupia
 Posté le 09/02/2021 à 15:04 
  Astucien

Il n'y a pas de dette Covid mais une dette générale France 86% du PIB .Annuler les dettes c'est uniquement un problème politique franco Français .

Il y a aucune raison d'abandonner la dette ,mauvaise annonce psychologiquement dramatique ,perte de confiance des investisseurs et des masses .

En règle général les états ne rembourse pas la dette roule par la relance économique ,infrastructure.....

beorcs
 Posté le 12/02/2021 à 18:22 
  Maître astucien

, Sur la Dette, la Dette européenne Covid, et sur comment éviter l'effondrement,

j'ai trouvé ça (elle est convaincante, je trouve) :

regardez la video à partir de la minute 5:05 ce sont les propositions.

beorcs
 Posté le 30/03/2021 à 14:01 
  Maître astucien

, Toujours sur la même question : Faut-il rembourser la dette Covid ?

__________________________ Encore un autre son de cloche, pour ceux qui s'intéressent au sujet :

(Pour ne pas emplâtrer , juste 2 ou 3 extraits du texte à lire ici >>>>https://pierre-yves-gomez.fr/faut-il-rembourser-la-dette-covid/ )

" ...La Covid n’a été qu’un épisode supplémentaire dans une escalade d’endettement qui date, en effet, de plusieurs décennies. Entre 2010 et 2020, le stock de dettes des entreprises, des ménages et des États avait déjà doublé. En 2017, la masse des dettes privées et publiques atteignait 250% du PIB mondial. Aux États-Unis comme en Chine, elle avait dépassé les 300% du PIB.

La douloureuse réalité c’est donc que tous les acteurs de toutes les économies vivent à crédit depuis plus de trente ans....l’accumulation de dettes, y compris financières, est la conséquence de notre façon de vivre frénétique depuis bientôt un demi-siècle de capitalisme spéculatif.

La loi du plus fort gagne

On voit donc que le remboursement de la dette Covid pose moins une question économique que politique parce qu’elle renvoie aux principes de l’anthropologie sociale : quelle que soit la solution, notre communauté nationale sera marquée par ce que nous ferons de l’endettement qui nous accable et des « devoirs » que nous nous fixerons. C’est pourquoi le débat ne peut être cantonné aux supposés experts comme s’il s’agissait de n’avancer que des arguments techniques. Car il est, au fond, l’un des plus décisifs pour l’avenir de notre société."

Modifié par beorcs le 30/03/2021 14:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Support de moniteur Bontec à 11,99 €
29,99 € -60%

Amazon fait une vente flash sur le support de moniteur qui passe à 11,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran (142 mm) peut supporter jusqu'à 30 kg. Vous pouvez également l'utiliser pour rehausser une imprimante, un ordinateur portable, etc.

Avec une étagère, une fente pour smartphone, un concentrateur pour la gestion des câbles et un emplacement pour glisser votre clavier en dessous.

Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 33,76 € livrée
45 € -25%

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 29,24 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

Voir l'offre
10,44 €Switch Gigabit D-Link 5 ports avec boîtier métal à 10,44 €
15 € -30%

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-105GL 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 10,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 15 €.

Voir l'offre
59,99 €Pack Deko Star Matelas 90x200 + Couette 140x200 + Oreiller 60x60 à 59,99 €
90 € -33%

Cdiscount fait une belle promotion sur le pack Deko Star contenant un matelas 90x200 cm, un couette 140x200 cm et un oreiller 60x60 à 59,99 € au lieu de 90 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Déploiement de la 5G Ne pas confondre vitesse et précipitation
Démarchage téléphonique Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore
À Jinan, à l’est de la Chine, on ne plaisante pas avec les chiens
La photo de son avis de recherche ne lui plait pas, il envoie un selfie à l
Je me demande si il ne va pas falloir créer une nouvelle journée de fête ?
Maintenant j'ai une excuse, il est tout neuf et il ne veut pas démarrer ! !
Vidéo: Les "Miss Bricola" de Gamma ne font pas dans la dentelle
Il ne faut pas vendre la peau d'un ours avant de l'avoir tué!
Le numérique ne suffit pas à sortir de la crise !
il faut une baisse ciblée de la TVA : pas sur les
Plus de sujets relatifs à Christine Lagarde ne veut pas d’une annulation européenne de la dette Covid
 > Tous les forums > Forum À côté