> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Chrome : comment déplacer son dossier de données
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
voyard
  Posté le 01/12/2011 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Google Chrome : comment déplacer son dossier de données, de paramètres et de favoris ? Par exemple, sur Outlook Express ou sur Outlook 2007 on peut déplacer le dossier qui contient et les adresses méls et les messages. Comment fait-on pour déplacer le dossier des favoris de Chrome ainsi que ses paramètres ?

En fait je désire le déplacer dans le dossier mes documents afin que lorsque je réalise une synchronisation avec mon HD de sauvegarde, ces données soient automatiquement sauvegardées elles aussi.

Merci - Cordialement - Pedro

Modifié par voyard le 01/12/2011 13:57
Publicité
mustang2
 Posté le 01/12/2011 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

dans chrome vous cliquez sur la clé a molette en haut a droite,vous selectionnez favoris et ensuite clic sur importer favoris

HPdv9000
 Posté le 01/12/2011 à 16:50 
Petit astucien

Bonjour,

Autrement, se connecter avec un compte Google et tous synchroniser.

voyard
 Posté le 01/12/2011 à 19:05 
Petit astucien

Yoh !

Pour mustang2, je crois que tu n'as pas compris mon problème. Je travail sur un i7 et je sauvegarde par SyncBack (image données) sur un 500 Go externe.

Lorsque je m'absente ou parts en voyage, j'emporte un petit EeePC sur lequel j'ai la pluspart de mes logiciels mais surtout Chrome et Outlook 2007.

Concernant Outlook 2007 sur le petit Asus, pas de problème je l'ai paramétré de manière à qu'il soit synchronisé avec sa base de données (Outlook.pst) située dans le répertoire "Mes Documents/#_système" qui est sur mon 500 Go et bien entendu, il y stoke tous mes mels, mes adresses et mon agenda. Qui plus est je dispose ainsi des dernières données de mon agenda, de mes derniers méls et de mes adresses méls et géographiques mises à jour sur mon i7.

Le problème est que ce petit EeePC peut rester des mois sans être utilisé et donc Chrome n'est pas du tout à jour par rapport aux derniers favoris rajoutés, supprimés ou modifiés.

Le truc pour moi est que dès que le EeePC est branché sur le 500 Go, il aille chercher les favoris sur le 500 Go. En fait je ne sais même pas si c'est possible comme pour Outlook.

Ai-je été plus clair ?

Quand à HPdv9000, je n'ai pas tout compris mais je subodore une solution intéressante ? peu-tu détailler. J'ai un compte Google mais je synchronise quoi, où et comment ?

Merci - Pedro

Modifié par voyard le 01/12/2011 19:14
Esclapion
 Posté le 01/12/2011 à 19:28 
  Grand Maître astucien

Personnellement, je copie le dossier :

"C:\Users\Patrice\AppData\Local\Google\Chrome"

ou son sous-ensemble User Data sur une autre partition, et je le remplace par un lien symbolique (commande mklink), mais c'est un peu brutal.

Modifié par Esclapion le 01/12/2011 19:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,09 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 39,09 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 39,09€. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. Notez que la version 128 Go est également en promotion à 22,65 €.

> Voir l'offre
47,14 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 47,14 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 47,14 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment déplacer le temporaire de Chrome ?
Comment contacter le support Chrome
comment restaurer les onglets chrome?
Comment désactiver le serveur proxy sous google chrome?
**Avec Chrome, comment rajouter ou modifier les favicônes des favoris ?
mes dossier de favorie de google chrome on disparue sans raison qu
Dans Firefox comment déplacer une fonction dans la barre des outils ? ? ? ?
Déplacer le dossier OneDrive
chrome : comment désactiver l'avertissement mode développeur?
Dans Windows Live Mail 2012 comment déplacer les fichiers
Plus de sujets relatifs à Chrome : comment déplacer son dossier de données
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux