> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Chrome dans la barre de notificationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
naruto-hokager
  Posté le 09/04/2015 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous !

Alors j'ai fais quelque recherches sur le net mais je trouve toujours le contraire de ce que je recherche moi...

Donc en fait, avant j'avais l'icône de Google Chrome dans la barre de notification windows 7, et on pouvait choisir de laisser chrome ouvert en fond pour optimiser son démarrage.

Je sais que cela consomme de la mémoire de le laisser en fond mais je voudrai voir la différence en mémoire quand il est vraiment ouvert, ou alors ouvert en fond.

Le soucis c'est que je ne sais pas comment faire réaparaitre l'icône !

J'ai déjà coché la case "laisser l'application en arrière plan" dans "Systèmes" dans les paramètres de Chrome, mais l'icône ne revient pas ! Et je ne pense pas que Chrome soit en fond card il n'est pas dans le gestionnaire de tâches.

Je pense qu'il devait y avoir un Chrome.exe dans l'application "msconfig" mais il n'y ait plus :(

Quelqu'un pourrai-t'il éclairer mon chemin ? :D

Merci d'avance !

Publicité
ZenJP
 Posté le 10/04/2015 à 08:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Place Chrome dans le groupe démarrage (Tous les Programmes>>Démarrage). Vérifie aussi ceci :

---------------------------------

En bas à droite tu as ceci :

En faisant Personnaliser, tu cherches dans la fenêtre qui apparait la ligne correspondant à Chrome et et tu choisis dans la liste déroulante "Afficher Icone et notifications"

Modifié par ZenJP le 10/04/2015 08:52
regis87
 Posté le 10/04/2015 à 08:52 
Nouvel astucien

Bonjour, en espérant vous faire plaisir avec une extension, je vous signale que vous pouvez retrouver Chrome en tâche de fond avec "Background Process".

https://chrome.google.com/webstore/detail/background-process/gghpjpjkgffajicbeidilgkogpmianag?utm_source=chrome-ntp-icon

naruto-hokager
 Posté le 10/04/2015 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour,

Après un redémarrage, le fait de mettre Chrome dans le dossier Démarrages ne fait que de le lancer à l'ouverture de session, mais Chrome ne reste pas en fond :(

Je n'ai pas non plus l'icône Chrome dans "Personnaliser..."

regis87 Je vais essayer l'extension ! Mais s'il existe une commande du genre "Chrome.exe -background" ça serai bien

naruto-hokager
 Posté le 11/04/2015 à 01:38 
Petit astucien

Bonsoir,

Le processus fait parfaitement son job ! L'icône de Chrome est réapparu dans la barre de notif

Merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Sac à outils Stanley STMT0-74101 38 pièces à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le sac à outils Stanley STMT0-74101 accompagné de 38 pièces et outils qui passe à 19,99 € au lieu de 40 €. Contient : 1 mesure de 3 m, 1 marteau 369 g, 1 pince universelle, 1 pince à bec long, 1 tournevis porte-embout avec 11 embouts, 4 tournevis de précisions, 1 niveau Torpedo, 1 sac souple et 1 jeu de 16 clés mâles.

> Voir l'offre
51,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 51,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DD sata reste dans périférique de barre de taches
Icône qui s'installe dans la barre de Tache
Icone Haut-Parleur avec croix blanche sur fond rouge dans la barre des tac
Affichage dans Chrome et IE
barre de menus manquantes dans win8 tactile
Comment déplacer icônes dans la barre des tâches
température processeur dans barre des tâches
Icones dans la barre de démarrage
icone clavi toujours presente dans barre de taches
sup. icônes récalcitrantes dans barre de tâches