> Tous les forums > Forum Sécurité
 Chrome...Software _Reporter _Tool ? Je ne connaissais pas .Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 05/12/2018 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

je connaissais pas cette appli pour Chrome :

Software_Reporter_Tool

Mon DD "grommeler "parfois depuis quelques jours :

J'ai ouvert fichier:

En fait c'est un outil de nettoyage dans Chrome tout est parfaitement bien expliqué ici :

https://www.justgeek.fr/bloquer-software-reporter-tool-chrome-55345/

Software Reporter Tool (software_reporter_tool.exe) est un outil que Google installe sur votre machine en même temps que le navigateur Chrome. Il fait partie de l’outil de nettoyage Chrome qui recherche et supprime les logiciels qui peuvent causer des problèmes dans Chrome. Google mentionne spécifiquement les plantages, les démarrages modifiés, de nouveaux onglets qui ne veulent pas se fermer ou des publicités inconnues. Tout ce qui interfère avec l’expérience de navigation d’un utilisateur peut être supprimé par l’outil en question.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/12/2018 à 18:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Comme son nom l'indique(reporter), sa principale fonction n'est pas de nettoyer, mais...

miccmacc3
 Posté le 05/12/2018 à 19:17 
  Astucien

Merci à mon ami Daneel Olivaw

Et Chrome en est à la version :

Gallagh
 Posté le 06/12/2018 à 11:39 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Comme son nom l'indique(reporter), sa principale fonction n'est pas de nettoyer, mais...

autrement dit, c'est encore un truc qui vient mettre son nez dans ton PC , sans te prévenir évidemment, pour faire des nettoyages ou de l'espionnage que tu n'as bien sûr pas demandé, ni même souhaité.

Du Google tout craché, quoi. Et certains viennent encenser Chrome comme étant le navigateur ultime au dépend de la dernière version de Firefox, pourtant meilleure, plus saine et plus rapide que Chrome. En fait, c'est juste que Google introduit son Chrome partout, si possible de manière vicieuse via l'installation d'autres logiciels ou d'office dans Android, pour faire croire qu'il est le plus demandé par les utilisateurs, et donc le meilleur.

Mais, bon, comme on dit, une fois les bornes franchies, il n'y a plus de limites, désormais c'est devenu monnaie courante que d'espionner et forcer la main des utilisateurs assez mouton pour tout accepter; ils viendront bientôt mettre le nez dans vos toilettes pour vérifier et gérer ca à votre place.

miccmacc3
 Posté le 06/12/2018 à 12:11 
  Astucien

Bonjour mon ami Gallagh

J'utilise les deux FF et Chrome (depuis quelques semaines).

Il est vrai que FF remonte dans mon estime

Mais Chrome pas mal non plus.

Maintenant pour ce qui est du suivi ...sincérement ....je peux te citer un nombre incalculable de télémétrie ou tracker qui nous pistent

Gallagh
 Posté le 06/12/2018 à 14:03 
Astucien

juste en écho à ce que je disais (des fois, je me surprend moi même !), voir :

https://www.developpez.com/actu/236155/Navigateurs-web-Firefox-tombe-en-dessous-des-9-pourcent-de-parts-de-marche-sur-desktop-n-y-a-t-il-de-la-place-que-pour-Google-Chrome/

et les commentaires des lecteurs sous l'article.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Chrome Software Reporter Tool
Chrome plus gourmand en RAM, la faute à Spectre
Firefox & Chrome : une faille faisait fuiter des informations Facebook
mise à jour Ccleaner 542 sans Google Chrome
FAUX BLOQUEUR DE PUB CHROME
Une extension Windows Defender s'invite sur Chrome
Probleme avec Chrome .
Google Chrome : quels paramètres pour sécuriser ?
Message Google Chrome après désinfection
Onglet Google Chrome non sollicité
Plus de sujets relatifs à Chrome...Software _Reporter _Tool ? Je ne connaissais pas .
 > Tous les forums > Forum Sécurité