| ||||||||
Astucien | salut, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | ||||||||
Astucien | merci mataffe mais nan... crouton, bof bof... je veux virer chrome os
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | salut ça a pas l'air simple pour remplacer chrome os par une autre distrib, c'est quand même un comble Sur LDLC si tu filtres avec la taille d'écran, 13 pources et inférieur, tu as quelques PC : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/p1e48t3o0a1+fv889-5094,4925,10123,4926,4927,12888.html | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
c'est vrai que c'est tordu ! a+
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Regardes ce lien https://forum.pcastuces.com/samsung_chromebook_arm_xe303c12_bon_pour_linux-f8s14573.htm Bon courage... Modifié par milou32 le 31/01/2015 21:10 | |||||||
Astucien | merci les gars mais j'abandonne les chromebook... trop galère... je me demande d'ailleurs, comment légalement on peut vendre en france des ordis sur lesquels il est quasiment impossible d'enlever l'os préinstallé ! et l'interdiction de la vente liée, c'est pour les livres d’histoire ?? me rabat sur le lenovo flex 10, ai trouvé un tuto pour contourner le problème du firmware 32bits uefi sans mode bios pour ceux que ça intéresse : https://forums.lenovo.com/t5/Linux-Discussion/How-do-I-install-Linux-Mint-17-from-USB-on-Flex-10/m-p/1597798#M6224 a+ | |||||||
Astucienne ![]() | C'est le Lenovo que je viens d'acheter. Après bien des galères pour installer certaines distribs qui ne supportent pas l'UEFI, (j'ai fait plusieurs posts sur le forum), j'ai viré Windows, changé l'uefi dans le bios pour legacy support, et j'ai créé une table de partition en MBR. | |||||||
Astucien | merci pour l'info ! tu as quelle version du flex 10 (cpu) ? ben pendant que je te tiens milou32, tu peux me dire comment se comporte l'ordi sous ton linux niveau réactivité ? tu as installé quelle distro d'ailleurs ? le touch screen fonctionne ? et changer le dd, c'est facile, y a une trappe ou faut démonter la coque ? parce qu'un 5400t/mn... Modifié par Taras_Boulba le 01/02/2015 17:27 | |||||||
Astucienne ![]() | Après vérification c'est le 2-15 le mien pas le 10 Ce n'est pas le même processeur, donc niveau réactivité il doit y avoir une différence. Le mien et un processeur Intel Core i7-4510U alors que le tien est un Intel Celeron N2805. Je l'avais vu mais je n'aime pas les processeurs Intel Celeron, d'après ce que j'ai lu ils ont la réputation d'être moins rapides (c'est peut-être faux), mais Linux n'est pas trop gourmand par rapport à Windows. Niveau trappe, je ne peux te répondre que pour le mien, non il n'y en a pas, je n'avais pas fait attention, pas de démontage possible sans enlever toute la coque, pas très pratique.... Pour les distributions, après bien des essais, j'ai opté pour Debian et Archlinux
Modifié par milou32 le 01/02/2015 17:27 | |||||||
Astucien | oui les celeron, ça vaut ce que ça vaut... pas ma tasse de thé non plus mais y a une version avec un Intel Pentium N3520 (2.42 GHz) 4go de ram, c'est sur celle là que je lorgne par contre, pour changer le dd, ça doit être comme le tien vu le commentaire que je viens de lire : "Démonté au marteau piqueur pour mettre un SSD Kingston avec Linux Mint17" | |||||||
![]() | Rien de tel qu'un ordinateur monté soit même
| |||||||
Astucienne ![]() | C'est la série Flex donc oui ça doit être pareil. Tu ne peux même pas démonter pour dépoussiérer le ventilo. Pour l'écran tactile par contre, il marche nickel avec linux.
Modifié par milou32 le 01/02/2015 17:34 | |||||||
Astucienne ![]() |
Un peu lourd pour un portable | |||||||
Astucien | eliot3 a écrit : oh pétard ! comment tu fais pour t'y retrouver dans toutes tes partitions ? | |||||||
Astucienne ![]() | Eliot a une bonne mémoire | |||||||
Astucien | milou32 a écrit : aaahh... pas de ventilo sur le 10, ultra portable oblige... | |||||||
Astucienne ![]() | Mais sur le mien si..... | |||||||
![]() | Question d'habitude et mes systèmes sont marqués sur les partitions. Chaque disque dur est partitionné. La touche F12 pour choisir le système sur lequel je veux démarrer et c'est LinuxMint 17.1 qui est le premier bootable dans le bios. | |||||||
Astucienne ![]() | Du travail bien fait à la Eliot | |||||||
![]() |
Toujours isoler ses docs perso etc... de l'O.S. et des programmes. Vieille habitude. et garder 3/4 images de chaque O.S. sur D.D.Externe et sur DropBox. | |||||||
Astucienne ![]() | J'avoue que je lisais tes conseils sous windows, et je les appliquais, je suis devenue moins prudente sous Linux (à part pour les images de sauvegarde). Il faudra que je remédie à ça | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|