> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Chromecast bien configurée mais introuvableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aurélie.2707
  Posté le 15/03/2019 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je vous sollicite car j'ai un problème, a priori de configuration de réseau, et je n'y connais rien

J'ai une box Sfr et des prise CPL ITWorks (500 Mbps) qui me permettent d'étendre ma couverture Wifi. Comme ma maison est ancienne et a des murs très épais, le Wifi ne passait pas partout, c'est pourquoi, on a ajouté les prises ITWorks qui fonctionnent très bien.

J'avais une télé près de la box sur laquelle j'avais installé une chromecast et le tout fonctionnait très bien.

Je souhaiterais changer de pièce à cette télé, avec sa chromecast, pour la mettre dans une pièce qui est couverte par le réseau ITWorks et non plus directement par le réseau Wifi de la box Sfr.

Mais ça ne fonctionne pas

J'ai réinitialisé la chromecast. Tout semble se déroulé correctement au début (la télé affiche le réseau ITWorks et l'appli Google Home de mon tel trouve la chromecast). Puis j'ai le message suivant : "votre chromescast a bien été configuré mais est introuvable. Assurez-vous que votre appareil mobile et votre chromecast sont connectés au même réseau Wi-fi. Désactivez l'isolation du point d'accès..."

Je pense que les 2 sont bien sur le même réseau Wifi. Par contre, je ne sais pas comment désactiver l'isolation du point d'accès ! (ni ce que ça veut dire... ;-) )

Est-ce que qqun pourrait svp m'expliquer comment faire ?

Merci beaucoup

Publicité
capitainekirk
 Posté le 15/03/2019 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

que veux tu caster ? si ta chomecast est parametrer sur le cpl

sur ton pc par exemple il faut qu il soit connecté au reseau du cpl (wifi 2.4 ghz)

idem si telephone

Modifié par capitainekirk le 15/03/2019 16:42
Aurélie.2707