> Tous les forums > Forum Mobilité
 chromecast impossible à installerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sophana
  Posté le 22/03/2017 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un chromecast pour visionner mon ordi sur la télé et malgré tous mes efforts et recherches il n'est pas reconnu par le Pc et donc innéficace . Qui peut me donner des idées des conseils et m'aider à me servir de ce produit.

Je précise que cet appareil est branché sur la télé en HDMI 2 et sur la prise USB de la télé ou sur la prise secteur. J'ai bien installé Google chrome sur l'ordi mais rien n'y fait.

D'avance Merci

Publicité
tilagoon
 Posté le 22/03/2017 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Regarde ICI il y a un tuto pour installer ta cle Chromecast.

As-tu suivi quelque chose comme ça et si oui peux -tu préciser ou ça "coince"

Edit: ton PC est-il connecté en Wifi ou en ethernet ??

Il faut qu'il soit en wifi sinon ça ne peut pas marcher !

Modifié par tilagoon le 22/03/2017 16:22
sophana
 Posté le 22/03/2017 à 17:01 
Astucien

tilagoon merci pour ton aide j'ai déjà vu ce tuto et d'autres moult fois sans pouvoir configurer le chromecast à partir de L'ORDI et non pas d'un tel portable comme tu le vois sur photo de ma télé. Oui je suis bien en wifi avec les connexions décrites dans mon 1ier post. A te lire

tilagoon
 Posté le 22/03/2017 à 17:32 
  Grand Maître astucien

,

Je viens de jeter un oeil à la configuration hardware de ton PC : tu as un adaptateur ethernet et egalement un adaptateur Wifi

Il faudrait savoir quelle connexion tu utilises quand tu essayes de configurer ton chromecast !

Si ton navigateur est connecté à la box en ethernet il n'est pas sur le meme réseau wifi que ton Chromecast !

As-tu essayé de déconnecter l'ethernet et d'accéder à internet en Wifi à partir du PC ?

Quand ce sera possible alors tu devrais etre sur le meme réseau wifi que la chromecast et je pense qu'alors ça devrait marcher.

sophana
 Posté le 22/03/2017 à 18:06 
Astucien

Re Je n'utilise que la connexion Wi-Fi, l'éthernet n'est pas en service et donc déconnecté. Bien sur je devrais être sur le même réseau Wi-Fi avec le chromecast mais ce n'est pas le cas et je ne peux y accéder. Mon ordi est bien connecté sur ma box en Wi-Fi y compris mon imprimante.

tilagoon
 Posté le 22/03/2017 à 18:18 
  Grand Maître astucien

,

Pour etre sur que ton chromecast soit bien sur le reseau, regarde dans ta box tu dois avoir quelque part la liste de ce qui est connecté en wifi !

Si tu es chez Orange je peux te dire comment faire avec une Livebox.

sophana
 Posté le 22/03/2017 à 18:45 
Astucien

Je ne voie rien dans ma box qui me dit ce qui est connecté, je suis chez Free et pourtant j'ai ouvert tous les onglets.

Scapo
 Posté le 22/03/2017 à 19:31 
  Astucien

Slt,

ce ne serait pas que
pour configurer la CC il faut Google Home or Google Home n'est compatible qu'android et Ios ? https://www.google.com/chromecast/setup/
Le tel servant à configurer la CC ( identification sur réseau Wifi) le Pc servant après à caster du contenu sur la télé ?

Modifié par Scapo le 22/03/2017 19:43
sophana
 Posté le 22/03/2017 à 20:23 
Astucien

Scapo merci pour ton intervention , tout mon problème est bien là, le chromecast sur la télé me demande ou m'incite à passer par le tel portable et c'est cela que je veux éviter

Scapo
 Posté le 22/03/2017 à 20:26 
  Astucien

Pour une raison en particulier?

sophana
 Posté le 22/03/2017 à 20:31 
Astucien

bien sur mon téléphone me sert à téléphoner et je veux envoyer des vidéos ou autres sur ma télé depuis mon ordi

yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2017 à 20:35 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ce ne serait pas que

je dirais que non.

Tout est faisable sans mobile rien qu'avec un PC, avec donc Google Chrome, je ne sais pas si d'autres logiciels sont opérants.

Modifié par yves.vaissiere le 22/03/2017 20:45
sophana
 Posté le 22/03/2017 à 20:39 
Astucien

bonsoir Yves, j'ai bien installé Google chrome comme recommandé mais rien y fait chromecast est réticent et ne veut pas se connecter. Que faire pour regarder un film émis de mon ordi sur la télé avec cette bestiole?.

yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2017 à 20:47 
  Grand Maître astucien

D'abord il faudrait cette connexion.

"ne veut pas", bé moi non plus ! Décris précisément, au clic près, comment tu t'y prends.

Scapo
 Posté le 22/03/2017 à 21:10 
  Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

ce ne serait pas que

je dirais que non.

Tout est faisable sans mobile rien qu'avec un PC, avec donc Google Chrome, je ne sais pas si d'autres logiciels sont opérants.

Salut Yves,

je disais cela car les tutos parlent tous de ce Google home qui sert à initialiser faire reconnaître la cc sur le wifi( ce que j'ai fait avec la mienne ) puis le pc prend le relai pour diffuser du contenu via chrome...

Modifié par Scapo le 22/03/2017 21:15
sophana
 Posté le 22/03/2017 à 21:11 
Astucien

Je prends le chromecast et le branche sur la HDMI 2 de ma télé puis je le raccorde avec un cordon sur la prise de la télé USB ou je me sers du cordon alim fournir en le branchant sur une prise 220 volts. Voila pour l'appareil et j'obtiens sue l'écran télé la photo publiée à 17h01.

Ayant déjà installé Google chrome je clic sur l'icone sur le bureau puis "chromecast.com/setup" et je tombe sur une page qui me propose de choisir entre Google play et l'app store. Je choisi Google play et il m'est proposé une fenêtre Google home avec option "installée" donc je clic sur installée et une fenêtre me demande mon adresse mail et mon mot de passe. Je rempli et tombe sur une fenêtre Google home dont la fonction installer est grisée. Voila ce que je peux dire pour le moment. ai-je mal fait???.

Scapo
 Posté le 22/03/2017 à 21:14 
  Astucien

Google play pour les téléphones ou tablette Android --app store la même chose mais pour IOS Apple, donc applications qui ne sont pas prévus pour un pc

Modifié par Scapo le 22/03/2017 21:17
sophana
 Posté le 22/03/2017 à 21:17 
Astucien

Scapo, je suis bien d'accord avec toi mais mon souci est de transmettre un film ou autre depuis mon ordi sur la télé au travers du produit chromecast

Scapo
 Posté le 22/03/2017 à 21:20 
  Astucien

Re,

alors tu prends ton téléphone, tu vas sur google play si c'est un téléphone android, tu télécharges le fameux google home puis tu suis le tuto de configuration de la CC
une fois cela fait, c'est là que tu te sers de ton Pc et de chrome pour caster le contenu que tu souhaites...

Modifié par Scapo le 22/03/2017 21:24
sophana
 Posté le 22/03/2017 à 21:52 
Astucien

Scapo Re je viens de faire la manip que tu suggéres sur mon tél portable et la seule chose que j'obtiens c'est que Google veut à tout prix me géolocaliser mais il a quand même trouvé le chromecast, l'a installé et fait la mise à jour et maintenant il me dit de trouver l'icone cast mais sur l'ordi je ne la trouve pas. A te lire

yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2017 à 21:53 
  Grand Maître astucien

incite à passer par le tel portable et c'est cela que je veux éviter

... donc tu l'éteins ; déjà on sera tranquille.

tu prends ton téléphone

... et tu l'éteins.

je tombe sur une page qui me propose de choisir entre Google play et l'app store.

... donc tu ne fais ni l'un ni l'autre, puisqu'on veut du Chrome en exe ; pour le PC sous Windows, et pour lui seul.

Je choisi Google play

Mais ... mais, pourquoi ? On a dit, pas de portable ... (en fait, portable oui ; mais PC, portable. Pas de mobile !)

Modifié par yves.vaissiere le 22/03/2017 22:09
sophana
 Posté le 22/03/2017 à 21:59 
Astucien

Yves tu préches un converti et ce que tu proposes j'ai déjà fais à savoir éteindre le tel mais cela n'a rien changé. J'ai fais manip de Scapo qui m'a fait avancer mais je n'ai pas encore trouvé comment envoyer un film ou autre de l'ordi vers la télé avec chromecast. Mais je ne désespère pas grâce à vous.

yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2017 à 22:09 
  Grand Maître astucien

Tu as fait le hamburger, sous Chrome ? Ta version de Chrome est à jour ?

les tutos parlent tous

Je n'ai pas tout lu ; mais j'ai fait !

Peut-être mon modèle de dongle est différent (c'est le 2), et son firmware ; mais avant que je passe la main, fais le hamburger, avec la dernière version de Chrome.

Modifié par yves.vaissiere le 22/03/2017 22:14
sophana
 Posté le 22/03/2017 à 22:15 
Astucien

Oui c'est bien la dernière version de Chrome, vérifiée plusieurs fois et c'est à jour. RdV chez M.c D. pour hamburger

yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2017 à 22:27 
  Grand Maître astucien

Le menu hamburger, c'est donc les paramètres, les trois traits.

S'il n'y a rien là évoquant le cast, alors suis Scapopour utiliser le mobile.

Scapo
 Posté le 22/03/2017 à 22:38 
  Astucien

Il faut que tu télécharges à partir de ton pc Google cast pour Chrome https://chrome.google.com/webstore/detail/google-cast/boadgeojelhgndaghljhdicfkmllpafd?hl=fr

pour tes films tu télécharges et installes Airflow https://korben.info/airflow-streamer-ordinateur-vers-chromecast-apple-tv.html

Modifié par Scapo le 22/03/2017 22:41
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 48,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer Zune pour gérer Nokia Lumia
impossible d'installer messagerie FREE sur HTC d
PALM T3: impossible installer carte Navigateur
impossible de "synchroniser" le tel avec un compte google
Transfert sur carte SD impossible.
peut on installer une alarme sur un smart phone android
envoyer des photos ok sur outlook office 2007 mais impossible lire mes mail
Connexion wifi impossible
Installer Androïd sur PC de bureau
Chargement des applications impossible