> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 chute de debit en ADSLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
goofyto8
  Posté le 07/10/2017 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis 10 jours j'ai, pendant la journée des chutes de debit ADSL avec ma Bbox celui ci passant subitement de 10mb/s à 0.5 Mb/s et même avec des coupures de 4 à 5 minutes chaque jour.

Par contre, si je met le PC en veille et que je déconnecte la prise ADSL de la box puis la remet, je retrouve un bon débit mais seulement pendant un certain temps.Car ensuite j'ai à nouveau la chute de débit.

Il m'ont envoyé à domicile un technicien du SAV mais celui-ci n'a detecté aucune anomalie sur mes prises.

Mon ordi est relié en filaire à la box.

Mardi il m'envoie un technicien d'Orange /France Telecom car ils disent que cela vient de ma ligne telephonique et pas de la Bbox.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Publicité
JRB
 Posté le 07/10/2017 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si ton PC et ta ligne sont OK, ce n'est pas normal. As-tu fait un ou des test(s) de débit ?

Voir éventuellement si CECI peu t'aider. Mais sans doute l'as-tu déjà fait ?

jujube2
 Posté le 07/10/2017 à 19:10 
  Astucien

Mardi il m'envoie un technicien d'Orange /France Telecom car ils disent que cela vient de ma ligne telephonique et pas de la Bbox.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

attendre et voir le résultat, ce sera plus efficace que nous par télépathie pour le diagnostic

Jean_Aymard
 Posté le 07/10/2017 à 19:12 
  Astucien

Bonsoir

Possible

Il y a quelques années j'avais un pb identique au tien

Le Technicien n'avait rien trouvé et allait repartir lorsque j'ai eu une coupure

Il a pu effectuer des tests

Ensuite un technicien est venu de Marseille chez moi avec un camion grue, ils ont changé le cable téléphonique

Sans résultat, et comme ils ne trouvaient rien et n'avaient pas d'explications ils m'ont changé de Dslam.

Depuis je suis allé chez Free et je n'ai pas de soucis

JRB
 Posté le 07/10/2017 à 19:20 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

C'est pour une raison similaire que j'ai quitté Bouygues pour aussi aller chez Free et plus de problème mais je touche du bois au cas où...

goofyto8
 Posté le 07/10/2017 à 20:55 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :
ils m'ont changé de Dslam.

Techniquement ça consiste en quoi "changer le dslam" ?

Tu es allé chez Free parce que ça ne fonctionnait touours pas ?

JRB
 Posté le 08/10/2017 à 12:02 
Astucien

Techniquement ça consiste en quoi "changer le dslam" ?

Lire ICI ce qu'est un DSLAM. Pour faire simple, je dirais que c'est une grande armoire où arrivent et d'où partent les lignes d'abonnés.

Plus ton domicile est éloigné de ladite armoire, plus il y a d'affaiblissement du signal et des risques de coupures. Il y a donc intérêt, quand c'est techniquement possible, à être connecté à un DSLAM le plus près possible de ton domicile. C'est probablement le cas que rapporte Jean_Aymard.

Modifié par JRB le 08/10/2017 12:02
fgondard
 Posté le 08/10/2017 à 13:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est probablement le cas que rapporte Jean_Aymard

Plus vraisemblablement il a été connecté sur une autre position dans le même DSLAM. En principe on est toujours raccordé au DSLAM le plus proche.

Jean_Aymard
 Posté le 08/10/2017 à 14:09 
  Astucien

goofyto8 a écrit : Techniquement ça consiste en quoi "changer le dslam" ?

Tu es allé chez Free parce que ça ne fonctionnait touours pas ?

Bonjour

Je pense que l'on m'a changé de Dslam parce qu'ils se sont aperçus que le câble était "pollué" par quelque chose sur le trajet (enseigne, détecteur d'effraction, etc...)

En effet le câble partait sur sur la gauche du support qui est sur un immeuble et passait devant ma façad. J'étais à 400m du NRA qui est dans la Zone commerciale proche.

Alors qu'après le changement le câble partait du même support dans l'autre sens. Je suis à plus de 1500 m du nouveau NRA qui est lui dans les Quartiers plus au Nord de la ville.

----

Non je suis parti chez FREE quand j'ai été certain que tout marchait, et marcherait très bien.

Parce que Free est moins cher qu'Orange, parce que la box et le premier décodeur ne sont pas facturée parce qu'il offre plus de chaines.

Et cerise sur le gâteau FREE offre depuis peu un bouquet Canal pour une somme dérisoire (2 euros)

notamment 2 haines Eurosport et Eurosport 2

https://www.quechoisir.org/actualite-bouquet-free-canal-panorama-comment-free-veut-imposer-son-nouveau-forfait-n22695/

Modifié par Jean_Aymard le 08/10/2017 14:13
Publicité
goofyto8
 Posté le 08/10/2017 à 16:22 
Astucien
mardi prochain, Jean_Aymard a écrit :

Non je suis parti chez FREE quand j'ai été certain que tout marchait, et marcherait très bien.

C'est bien ce qui me retient, dans ma situation actuelle, d'aller chez Free car on m'a dit qu'ils n'ont pratiquement pas de SAV.

En résumé: si tout va bien techniquement tant mieux, sinon ils te laissent dans la m... car ils ne veulent pas perdre d'argent avec des dépannages personnalisés.

Au moins avec Bouygues Telecom, ils m'envoient un technicien de France Telecom pour vérifier la ligne extérieure.

Je ne suis pas certain que Free l'aurait fait.

Je suis à 1500 mètres du DSLAM.

Aujourd'hui je n'ai pas eu de coupure mais mon débit n'est qu'à 0.5 Mb/s.

J'ai remarqué que les coupures se produisent quand le débit remonte au dessus de 5 Mb/s

Modifié par goofyto8 le 08/10/2017 16:27
jujube2
 Posté le 08/10/2017 à 17:05 
  Astucien

C'est bien ce qui me retient, dans ma situation actuelle, d'aller chez Free car on m'a dit qu'ils n'ont pratiquement pas de SAV.

En résumé: si tout va bien techniquement tant mieux, sinon ils te laissent dans la m... car ils ne veulent pas perdre d'argent avec des dépannages personnalisés.

ça c' est encore à vérifier avant d' affirmer que.... !!! car les "on m' a dit que" ??

ma mère ayant eu un PB les a contacté ! n' ayant pas pu dépanner par tel, ils ont envoyé un technicien qui est intervenu sur place (ligne, filtres, box..) et depuis tout baigne

bye

gual33
 Posté le 08/10/2017 à 18:16 
Petit astucien

goofyto8

J'ai eu le même souci;coupure et chute de débit.

Intervention d'orange-Changement du câble extérieur de la ligne téléphonique et changement du câble intérieur par mes soins sur conseil d'Orange.(Le câble avait 33 ans et n'était plus aux normes.)

Après ces changements,nouvel intervention d'Orange pour le raccordement intérieur avec mise en place d'une boîte "test". depuis,j'ai retrouvé mon débit ADSL et plus de coupures.

Ça fait un mois que l'intervention a eu lieu et tout va bien;pourvu que ça dure.

Voilà mon avis,si ça a pu t'aider.

Cordialement

lulu35
 Posté le 08/10/2017 à 18:47 
Petit astucien

goofyto8 a écrit :
mardi prochain, Jean_Aymard a écrit :

Au moins avec Bouygues Telecom, ils m'envoient un technicien de France Telecom pour vérifier la ligne extérieure.

Je ne suis pas certain que Free l'aurait fait.

Je suis à 1500 mètres du DSLAM.

Aujourd'hui je n'ai pas eu de coupure mais mon débit n'est qu'à 0.5 Mb/s.

J'ai remarqué que les coupures se produisent quand le débit remonte au dessus de 5 Mb/s

Bonsoir et je réagit à ce message car je viens de faire appel pour une baisse de bande passante et je suis pas mécontent des service de Free

Au départ j'ai téléphoné au 3244 et j'ai eu une personne d'emblée se sui est plutôt rare, il a trouvé quelque chose de pas normal et il m'a donné un rdv avec un technicien Free qui est venu chez moi 3 jours après.

Il constate un défaut sur la ligne mais pas chez moi! donc c'est du ressort d'Orange et je me suis dit: c'est pas gagné et je dois dire que dans mon lotissement, les boitiers c'est l'horreur tellement ils sont détériorés.

Hier soir j'ai reçu un mail me disant le pb avait été vu et que ma ligne était opérationnelle à 100% et qu'ils fermaient l'incident! C'est vrai que le débit avait augmenté un peu surtout en uplade ce qui me pose le plus de soucis.

Donc j'ai été surpris et j'ai téléphoné ce matin dimanche et j'ai utilisé le "face to Free" et ça été un plaisir de converser en direct avec la personne! Donc il a contrôlé mes débits et on a été d'accord...

Pour finir je lui ai dit que j'ai eu le double avant que je ne comprenait pas? Il a fini par me proposé de passer ma ligne qui est en ADSL2+ en VDSL2 ce que je devais avoir avant, car quand ça marche on ne va pas voir.

Je verrais le résultat demain après la manip et je vous dirais le résultat de l'opération, et je dois dire j'ai toujours content des service de Free sans faire de pub hi

Jean_Aymard
 Posté le 09/10/2017 à 08:55 
  Astucien

goofyto8 a écrit : C'est bien ce qui me retient, dans ma situation actuelle, d'aller chez Free car on m'a dit qu'ils n'ont pratiquement pas de SAV.

Bonjour

Ça c'était "avant", depuis Free a beaucoup changé.

J'ai eu une coupure Adsl, il y a 2 ans alors que j'étais chez Free, c'était un lundi

J'ai une Freebox Révolution

J'ai appelé le 3244, on m'a dit qu'on allait m'envoyer un technicien.

Il est venu le mardi matin et a constaté un problème.

En attendant j'ai pu me connecter sur FreeWifi avec le mot de passe que l'on m'avait indiqué à mon arrivée.

Ce qui fait que je n'ai pas été en panne totale.

Le lundi suivant la panne Adsl était réparée, et j'ai pu me connecter.

lulu35
 Posté le 09/10/2017 à 09:30 
Petit astucien

Bonjour,

Pour finir mon histoire! cette nuit Free m'a bien mis en VDSL, mais les débits sont identiques je vais voir par la suite...

Je dirais même plus: c'est moins bien quand ADSL!!! Donc j'en conclue que ma ligne est "pourrie" car de mon coté j'ai tout éssayé.

La fibre c'est pas pour demain? bonjour l'ambiance! en ce moment j'uploade une vidéo de 730 mo, 3 heures 15 à attendre, quelle galère

Bonne journée à vous

Modifié par lulu35 le 09/10/2017 12:18
goofyto8
 Posté le 09/10/2017 à 10:52 
Astucien
gual33 a écrit :

goofyto8

Intervention d'orange-Changement du câble extérieur de la ligne téléphonique et changement du câble intérieur par mes soins sur conseil d'Orange.(Le câble avait 33 ans et n'était plus aux normes.)

Merci.

France Telecom est envoyé par Bouygues, demain chez moi.

Mais au télephone quand je leur ai dit que ma ligne telephonique extérieure (entre le poteau et la façade de ma maison) a été posée vers 1968 et jamais changée depuis, ils m'ont dit que le problème venait très certainement de là, car avec l'ADSL les lignes s'usent !

En attendant Bouygues a du "brider" mon débit ascendant à 0,5 Mb/s pour me permettre de garder l'accès internet sans coupure.

Tout ceci est très pénible car ils sont en train de déployer la fibre optique sur la commune mais notre rue passera en dernier donc pas avant 2 ans et donc ils se foutent du réseau cuivre aérien.

Modifié par goofyto8 le 09/10/2017 11:04
Sam58
 Posté le 09/10/2017 à 10:58 
  Astucien
goofyto8 a écrit :

ils m'ont dit que le problème venait très certainement de là, car avec l'ADSL les lignes s'usent !

Salut.

On pourrait avoir une explication du pourquoi une ligne s'userait plus avec l'ADSL que sans ?

Publicité
goofyto8
 Posté le 09/10/2017 à 11:06 
Astucien
Sam58 a écrit :

Salut.

On pourrait avoir une explication du pourquoi une ligne s'userait plus avec l'ADSL que sans ?

L'inerlocuteur de France Telecom m'a dit que c'est parce qu'il y a des tensions plus fortes.

Sam58
 Posté le 09/10/2017 à 11:37 
  Astucien
goofyto8 a écrit :

L'inerlocuteur de France Telecom m'a dit que c'est parce qu'il y a des tensions plus fortes.

Ca doit être ça.

Avec une ligne téléphonique classique c'était 48V continu et 70V alternatif en appel, alors si l'ADSL a des tensions plus fortes...

lulu35
 Posté le 09/10/2017 à 11:49 
Petit astucien

goofyto8 a écrit :
gual33 a écrit :

goofyto8

Merci.

France Telecom est envoyé par Bouygues, demain chez moi.

Mais au télephone quand je leur ai dit que ma ligne telephonique extérieure (entre le poteau et la façade de ma maison) a été posée vers 1968 et jamais changée depuis, ils m'ont dit que le problème venait très certainement de là, car avec l'ADSL les lignes s'usent !

En attendant Bouygues a du "brider" mon débit ascendant à 0,5 Mb/s pour me permettre de garder l'accès internet sans coupure.

Tout ceci est très pénible car ils sont en train de déployer la fibre optique sur la commune mais notre rue passera en dernier donc pas avant 2 ans et donc ils se foutent du réseau cuivre aérien.

C'est bien là le souci! quand le technicien est venu, il m'a fait voir dans le coffret de rue comment c'était oxidé. Donc il a changé le connecteur avec du fil 4/10 qui date de 1970, bonjour l'ambiance...

Sam58
 Posté le 09/10/2017 à 12:04 
  Astucien
gual33 a écrit :

goofyto8

Après ces changements,nouvel intervention d'Orange pour le raccordement intérieur avec mise en place d'une boîte "test". depuis,j'ai retrouvé mon débit ADSL et plus de coupures.

Ca peut être une très possible raison, mais pas que.

J'ai une installation qui date de la fin des années 70 (donc presque 40 ans), avec venant de l'extérieur une arrivée sur une petite boite de raccordement grise (ce qui a remplacé les fusible qui se mettaient avant), avec du câble 2 conducteur gris rigide genre scindex... et j'ai une synchro actuelle de 24962 kb/s

lulu35
 Posté le 10/10/2017 à 13:52 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis content ma connexion reprend vie, pourvu que cela continue

goofyto8
 Posté le 12/10/2017 à 13:05 
Astucien

bonjour,

je reviens vers vous car le technicien de France Telecom (mandaté par Bouygtel) n'est jamais venu à mon domicile alors que j'ai reçu plusieurs SMS de Bouygues me rappelant que j'avais un rdv et devais être présent chez moi.

De plus, j'ai eu la surprise de voir cette mise à jour de l'évolution du traitement de mon incident sur mon espace perso Bouygues telle que.

Ils déclarent résolus le domicile , le raccordement et la boucle locale (alors que personne n'est venu à mon domicile).

seuls réseau Bytel et configuration sont encore en cours.

Ce matin j'ai encore eu des coupures d'internet pendant plusieurs minutes et le débit varie constamment entre 0.8 Mb/s et 9 Mb/s selon l'heure de la journée.

Croyez vous que Bouygues Telecom se moque de moi ?

Modifié par goofyto8 le 12/10/2017 13:06
JRB
 Posté le 12/10/2017 à 14:21 
Astucien

goofyto8 a écrit :

Croyez vous que Bouygues Telecom se moque de moi ?

Bonjour,

J'ai bien peur que la réponse soit "oui" ! Pour quelles raisons crois-tu que je les ai quittés ?

goofyto8
 Posté le 19/10/2017 à 16:31 
Astucien

Ce matin 2 techniciens viennent à mon domicile (Bouygtel et France Telecom représenté par société radiocom2000)

Après avoir constaté une instabilité sur la ligne avec un appareil de mesure, ils remplacent un fil usagé à l'intérieur d'une armoire sur le trottoir.

Le technicien de Bouygtel refait une mesure et constate une amélioration.Effectivement après son départ, je peux surfer, avec satisfaction, sur ll'internet avec un debit de 9 Mb/s

Mais brutalement 3 heures plus tard , j'enregistre une série de coupures sur ma Bbox .

Dès que je surfe plus de 3 minutes sur internet, la Bbox se coupe ( le voyant ADSL clignote et le voyant internet s'allume au rouge) puis elle met 5 minutes pour se ré-initialiser et je n'ai plus, non plus de téléphonie.

je ne comprends plus rien, Qu'en pensez-vous ?

goofyto8
 Posté le 21/10/2017 à 18:49 
Astucien

J'espère que mon problème est enfin solutionné.

Hier, Orange / France Telecom s'est présenté à mon domicile avec un camion équipé d'une nacelle et a procédé au remplacement du câble aérien de raccordement, entre chez moi et un poteau situé de l'autre côté de ma rue.

Suite à cette intervention j'ai un débit constant de 8 Mb/s et n'ai plus constaté de coupure de ma Bbox depuis 24 heures.

Je pense que si ça reste stable jusqu'à lundi, cela voudra dire que le problème venait de là.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Question Debit Internet en ADSL influence du voisinnage
chûte débit internet si téléphone en marche
debit ADSL
débit ADSL
Changement de debit ADSL en prevision d'un demenagement
Stabilité débit ADSL
J'ai découvert un testeur de ligne/débit ADSL qui est bien agréable
Débit adsl insuffisant orange
débit adsl
Débit adsl
Plus de sujets relatifs à chute de debit en ADSL