> Tous les forums > Forum À côté
 Circulation alternée lundi....passe droit ?????Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lougal50
  Posté le 15/03/2014 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous

Pas de chance........

Je dois emmener ma femme mardi 18 mars à l'hôpital Cochin (PARIS) pour opération le 19 et j'ai une plaque impaire

L'un(e) de vous sait il si ce motif pourrait faire que les "forces de l'ordre" me laissent passer sans problèmes.

Au JT ils ont parlé d'une amende de 35 € (ça je m'en fou) et d'une immobilisation du véhicule (ça c'est plus embêtant)

(nota : son état de santé ne nous permet pas d'envisager le train et le métro)......

merci de vos connaissances sur ce sujet.

Bonne soirée

Publicité
HiG
 Posté le 15/03/2014 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir.

S'il ne s'agit que de l'application de l'arrêté inter-préfectoral du 27 octobre 2011, en voici la liste de dérogations :

Arrêté inter-préfectoral du 27-10-2011

Modifié par HiG le 15/03/2014 22:14
yves.vaissiere
 Posté le 15/03/2014 à 22:17 
  Grand Maître astucien

Naguère j'étais enseignant remplaçant ; vous imaginez possible de (dé)missionner, par voie de presse qui plus est, un vendredi soir (tard) pour un lundi matin ?
"Madame Duschmoll est grippée, on avait un remplaçant mais il n'a pas le bon numéro, désolé ..."

Enseignant (remplaçant ou titulaire) ou parent, c'est même pas évident d'être au courant !
Faudrait sans doute s'estimer heureux que la bagnole ne soit pas immobilisée, peut-être, et de finalement pouvoir passer avec 35 € d'amende ?

"Nul n'est censé ignorer la loi" ; OK, mais une disposition contraignante (je ne parle même pas "d'impact économique", au niveau du porte-monnaie perso !) à prendre en un week-end, hors information officielle en temps utile ?

Bin non ; on n'est pas en guerre, c'est du grand n'importe quoi.

Bonsoir ; en 97 j'étais dans une zone non concernée, en plus c'était compliqué d'une histoire de pastille verte ou je ne sais quoi ...
Je confonds peut-être, mais de toute façon des expériences tous azimuts (internationales !) le confirment, c'est contre-productif à terme (le court terme étant plus que douteux ; et, comme d'hab, particulièrement consternant au niveau individuel, mais passons ...)
Et je ne suis pas susceptible de débiner ce gouvernement plutôt qu'un autre ...

Bref, désolé d'évoquer longuement un autre type de situation, moins grave ... mais ça se rejoint : c'est du grand n'importe quoi.

Donc, qui t'emmancherait ce jour-là déjà serait un imbécile (ça déteint, bon) doublé d'un bel enfoiré, OK ;
mais qui immobiliserait ta caisse (je rappelle que je suis sans pseudo) ... un assassin en puissance.

Modifié par yves.vaissiere le 15/03/2014 23:47
HiG
 Posté le 15/03/2014 à 22:20 
Petit astucien

Dans le doute,

contacte les services sociaux et/ou ton médecin pour faire établir un droit au transport par VSL.

Avec ce mode de transport, tu éluderais les interdictions de circulation.

Sinon, cherche dans ta famille, tes relations, ton entourage quelqu'un avec le véhicule doté du bon numéro.

Modifié par HiG le 15/03/2014 22:25
HiG
 Posté le 15/03/2014 à 22:30 
Petit astucien

Dernière remarque ;

il n'est pas encore arrêté que la mesure sera reconduite le mardi 18.

Croise les doigts si tu n'as pas trouvé de solution
(ce qui serait étonnant sauf à ne pas avoir de famille, d'amis ou de relations sympathiques).

Mais selon ce que tu nous dis, je ne vois pas pourquoi le VSL vous serait refusé lors de vos démarches lundi.

Modifié par HiG le 15/03/2014 22:32
lougal50
 Posté le 15/03/2014 à 22:46 
  Astucien
HiG a écrit :

Dernière remarque ;

il n'est pas encore arrêté que la mesure sera reconduite le mardi 18.

Croise les doigts si tu n'as pas trouvé de solution
(ce qui serait étonnant sauf à ne pas avoir de famille, d'amis ou de relations sympathiques).

Mais selon ce que tu nous dis, je ne vois pas pourquoi le VSL vous serait refusé lors de vos démarches lundi.

Merci à tous pour vos "idées" et expériences

Oui HiG, elle à la possibilité de prendre un VSL ou taxi mais on est dans l'YONNE et on pourrait faire économiser à la sécu 260 km de taxi

(je te dis pas le prix )

a+

pavillon49
 Posté le 15/03/2014 à 22:46 
Astucien

le 18 sont autorisées les plaques paires

le 19 sont autorisées les plaques impaires

etc...

lougal50
 Posté le 15/03/2014 à 22:49 
  Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Donc, qui t'emmancherait ce jour-là déjà serait un imbécile (ça déteint, bon) doublé d'un bel enfoiré, OK ;

mais qui immobiliserait ta caisse (je rappelle que je suis sans pseudo) ... un assassin en puissance.

et oui c'est vrai.........

lougal50
 Posté le 15/03/2014 à 22:52 
  Astucien
pavillon49 a écrit :

etc...

oui je sais

j'y vais le 18 et je suis impair !!!!!!!!!!!

liovero
 Posté le 16/03/2014 à 06:01 
Petit astucien

lougal50 a écrit :
pavillon49 a écrit :

etc...

oui je sais

j'y vais le 18 et je suis impair !!!!!!!!!!!

bonjour

et bien il te reste la journée de lundi pour acheter une nouvelle voiture !!!!

liovero
 Posté le 16/03/2014 à 06:42 
Petit astucien

oui mais au retour ils seront plus que deux vus que son épouse est hospitalisé !!!

beorcs
 Posté le 16/03/2014 à 06:55 
  Maître astucien

Quelle ânerie ....

Tant qu'ils y sont, ils devraient faire comme au loto, ce serait plus rigolo : "le 18 toutes les plaques finissant par 18 sont autorisées à se garer, le 19 celles finissant par 19, le 21 pareil....etc ".

roberique
 Posté le 16/03/2014 à 07:41 
Astucien

Bonjour à tous,

Cette mesure est probablement une gêne pour certains d'entre vous, mais il faut savoir ce que l'on veut ! on crie au scandale parce que la pollution augmente, mais dès que des mesures sont prises, on "hurle au loup" !

Allez habiter à la campagne, loin des grandes villes, vous aurez d'autres motifs de vous plaindre... pas de transport en commun, pas de train (ou très peu), on se débrouille, mais il est vrai que la solidarité existe davantage à la campagne...

Bon dimanche à tous.

traction
 Posté le 16/03/2014 à 08:15 
Astucien

'lut

si l'idée en soi peut paraitre séduisante , le problème c'est qu'en fait ça ne sert à rien ......Cela a été essayé une fois sans aucune amélioration notable. Et puis c'est relativement facile à contourner. En ce qui nous concerne entre ma fille, ma femme et moi nous avons 3 voitures avec 2 plaques paires et une plaque impaire, et dans le pire des cas je peux sortir une de mes voiture de collection, le but n'étant pas de polluer ou de marquer mon individualisme mais essayez donc de vous déplacer en région parisienne en transport en commun ou en taxi avec un chien et plein de matos.......

lougal50
 Posté le 16/03/2014 à 08:27 
  Astucien
exocet63 a écrit :
liovero a écrit :

oui mais au retour ils seront plus que deux vus que son épouse est hospitalisé !!!

ben non il passe la nuit à l'hotel avec la voisine et rentre le lendemain avec le bon numéro pour circuler

très bonne idée sauf que tu n'as pas vu la tête (et le reste) de ma voisine.............

lougal50
 Posté le 16/03/2014 à 08:36 
  Astucien

Merci pour toutes vos suggestions.

Au dernières nouvelles j'irai de toute façon avec ma voiture et si je suis contrôlé ça me coûtera 22 € mais sans immobilisation du véhicule.

Ma fille a la bonne plaque elle, mais sa voiture totalise 200 000 km et commence à bouffer du liquide de refroidissement, donc ce n'est pas le jour

pour tomber en panne sur l'autoroute.

Bon dimanche à toutes et tous.

belletoile
 Posté le 16/03/2014 à 10:17 
Petite astucienne

HiG
 Posté le 17/03/2014 à 16:42 
Petit astucien
Message original par lougal50

toutes et tous

Pas de chance........

Je dois emmener ma femme mardi 18 mars à l'hôpital Cochin (PARIS) pour opération le 19 et j'ai une plaque impaire

Te voilà sauvé :

lougal50
 Posté le 17/03/2014 à 17:23 
  Astucien

HiG

Merci, oui je surveillais les infos.

Ça sera quand même plus simple.

@+

traction
 Posté le 17/03/2014 à 18:03 
Astucien

'lut

bon ben voila j'ai sortie mon cabrio traction de 1931 et ne ne vous dit pas comment elle pollue ............... mais j'étais légal

lougal50
 Posté le 17/03/2014 à 19:14 
  Astucien
traction a écrit :

'lut

bon ben voila j'ai sortie mon cabrio traction de 1931 et ne ne vous dit pas comment elle pollue ............... mais j'étais légal

Tu rigoles !!!! j'ai failli ressortir ma vieille R11 GTL qui a presque 30 ans... Je l'ai gardée pour aller à la déchetterie

traction
 Posté le 18/03/2014 à 08:22 
Astucien

'lut

je dois avouer que finalement je trouve ça pas mal cette histoire de circulation alternée. Hier ça roulait plutôt bien dans Paris et ça ne m'a pas pénalisé. Mais je pense aux gens qui ont impérativement besoin de leur voiture et je continue donc à être contre

beorcs
 Posté le 18/03/2014 à 15:15 
  Maître astucien

lougal50
 Posté le 18/03/2014 à 21:28 
  Astucien

Mon RV pour ma femme à l'hosto s'est bien passé (puisque pas bloqué par ma plaque impaire).

beorcs

Tu as raison, je crois, mais alors....... comment se fait il que les différents gouvernements passés et en place on tous favorisé le "diesel" 7 voitures sur 10 paraît il ?

comme tu dis no comment

HiG
 Posté le 18/03/2014 à 21:38 
Petit astucien

@Beorcs : Intéressant sujet qui ne semble trouver d'écho que lorsqu'il touche la région Parisienne.

Il est vrai qu'il serait déplacé de s'inquiéter de plus de 40.000 décès annuels en France dus à cette forme de pollution.

Je n'irai pas au-delà pour respecter la charte du forum.

lougal50
 Posté le 18/03/2014 à 21:46 
  Astucien
HiG a écrit :

@Beorcs : Intéressant sujet qui ne semble trouver d'écho que lorsqu'il touche la région Parisienne.

Il est vrai qu'il serait déplacé de s'inquiéter de plus de 40.000 décès annuels en France dus à cette forme de pollution.

Je n'irai pas au-delà pour respecter la charte du forum.

Je me cache dans un coin et je dis +1

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Ryzen 5 5600H, 16Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-e0019nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
Carte Graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go à 379,90 €
379,90 € 459,90 € -17% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go qui passe à 379,90 € au lieu de 459,90 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Ce composant bénéficie de Windforce 3X et d'une mémoire de haute capacité.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 54,94 €
54,94 € 80 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 54,94 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-12400F à 167,47 € livré
167,47 € 195 € -14% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-12400F qui passe à 162,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 167,47 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 195 €. Avec plus de coeurs et plus de puissance, les processeurs Intel de 12ème génération (Alder Lake) sont prêts pour les jeux nouvelle génération, les cartes graphiques PCI-Express 5.0 ou encore la RAM DDR5. Ils vous permettront de concevoir des machines puissantes capables de s’acquitter de toutes les tâches, des jeux vidéo en passant par les applications de productivité ou le multitâche intensif.

Voir le bon plan
-15 € dès 99 € chez Rakuten
-15 € @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 15 € de réduction dès 99 € d'achats avec le code RAKUTEN15

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Plus de passe-droit avait dit Sarkosy ! ?
Russie: le niveau du lac Baïkal passe sous un seuil critique
Que se passe-t-il réellement à la frontiére Russo-Ukrainienne?
Mot de passe
Des pirates informatiques russes ont volé 1,2 milliard de mots de passe !
Il est passé où leongka?
Scène de la vie courante. Cela se passe comme ça en Russie!
sites images "libres de droit" ou pas
EBay, changez votre mot de passe!
droit de rétractation
Plus de sujets relatifs à Circulation alternée lundi....passe droit ?????
 > Tous les forums > Forum À côté