Astucien |
Pas de chance........ Je dois emmener ma femme mardi 18 mars à l'hôpital Cochin (PARIS) pour opération le 19 et j'ai une plaque impaire L'un(e) de vous sait il si ce motif pourrait faire que les "forces de l'ordre" me laissent passer sans problèmes. Au JT ils ont parlé d'une amende de 35 € (ça je m'en fou) et d'une immobilisation du véhicule (ça c'est plus embêtant) (nota : son état de santé ne nous permet pas d'envisager le train et le métro)...... merci de vos connaissances sur ce sujet. Bonne soirée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir. S'il ne s'agit que de l'application de l'arrêté inter-préfectoral du 27 octobre 2011, en voici la liste de dérogations :
Modifié par HiG le 15/03/2014 22:14 | |||||||
![]() | Naguère j'étais enseignant remplaçant ; vous imaginez possible de (dé)missionner, par voie de presse qui plus est, un vendredi soir (tard) pour un lundi matin ?
Bin non ; on n'est pas en guerre, c'est du grand n'importe quoi.
Bonsoir ; en 97 j'étais dans une zone non concernée, en plus c'était compliqué d'une histoire de pastille verte ou je ne sais quoi ... Bref, désolé d'évoquer longuement un autre type de situation, moins grave ... mais ça se rejoint : c'est du grand n'importe quoi. Donc, qui t'emmancherait ce jour-là déjà serait un imbécile (ça déteint, bon) doublé d'un bel enfoiré, OK ;
Modifié par yves.vaissiere le 15/03/2014 23:47 | |||||||
Petit astucien | Dans le doute, contacte les services sociaux et/ou ton médecin pour faire établir un droit au transport par VSL. Avec ce mode de transport, tu éluderais les interdictions de circulation. Sinon, cherche dans ta famille, tes relations, ton entourage quelqu'un avec le véhicule doté du bon numéro. Modifié par HiG le 15/03/2014 22:25 | |||||||
Petit astucien | Dernière remarque ; il n'est pas encore arrêté que la mesure sera reconduite le mardi 18. Croise les doigts si tu n'as pas trouvé de solution Mais selon ce que tu nous dis, je ne vois pas pourquoi le VSL vous serait refusé lors de vos démarches lundi. Modifié par HiG le 15/03/2014 22:32 | |||||||
![]() | HiG a écrit : Merci à tous pour vos "idées" et expériences Oui HiG, elle à la possibilité de prendre un VSL ou taxi mais on est dans l'YONNE et on pourrait faire économiser à la sécu 260 km de taxi (je te dis pas le prix a+ | |||||||
Astucien | le 18 sont autorisées les plaques paires le 19 sont autorisées les plaques impaires etc... | |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : et oui c'est vrai......... | |||||||
![]() | pavillon49 a écrit : oui je sais j'y vais le 18 et je suis impair !!!!!!!!!!!
| |||||||
Petit astucien ![]() | lougal50 a écrit : bonjour et bien il te reste la journée de lundi pour acheter une nouvelle voiture !!!! | |||||||
Petit astucien ![]() | oui mais au retour ils seront plus que deux vus que son épouse est hospitalisé !!! | |||||||
![]() ![]() |
Tant qu'ils y sont, ils devraient faire comme au loto, ce serait plus rigolo : "le 18 toutes les plaques finissant par 18 sont autorisées à se garer, le 19 celles finissant par 19, le 21 pareil....etc " | |||||||
Astucien |
Cette mesure est probablement une gêne pour certains d'entre vous, mais il faut savoir ce que l'on veut ! on crie au scandale parce que la pollution augmente, mais dès que des mesures sont prises, on "hurle au loup" ! Allez habiter à la campagne, loin des grandes villes, vous aurez d'autres motifs de vous plaindre... pas de transport en commun, pas de train (ou très peu), on se débrouille, mais il est vrai que la solidarité existe davantage à la campagne... Bon dimanche à tous. | |||||||
Astucien ![]() |
si l'idée en soi peut paraitre séduisante , le problème c'est qu'en fait ça ne sert à rien ......Cela a été essayé une fois sans aucune amélioration notable. Et puis c'est relativement facile à contourner. En ce qui nous concerne entre ma fille, ma femme et moi nous avons 3 voitures avec 2 plaques paires et une plaque impaire, et dans le pire des cas je peux sortir une de mes voiture de collection, le but n'étant pas de polluer ou de marquer mon individualisme mais essayez donc de vous déplacer en région parisienne en transport en commun ou en taxi avec un chien et plein de matos....... | |||||||
![]() | exocet63 a écrit :
| |||||||
![]() | Merci pour toutes vos suggestions. Au dernières nouvelles j'irai de toute façon avec ma voiture et si je suis contrôlé ça me coûtera 22 € mais sans immobilisation du véhicule. Ma fille a la bonne plaque elle, mais sa voiture totalise 200 000 km et commence à bouffer du liquide de refroidissement, donc ce n'est pas le jour pour tomber en panne sur l'autoroute. Bon dimanche à toutes et tous. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Peut être si mobilité réduite http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Actualites/Prevention/Circulation-alternee-mode-d-emploi
| |||||||
Petit astucien | Message original par lougal50 Te voilà sauvé :
Pollution de l'air : la circulation alternée n'est pas reconduite mardi en Ile-de-France | |||||||
![]() |
Merci, oui je surveillais les infos. Ça sera quand même plus simple. @+ | |||||||
Astucien ![]() |
bon ben voila j'ai sortie mon cabrio traction de 1931 et ne ne vous dit pas comment elle pollue ............... mais j'étais légal | |||||||
![]() | traction a écrit : Tu rigoles !!!! j'ai failli ressortir ma vieille R11 GTL qui a presque 30 ans... Je l'ai gardée pour aller à la déchetterie
| |||||||
Astucien ![]() |
je dois avouer que finalement je trouve ça pas mal cette histoire de circulation alternée. Hier ça roulait plutôt bien dans Paris et ça ne m'a pas pénalisé. Mais je pense aux gens qui ont impérativement besoin de leur voiture et je continue donc à être contre | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() |
Mon RV pour ma femme à l'hosto s'est bien passé (puisque pas bloqué par ma plaque impaire).
Tu as raison, je crois, mais alors....... comment se fait il que les différents gouvernements passés et en place on tous favorisé le "diesel" 7 voitures sur 10 paraît il ? comme tu dis no comment | |||||||
Petit astucien | @Beorcs : Intéressant sujet qui ne semble trouver d'écho que lorsqu'il touche la région Parisienne. Il est vrai qu'il serait déplacé de s'inquiéter de plus de 40.000 décès annuels en France dus à cette forme de pollution. Je n'irai pas au-delà pour respecter la charte du forum. | |||||||
![]() | HiG a écrit : Je me cache dans un coin et je dis +1 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|