> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 claro, moteur de recherche qui s'imposeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titia
  Posté le 24/11/2012 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Il y a quelque temps j'installe un logiciel et il me demande si je veux installer le moteur de recherche "claro" bien sûr je refuse et je décoche les cases.

Résultat ce claro c'est installé quand même, mon navigateur par défaut est "google", j'ai donc désinstaller ce moteur de recherche, je les désactiver sur internet explorer.

Mais ce que je ne comprends pas c'est quand je lance google qui est sur mon bureau, ma page d'accueil est bien comme je le souhaite sur le moteur de recherche google.

Par contre si je mets google dans la barre de lancement rapide, ma page d'accueil se met sur "claro"??

J'aimerai bien comprendre pourquoi il y a une différence quand on se connecte sur le bureau et dans la barre de lancement rapide et aussi comment supprimer définitivement ce claro

merci

Publicité
tarek13
 Posté le 24/11/2012 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Comment as-tu désinstallé ce "Claro".

J'aurais utilisé Adwcleaner, mais il vaut mieux diriger ton post vers le forum de sécurité.

Bon courage.

titia
 Posté le 27/11/2012 à 22:44 
Petite astucienne

bonsoir tarek

ce claro s'est installé alors que j'installai un logiciel, j'avai pourtant décocher les cases (pour installer cette barre de rechercher claro) mais il s'est installé et je vois sa trace nul part sauf si j'ouvre google dans la barre de lancement rapide.

J'ai utilisé superantispyware et ccleaner pour nettoyer

mipierre
 Posté le 27/11/2012 à 22:58 
  Maître astucien

Bonsoir,

Télécharge Adwcleaner ici sur PCAstuces.

Faiqs un scan "recherches", tu reçois un rapport que tu colles ici.

A te lire

tarek13
 Posté le 27/11/2012 à 23:04 
  Astucien

Bonsoir titia

As-tu désinstallé "Claro" en passant par "Ajout/Suppression de programmes"?

Vérifie via les options de ton navigateur s'il est présent dans les module complémentaires.
Pour finir via les options de ton navigateur remets la page d'accueil souhaitée à la place de Claro .
Si cela persiste réinitialise ton navigateur.
Le mieux c'est de demander le transfert de ton post sur forum Sésurité (clic sur )

Bon courage.

Edit: Salut mipierre et pardon.

Modifié par tarek13 le 27/11/2012 23:07
mipierre
 Posté le 29/11/2012 à 19:27 
  Maître astucien

Pas ,de réponse depuis le 24/11

Arrêt du suivi !

Salut !

titia
 Posté le 03/12/2012 à 15:51 
Petite astucienne

Désolé de ne pas avoir répondu plûtot, je ne suis pas accro à mon ordi, la maison, les soucis au boulot et comme c'était pas un gros soucis, j'ai un peu zapé!!.

Pour répondre à tarek

Mon navigateur par défaut : google, j'ai fait paramètre, gérer les moteurs de recherche : rien

J'ai était voir dans internet explorer : j'ai fait outil, option d'internet, gérer les moteurs de recherche et là claro est présent mais désactivé

j'en conclu que claro est toujours présent

je vais essayé de me débrouiller avec ce que mipierre à dit, qui, cela dit, est bien sympa de nous aider, encore désolé de ne pas avoir suivi...

titia
 Posté le 03/12/2012 à 16:41 
Petite astucienne

Et voilà le rapport aprés le nettoyage

# AdwCleaner v2.011 - Rapport créé le 03/12/2012 à 16:00:50 # Mis à jour le 02/12/2012 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : pc - PC-HP # Mode de démarrage : Normal # Exécuté depuis : C:\Users\pc\Downloads\adwcleaner.exe # Option [Suppression]

***** [Services] *****

Arrêté & Supprimé : Browser Manager

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon Dossier Supprimé : C:\Users\pc\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph Dossier Supprimé : C:\Users\pc\AppData\Roaming\Babylon Dossier Supprimé : C:\Users\pc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Browser Manager Dossier Supprimé : C:\Users\pc\AppData\Roaming\Nosibay Supprimé au redémarrage : C:\ProgramData\Browser Manager

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings Clé Supprimée : HKCU\Software\Nosibay Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9} Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASAPI32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASMANCS Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{15D2D75C-9CB2-4EFD-BAD7-B9B4CB4BC693} Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9} Clé Supprimée : HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9} Clé Supprimée : HKU\S-1-5-21-4260596820-3543740426-865098237-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9} Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [BrowserMngr Start Page] Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [bProtectorDefaultScope] Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [BrowserMngrDefaultScope] Valeur Supprimée : HKCU\Software\Mozilla\Firefox\extensions [{58BD07EB-0EE0-4DF0-8121-DC9B693373DF}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16455

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v23.0.1271.95

Fichier : C:\Users\pc\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.15] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://www.claro-search.com/?affID=114506&tt=4712_3&babsrc[...] Supprimée [l.2032] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://www.claro-search.com/?affID=114506&tt=4712_3&babsrc=HP[...]

AdwCleaner[R1].txt - [5191 octets] - [13/10/2012 07:19:38] AdwCleaner[R2].txt - [3478 octets] - [03/12/2012 15:55:43] AdwCleaner[S1].txt - [4802 octets] - [13/10/2012 07:20:24] AdwCleaner[S2].txt - [3372 octets] - [03/12/2012 16:00:50]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [3432 octets] ##########

claro est bien supprimé de google mais il apparaît toujours dans internet explorer

Maintenant si je clique sur Google dans la barre de lancement rapide j'ai une autre page qui s'affiche avec cette fois ci babylon qui est revenu!!

Je crois que je vais devenir folle!! mais quand je clique sur google sur le bureau j'ai ma page direct sans aucun autre moteur de recherche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Voila moteur de recherche imposé!
moteur de recherche Qwant
Moteur de recherche
Mon moteur de recherche par défaut a changé ?
changer de moteur de recherche avec Firefox 35
perte fenetrze moteur de recherche firefox
Moteur de recherche dans IE 11
Firefox propose PCA comme moteur de recherche
Supprimer moteur de recherche indésirable
moteur de recherche catalan
Plus de sujets relatifs à claro, moteur de recherche qui s''impose
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux