| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je pratique la course à pied depuis 1984. Avec excel 2003, j'ai crée un tableau (appelons le tableau A) qui récapitule le kilométrage parcouru pour chaque mois de chaque année (depuis 1984). Le problème est le suivant: Pour une année donnée (par ex 1990), lorsque je consulte le tableau, il n'est pas très aisé d'immédiatement identifier le mois où j'ai parcouru le plus de km, celui où j'en ai fait le moins etc. Ce que je voudrais faire: Creer un second tableau (tableau B), sur une autre feuille, et que les données de ce nouveau tableau soient classées différemmment. Je voudrais aussi que chaque donnée nouvelle introduite sur le tableau A soit répercutée et classée automatiquement sur le tableau B. Par exemple, en consultant le tableau B, je voudrais que pour chaque année, les mois soient classés par ordre croissant ou décroissant (en fonction du kilométrage fait et indiqué sur le tableau A). J'espère que "mon charabia" est facilement compréhensible. J'ajoute que j'ai cherché une solution à ce problème sur le forum, sans succès. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de votre collaboration. Ramisade.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Sur Google, tu tappes " analyse et classement données en excel " et tu vas trouver des cours très pointues mais si tu veux une réponse en fonction de ton classeur existant, tu devrais le mettre sur Cjoint.com pour qu'on aie une base de travail en rapport avec tes données | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|