> Tous les forums > Forum Multimédia
 classer des vidéos dans un disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladyskate
  Posté le 12/08/2009 @ 13:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'ai un disque dur externe dans lequel je range mes vidéos enregistrées, le plus souvent les séries que j'enregistre à la tv faute de temps pour les regarder toutes...

j'ai donc des fichiers dans mon disque dur qui portent le nom des séries

1. Serie A
  2. Serie B
  3. etc
  4. etc

or, quand je deplace la vidéo enregistrée de mon pc au disque dur, elles se mettent les unes à la suite de l'autre, et moi ce que je voudrais, c'est trouver le moyen qu'elles se rangent dans l'ordre autrement qu'en le faiant manuellement

a votre avis, existe t'il un moyen de faire cela ? merci d'avance

Publicité
Plumetis
 Posté le 12/08/2009 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour eltoncat

Sur un espace vide de ton dossier, tu fais un clic droit puis "réorganiser les icones par" et tu choisis "nom"

Il me semble qu'après avoir fermé et réouvert le dossier, l'organisation cochée se fait automatiquement.

Modifié par Plumetis le 12/08/2009 14:02
ladyskate
 Posté le 13/08/2009 à 09:19 
Petit astucien

bonjour

j'ai fait ce que tu m'as dit, en choisissant "nom" mes fichiers se classent tous effectivement par groupe de meme nom mais pas forcément dans l'ordre des épisodes pour une série...

aurais tu une autre idée ? merci

Plumetis
 Posté le 13/08/2009 à 09:57 
Astucienne

bonjour eltoncat

Pour que tes épisodes soient dans l'ordre, je pense qu'il faut les renommer en rajoutant (a), (b) ... à la fin du nom. Mais attend d'autres avis ou mets une capture d'écran

Il me semble qu'après avoir fermé et réouvert le dossier, l'organisation cochée se fait automatiquement.

Pour cela, il faut cocher "réorganisation automatique" après avoir cliqué sur "réorganiser les icones par"

ladyskate
 Posté le 14/08/2009 à 16:45 
Petit astucien

merci pour vos idées mais : réorganisation automatiques est grisée et déjà cochée, et je ne peux pas y accéder

les fichiers s'enregistrent toujours les uns à la suite des autres, les séries s'emelent entre les 1 2 . 3 . 4 ... et les différents épisodes enregistrés, il faut que je les range manuellement

je ne trouve pas de solution, je laisse mon sujet ouvert pour l'instant

merci à tous

stimorol
 Posté le 14/08/2009 à 16:56 
  Astucienne

C'est un probleme similaire à ce sujet

https://forum.pcastuces.com/desordre_des_photos_sur_cadre_photos_numerique__-f5s33766.htm

Pour lequel j'ai donné quelques pistes...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Boitier PC Cooler Master MasterBox MB540 (ARGB, verre trempé) à 74,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Cooler Master MasterBox MB540 qui passe à 74,99 € au lieu de 115 €. Le Cooler Master MasterBox MB540 ARGB est un boîtier PC Gaming avec façade LED aRGB et panneau latéral en verre trempé. Au format Moyen Tour, il prend en charge les cartes mères ATX, Micro ATX ou Mini ITX, ainsi que de nombreux ventilateurs. Avec suffisamment de place pour accueillir les composants les plus performants, il pourra servir de base à tous types de configurations : du PC Gaming à la station de travail avancée.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 06 Février

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
18,90 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,90 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,90 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Classer par ordre alphabétique dans Disque externe
copier DVD personnel sur disque dur externe
probleme disque dur externe
Disque dur externe wifi
Gratuit convertir videos dans plusieurs formats
disque dur externe 320 Gigas
DVD sur disque dur externe
édition du titre dans les métadonnées videos
Disque dur externe non detecter
Problème de connection disque dur externe à TV Led