Fonctionne parfaitement avec W10
http://www.chantal11.com/2010/07/classer-fichiers-dossiers-sous-windows-7/
https://www.winhelponline.com/blog/disable-full-row-select-auto-arrange-folders-windows-10/
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je cherche une astuce pour classer et organiser librement mes photos et images qui sont groupés dans un dossier sous Win 10 Auriez-vous la gentillesse de me proposer qq solutions pour trier comme on le désire ses Documents, ses Images ..etc ? Merci d'avance Modifié par Oscor le 27/02/2019 17:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Il existe des tris "standards" par nom, par date, par taille, etc... Mais si tu veux un tri personnalisé, fichier par fichier, le plus simple est de les renommer en mettant un nombre devant le nom : 01, 02, 03,... Je sais, c'est fastidieux mais je ne vois pas comment faire autrement Un autre astucien, peut-être... @ + Modifié par poussebois le 27/02/2019 18:06 | |||||||
![]() ![]() |
Gratuits ou payants comme bridge de Photoshop qui est très bien.
Le mieux c'est de classer en dossiers et sous dossiers. Par ex famille/ anniversaires ou famille/vacances puis 2017 - 2018... ou le lieu.
Ensuite, à l'intérieur du dossier sous la forme 00001_vacance_2017_Maubeuge
Les chiffres en premier pour définir l'ordre des photos.
Ensuite, tu sélectionnes les photos puis clic droit/propriétés/détails, tu peux rentrer des informations et des mots clés pour affiner des recherches par la suite et même donner une préférence avec des *
Bridge gère vraiment très bien les métadonnées mais il doit y avoir d'autres logiciels pour cela. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
| |||||||
![]() ![]() |
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution d'autant plus si tu perds les options de classement comme date de prise de vue...
| |||||||
Petite astucienne | Vous ne pensez pas, c'est votre droit, mais avez vous essayé Super_GEGE ? | |||||||
Petite astucienne | Merci !!! | |||||||
![]() ![]() | Bizouga a écrit :
J'ai beaucoup de photos perso mais aussi une bonne banque de données pour faire des montages.
Avec mon classement, je peux tout trouver sans presque hésiter.
Mais, as-tu lu les commentaires de ceux qui ont essayé ? Je trouve que ce n'est pas engageant. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Pour ma propre utilisation, cette faculté de pouvoir classer librement les fichiers d'un dossier sur l'écran est essentielle; une fois positionnés dans l'ordre souhaité, on les renommer en bloc très facilement. A cet effet, sur Win 7, j'utilise depuis longtemps sans aucun souci la procédure "chantal11" suggérée par Bizouga et j'en suis très satisfait. | |||||||
Petite astucienne | J'ai essayé, et j'ai annulé, car je n'en n'ai pas l'utilité. FastStone Image Viewer le fait sans modification du registre. Modifié par Bizouga le 28/02/2019 17:35 | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est vrai que FastStone Image Viewer le permet aussi, mais c'est juste que je préfère travailler sur mes fichiers en restant dans Exploreur. | |||||||
![]() | ( | |||||||
![]() ![]() |
Si ce n'est pas possible, mieux vaut abandonner et trouver une autre solution. | |||||||
Nouvel astucien | Bizouga a écrit : Bonjour Bizouga. J'avais suivi ce tuto quand j'étais sous windows 7 et ça marchait parfaitement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|