× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Classer fichiers,dossiers librement sous Windows8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tylu953
  Posté le 28/12/2012 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour,
Sous Windows 8, il n’est pas possible de personnaliser le classement de ses dossiers et fichiers. Ceci est du à la réorganisation automatique paramétrée par défaut et on est obligé de se plier au seul tri proposé par Windows 8 dans l’explorateur.

Pour Windows 7, Ramesh Srinivasan, MVP, a contourné cette restriction en mettant à disposition sur son Blog The WinHelponline, un fichier .reg à télécharger, ce qui permet de trier comme on le désire ses Documents, ses Images, ses Vidéos, sa Musique et tout autre dossier personnel.
On trouve le lien de cette solution ici : http://www.chantal11.com/2010/07/classe ... windows-7/

J'ai essayé la solution décrite ci dessus qui fonctionne pour Windows 7, elle ne fonctionne pas sur Windows 8

Je voulais savoir si quelqu'un avait la solution pour Windows 8 ?
Merci d'avance
Publicité
tylu953
 Posté le 05/01/2013 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Il n'y a pas de solution ???

ou bien

Papounet17000
 Posté le 06/01/2013 à 00:29 
  Astucien

Salut,

Comme sous Windows 7, on a le choix de personnaliser son dossier comme on veut en rajoutant des options.

tylu953
 Posté le 06/01/2013 à 12:23 
Nouvel astucien

Bonjour,

Peronnaliser, cela veut dire ne pas être soumis aux criteres nom, taille date.... mais organiser comme dans le bureau par exemple. Lorsqu'on est sur le bureau on peut désactiver la réorganisation automatique des icones et choisir de ne pas les aligner sur la grille.

Sous Windows 8, il n’est plus possible de personnaliser le classement de ses dossiers et fichiers. Ceci est du à la réorganisation automatique paramétrée par défaut et on est obligé de se plier au seul tri proposé par Windows 8 dans l’explorateur.

Par exemple, pour mes documents,j'ai l'habitude de mettre les documents important en début de dossier et ceux pas importants en fin de dossier.

Ce sujet a soulevé de nombreux débats sur windoxs 7, j'aimerai juste savoir si quelqu'un a travaillé sur un fichier .reg qui permets comme dans le lien de mon premier message de trier sans options.

merci

sapiens
 Posté le 06/01/2013 à 13:23 
Astucien

Bonjour à tou(te)s,
@tylu953,

je ne crois pas qu'existe déjà un code permettant sous Windows 8 de manipuler les fichiers tel que tu le cherches ; il va falloir encore attendre quelques semaines ....
En revanche, en attendant que l'outil soit disponible, si lorsque dans un dossier tu opères un tri sur le nom de fichier, tu souhaites forcer l'arrivée en tête de liste des fichiers qui te sont importants, tu peux temporairement placer en début de nom pour ces fichiers un caractère (ou deux, ou trois, ...) tel par exemple que l'underscore (trait de soulignement classiquement accessible en minuscule avec la touche 8) ; l'affichage des noms commençant avec l'underscore sera prioritaire (plus nombreux l'underscore=>plus haute priorité d'affichage)

Exemple :

__fichier9.doc
_fichier8.doc
fichier1.doc
fichier2.doc
etc ...

tylu953
 Posté le 06/01/2013 à 14:54 
Nouvel astucien

Salut Sapiens

Merci de ta réponse , j'avais déja commencé à trier avec 1.2.3... mais je ne connaissais pas avec underscore. C'est mieux que rien.

Je vais donc attendre qu'un informaticien se penche sur ce problème.

Par contre, je ne suis pas habitué des forums, et donc vaut-il mieux fermer ce sujet et réedier ma demande dans quelsques temps ou attendre et pister une réponse

Merci de tes (vos) conseils !

ty

sapiens
 Posté le 06/01/2013 à 15:22 
Astucien

@tylu953,

honnêtement il me semble de beaucoup préférable de fermer cette discussion car je n'ai pas le sentiment qu'on soit proche du moment que tu attends ...

Pour ce qui me regarde, mon système de gestion de contacts personnels me permettra de te faire parvenir un email privé dès que j'entends parler d'un outil quelconque permettant de remplir les fonctions que tu recherches.

Pour le reste, si tu n'as pas d'écho d'ici là, il me semble sage de reposer la question en réouvrant un nouveau sujet sur PCAstuces dans un petit trimestre et, en attendant, bonne route ...

tylu953
 Posté le 06/01/2013 à 15:28 
Nouvel astucien

@sapiens

Merci et à bientôt, j'espère !

tylu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment choisir les dossiers à sauvegarder dans Historique des fichiers
Affichage par defaut de x sous dossiers dans l explorateur
ouverture dossiers ou fichiers
sortie veille sous windows8.1
Affichage des dossiers/fichiers
Comment configurer son ordinateur sous windows8 pour ADSL(internet)
Comment appliquer critère de tri à tous les sous-dossiers?
lenteur internet sous windows8
classer des fichiers par poids
raccourcis pour deux comptes outlook sous windows8
Plus de sujets relatifs à Classer fichiers,dossiers librement sous Windows8
 > Tous les forums > Forum Windows 8