> Tous les forums > Forum Windows XP
 Classer le taches dans le Gestionnaire de Taches
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dnaton
  Posté le 23/03/2006 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je suis sous Windows XP - SP2 et je cherche à savoir si il est possible de classer par ordre alphabétique la liste des tâches dans l'onglet 'Processus' qui apparait quand on fait afficher le gestionnaire de taches de XP ? Je ne sais pas quel est le classement par défaut mais j'aimerais le modifier. Quand je clique sur la colonne 'Nom de l'image', il fait bien le classement alphabétique, mais il ne le garde pas en mémoire pour les fois suivantes !!! Y aurait-il une astuce de connue ? Merci Cordialement, Damien
Publicité
dnaton
 Posté le 24/03/2006 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
up [smile
IRON
 Posté le 24/03/2006 à 17:30 
Astucien

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/613018610/cat.png[/img] UP THE IRONS
Salut Dnaton Tout d'abord, c'est quand tu veux pour remplir ta Configuration Matérielle et Logicielle [clindoeil]. Ensuite, il faudrat que tu m'explique, comment tu fais pour avoir le classement par ordre alphabétique dans le gestionnaire de tâches->Processus->Nom de l'image [question] Voilà-> [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/613018610/Gestionnaire%20de%20tâches.png[/img], ce que j'ai moi comme options, quand je fais un clic Droit sur un d'entre eux dans Nom de l'image. T'es sûr, que c'est bien du Gestionnaire de tâches dont tu parle [question] Aller, amuse-toi bien et @+.
tantal
 Posté le 24/03/2006 à 18:02 
Astucien
[bierre]
Je suis sous Windows XP - SP2 et je cherche à savoir si il est possible de classer par ordre alphabétique la liste des tâches dans l'onglet 'Processus' qui apparait quand on fait afficher le gestionnaire de taches de XP ?
clic sur le "nom de image" (à chaque clic ordre change A-Z --> Z-A) rem pour IRON: aspect de tes réponse est moche, mais aspect de ton PC est HORIBLE [langue]
IRON
 Posté le 24/03/2006 à 18:29 
Astucien

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/613018610/cat.png[/img] UP THE IRONS
Salut Tantal
rem pour IRON: aspect de tes réponse est moche, mais aspect de ton PC est HORIBLE [langue]
Ne t'en fais pas pour ça, j'aime bien changer l'affichage de mon PC, tout en gardant une base de Rouge et Noir. Mais pour ce qui est de l'aspect moche de mes réponses, tu peux m'expliquer, ça pourrait me donner des idées, qui sait [question]
clic sur le "nom de image" (à chaque clic ordre change A-Z --> Z-A)
Ceci dit, peut-tu m'expliquer ceci, merci d'avance [question] Aller, amuse-toi bien et @+.
Tedd
 Posté le 24/03/2006 à 18:33 
Astucien
Salut IRON, simplement cliquer sur "nom de l'image" au dessus de la liste

Modifié par Tedd le 24/03/2006 18:34
IRON
 Posté le 24/03/2006 à 18:44 
Astucien

Salut Tedd
simplement cliquer sur "nom de l'image" au dessus de la liste
Je n'ai pas ceci, voici simplement ce que j'ai-> [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/613018610/Gestion%20de%20tâches.png[/img](ça te vas mieux cet aspect Tantal [question]). Donc, je repose la question que j'avais posé au début à Dnaton, comment faites-vous pour avoir cette option, à moins que vous soyez sous SP2 et que celui-ci la propose [question] Aller, amuse-toi bien et @+.
Tedd
 Posté le 24/03/2006 à 18:55 
Astucien
clique simplement là où est ta flèche sur l'image !!!!
triode94
 Posté le 24/03/2006 à 19:05 
  Maître astucien

Bonsoir à tous. Quelle horreur cette présentation de Windows! Tu n'as qu'un bouton clic droit? Qu'est-ce que tu fais du gauche?
tantal
 Posté le 24/03/2006 à 21:03 
Astucien
[langue] clic (gauche) ici --> [img]http://i1.tinypic.com/s4p7jr.jpg[/img]
jordanbis
 Posté le 24/03/2006 à 23:32 
Petit astucien
Bonsoir, Je ne sais pas s'il est possible de retrouver ton classement a chaque démarrage de Windows, je pense cependant qu'il est possible de le faire en allant modifier le registre (a ne pas mettre entre toutes les mains, si quelqu'un est sur de la manip!). Sinon tu peux classer tes processus par nom d'utilisateur, comme ça tu ne gères que les tiens et tu ne touchent pas aux process system. Tu peux également arrêter par services windows (démarrer, éxecuter, tu tapes services.msc, ou encore tu tapes msconfig toujours dans démarrer exécuter et tu choisis les prog que tu souhaites démarrer ou pas automatiquement a l'amorcage de windows, attention a tes choix modifie que ceux que tu connais! une fois que tu es sur tu vas désactiver la restauration du système dans le poste de travail!)
IRON
 Posté le 25/03/2006 à 00:19 
Astucien

Re Tantal
clic (gauche) ici --> [img]http://i1.tinypic.com/s4p7jr.jpg[/img]
Merci, j'ai vu ça tout à l'heure, mais ce que je ne comprends toujour pas, c'est pourquoi Dnaton tient tant que ça, à classer ces trucs alphabétiquement [confus]. A moins que ce ne soit(et encore faut-il qu'il connaisse le programme qui déconne)pour fermer plus rapidement un prog qui bloque tout, mais même pour ça, je ne vois pas bien l'intérêt, car la liste n'est pas si longue que ça [question] Aller, amuse-toi bien et @+.
tantal
 Posté le 25/03/2006 à 08:53 
Astucien
re[bierre]IRON [img]http://i1.tinypic.com/s5k1fd.jpg[/img] - et quand tu as 50 viruses, la liste peux être longe [langue] - MOCHE, regarde la police d'écriture et les image de ton poste, c'est moche, trouve nous qqchose agreable à regarder [clindoeil][approuve]

Modifié par tantal le 25/03/2006 08:55
IRON
 Posté le 25/03/2006 à 15:51 
Astucien

Salut Tantal
et quand tu as 50 viruses, la liste peux être longe [langue]
Je ne vois pas ce que les virus viendraient faire dans le Gestionnaire des tâches [question] [clindoeil]
MOCHE, regarde la police d'écriture et les image de ton poste, c'est moche, trouve nous qqchose agreable à regarder [clindoeil][approuve]
Tu sais, pour la police, s'il vient à y avoir au moins une dizaine d'Astucien(nes) qui viennent à m'en faire la remarque, je te promet d'en changer [clindoeil]. Pour mes images, là par contre, même s'il y avait tout le forum qui me demandait de les changer, je ne le ferai certainement pas, car c'est un [clindoeil] à mon groupe de Hard Rock préféré que je suis partout depuis les années 70 et qui est le reflet de ma personnalité. Donc, pas touche, car risque de représailles [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/613018610/Eddie%20en%20colère.png[/img] [clindoeil] [approuve]. Aller, amuse-toi bien et @+.

Modifié par IRON le 25/03/2006 17:19
dnaton
 Posté le 25/03/2006 à 17:11 
Petit astucien
Bonjour, Je vois que ma questions suscite beaucoup d'interrogations !!! Je cherche à classer alphabétiquement car c'est le plus simple pour retrouver un processus rapidement, c'est tout. j'ai quelques processus qui ont tendance à prendre de plus en plus de mémoire au fur et à mesure (Firefox, Outlook par exemple) et je vais voir régulièrement le gestionnaire de tache pour voir leur occupation mémoire : si je peux l'avoir classé alphabétiquement, je les retrouve plus vite. Certe, ca n'a pas une grande importance mais je me posais la question de savoir si un réglage dans la registry permettait de rendre ce classement alaphabétique automatique à chaque démarrage de Windows. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas, tant pis, j'y survivrais :-)) Cordialement, Damien
triode94
 Posté le 25/03/2006 à 17:16 
  Maître astucien

Bonjour Dnaton. Je ne comprends pas, on t'a donné la solution! un simple clic sur "Nom de l'image" classe tous les processus dans l'ordre alphabétique croissant ou décroissant, comme tu veux. Où est ton pb?
jordanbis
 Posté le 25/03/2006 à 19:20 
Petit astucien
Bonjour, Comme je te le disais plus haut tu peux classer tes process par utilisateur et donc ne voir que les tiens. Si maintenant tu veux classer tes process par mémoire utilisé, tu cliques dans la derniere colonne. Maitenant, sache que des process sont utilisés par le système et si tu termine ces processus, tu devras fermer ta session (ex : processus explorer). Des process lancés comme outlook ou firefox sont forcément lancé par toi et non par ton système, donc si tu termine ces processus tu fermeras outlook et firefox tout simplement. Il faut savoir que les programmes qui prennnent le plus de mémoire sont les logiciels de graphisme, de montage vidéo, ou encore de programmation (adobe, macromedia, pinnacle...). Jordan.
tantal
 Posté le 25/03/2006 à 19:29 
Astucien
re,
Je cherche à classer alphabétiquement car c'est le plus simple pour retrouver un processus rapidement, c'est tout.
triode94 t'a répondu, lis un peu les réponses [crazy] et moi aussi...
[langue] clic (gauche) ici --> [img]http://i1.tinypic.com/s4p7jr.jpg[/img]
si non,
j'ai quelques processus qui ont tendance à
regarde ....Process Explorer free https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&SUJET_ID=136485&REP_ID=1580168 qui est bien plus performant que le "task manager" [approuve]
dnaton
 Posté le 27/03/2006 à 09:35 
Petit astucien
Bonjour, Merci pour vos réponses. Petit message à l'attention de Triode94 et Tantal : j'ai bien lu vos réponses mais vous n'avez vous pas bien lu ma question :-)) !!!! J'avais effectivement vu qu'en cliquant avec le bouton gauche de la souris sur la colonne 'nom de l'image', j'obtiens un clasement alphabétique. Ma question était simplement de savoir si il est possible que ce classement alphabétique soit celui proposé par défaut quand j'ouvre cette liste des processus (donc, de ne pas avoir à cliquer sur le titre de la colonne). Cordialement, Damien
triode94
 Posté le 27/03/2006 à 13:20 
  Maître astucien

A mon avis la question est stupide. L'ordi les énumère en fonction de l'ordre ou ils sont appelés, ce qui est logique. Vous êtes bien exigeant!
dnaton
 Posté le 28/03/2006 à 00:46 
Petit astucien
Bonsoir Triode94, Merci pour le jugement sur la question stupide !!!!! Je n'ai jamais dit qu'elle était intelligente .....et en plus, j'ai précisé qu'elle n'avait pas de réelle importance : c'était simplement pour savoir si c'était possible, c'est tout. Maintenant, qu'est ce qui est le plus stupide ? poser une question pour apprendre quelque chose....ou passer son temps à casser les autres ? Je pense que tu devrais modérer tes jugements car rien ne te permet de juger les question sdes autres stupides. Sur ce, bonne soirée...et à bientôt pour d'autres questions...dont peut-être seront encore stupides...mais comme je suis un peu balot, je ne peux pas m'en empécher. Cordialement, Damien
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
130,99 € -12%

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130,99 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes.

Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Voir l'offre
61,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox, PS4/PS5, Switch) à 61,99 €
87,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 87,99 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

Voir l'offre
18,99 €Hub USB C 6 en 1 ZESKRIS (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 18,99 €
23,99 € -21%

Amazon fait une double promotion sur le hub USB C 6 en 1 Selore qui passe à 18,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre
299,99 €Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, WFHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 299,99 €
399 € -25%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 34 pouces LG Ultragear 34GN73A-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces IPS WFHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI et DP.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Surchauffe: supprimer taches dans le gestionnaire?
processus dans gestionnaire des taches
Quick launch dans le gestionnaire des tâches ??
U C dans gestionnaire des taches
15 rundll32.exe dans le gestionnaire de tâches...
fichiers ? dans gestionnaire des taches
gestionnaire de taches
Affichage debit dans ....la barre des taches ??
Gestionnaire des tâches
Agrandir icônes dans barres des tâches
Plus de sujets relatifs à Classer le taches dans le Gestionnaire de Taches
 > Tous les forums > Forum Windows XP