> Tous les forums > Forum Mobilité
 Classer mes applisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 22/07/2020 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous

Profitant des soldes (pour une fois ) je viens de m'acheter un Samsung Galaxy A10 sm-a105fn/ds. (sous Android 10)

J'ai déjà réussi à tout transféré de l'ancien téléphone, pas de souci de ce côté là

Mon petit souci, si je puis dire, ce sont les applis. Elle ne sont pas classées par ordre alphabétique. Par exemple, les 3 dernières : Whatsapp - Snapchat - Airdroid ou encore Contacts - Paramètres - Calendrier - Calculatrice

J'ai épluché les 141 pages du mode d'emploi, rien trouvé. J'ai cherche sur le net, rien trouvé qui correspond à ce que je veux faire..

Par particulièrement gênant, mais ça évite de tout faire défiler à chaque fois.

A vous lire, et par avance, merci

Publicité
beorcs
 Posté le 22/07/2020 à 14:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

ladybug98728
 Posté le 22/07/2020 à 16:53 
Astucien

beorcs

Oui, je l'avais trouvée. Mais je n'ai pas ce qu'ils disent dans les 3 points..C'est bizarre que sur mon Galaxy Grand Plus sous Androird 4.4.4 qui a 8 ans, les applis se classaient automatiquement par ordre alphabétique et pas sur un A10 sous Android 10

Pendant que je te tiens , il y a bon nombre d'applis qui étaient préinstallées, et dont je ne me sers pas, genre Facebook, Chrome, Duo, Facebook App Installer, Facebook App Manager, Facebook Services, One Drive et des trucs Samsung Internet, Members, Notes, Youtube. On ne peut que les désactiver. Y-a-t-il un moyen de s'en débarrasser totalement ?

A te lire

ladybug98728
 Posté le 22/07/2020 à 17:13 
Astucien

beorcs

Ne cherche plus Je viens de trouver (tout seul en plus )

En fait, dans la zone en haut de l'écran "rechercher", il faut appuyer sur les 3 points à droite, et ensuite sur "trier" et il y a 2 choix : Ordre personnalisé et ordre alphabétique. Par défaut c'est le personnalisé qui est coché.

C'était tout con .

Je laisse le sujet ouvert pour désinstaller les applis inutiles.

A te lire

DLUC
 Posté le 22/07/2020 à 22:42 
  Astucien

Bonjour,

" Je laisse le sujet ouvert pour désinstaller les applis inutiles."

Tu ne pourras pas désinstaller tout ce que tu veux android (google) ne le permet pas, depuis une page d’accueil comme ici si tu en as tu appuies un certain temps dessus tu vas avoir ça:

C'est la même chose depuis les pages applications.

Pour celles qui peuvent l'être tu appuies sur "désinstaller" elle sera désinstallé du téléphone.

Si tu appuies sur "supprimer" elle ne sera plus sur cette page d'accueil mais sera toujours présente dans le téléphone.

Pour les applications native tu vas voir ça depuis application :

Depuis une page d'accueil ça, tu n'as plus "désinstaller" de visible tu ne peux que les désactiver:

A+

ladybug98728
 Posté le 23/07/2020 à 11:35 
Astucien

DLUC

Merci de ta réponse. Effectivement, hier, j'ai continué de chercher comment désinstaller, et à part, rooter le smartphone, il n'y a pas moyen.

Je voulais, entre autres, virer Facebook (4 applis) et Google Chrome (j'utilise Opera), mais on ne peut que les désactiver. C'est ce que j'ai fait, et également vidé les caches.

Par ailleurs, ces applis n'apparaissent pas à l'écran, elles sont juste visibles dans "Paramètres" => "Applications", voilà pourquoi je voulais les supprimer.

Je pensais que, peut-être il y aurait une appli qui ferait le même boulot que PC Decrapfier pour virer les softs préinstallés sur PC.

Bon, tant que c'est désactivé et ça ne bouffe pas de batterie, ça prend un peu de place, mais je vais changer ma carte mémoire pour une plus grosse, ça compensera.

Merci encore

Bonne journée

DLUC
 Posté le 23/07/2020 à 21:09 
  Astucien

Bonjour,

" virer Facebook (4 applis)"

Tu es sur parce que me semble t'il que cette application ne fait pas partie du package de google (android), pour chrome effectivement tu ne peux que le désactiver.

Que toutes les applications soient toujours dans le dossier application ne gène en rien pour une utilisation générale (journalière) tu as les 7 pages d'accueil pour y mettre des raccourcis, une fois désactivé tu ne devrais plus recevoir plus de mise à jour.

" mais je vais changer ma carte mémoire pour une plus grosse, ça compensera."

Ça ne changera rien pour les applications natives elles ne peuvent pas aller dans la SD ajouté.

Pour la désinstallation d'application native y a pas mal de post à ce sujet sur pcastuces et rien de probant!!!!!!

A+

papyalain01
 Posté le 24/07/2020 à 17:13 
Astucien

Bonjour , si tu ne te sers pas de facebook , sans mot de passe et sans identifiant, facebook ne saura même pas qu'il est sur ton téléphone il sera totalement inactif , le désactiver est une très bonne idée, je fais ça depuis que je suis passé à un smartphone plus récent et donc la batterie n'est pas sollicitée, par contre tu seras peut être surpris par la consommation batterie des smartphone récents ...par rapport à mon téléphone sur android 4.4.4 ça bouffe 3 fois plus (à la louche).
Un souci dont les constructeurs se moquent royalement apparemment.

Ah au fait merci pour l'ordre alpha, j'avais pas trouvé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
13,52 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 13,52 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,52 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
130,02 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 14 Mai

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € livrée en France (avec l'assurance). On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment classer/ranger les applis sur 1 Samsung S4.
pas d'alerte de mes mails sur mon smartphone
Ecran S5 Neo totalement noir (comment récupérer mes contacts)
Cherche appli dans mes FICHIERS ? pas trouvé
Applis qui s'installent toutes seules
ne plus voir mes contacts whatsApp dans ma liste de contacts
Mes contacts sur carte SIM.
Appli pour consulter mes mails .
Comment passer des applis d'un smart Motorola à un samsung.
Son pour mes textos
Plus de sujets relatifs à Classer mes applis
 > Tous les forums > Forum Mobilité